English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

L'après-Gaza. Pour la première fois dans l'histoire, l'antisémitisme est devenu global

Pour la première fois dans l'histoire, l'antisémitisme est devenu global. Passé de la droite à la gauche en Occident, il rejoint l'antijudaïsme de l'Islam radical. Distinct de l'antisionisme jusqu'à récemment, il va maintenant de pair avec lui.
28 commentaires
ils veulent faire d israel LE JUIF DES NATIONS et reprendre contre lui toutes les anciennes lubies qui on forge la shoa ! toute l europe s y est mise ! dans certains pays comme la pologne ou les trois petites putasses baltes la population avait devance les sonderkommandos et fait le job avant cad exterminer les juifs et se pavaner tout fiers devant les nazis qui n en revenaient pas! le terreau fertile europeen a permis le nazisme et l extermination des juifs . il n y a strictement rien a attendre des peuples europeens et aujourd hui sous la poussee des muslims ca redemarre surement avec cette fois la gauche et l extreme gauche israel demeurera dans la solitude et ne saurait etre compte parmi les nations !
Envoyé par Leon_002 - le Lundi 23 Février 2009 à 11:21
Hilda bravo pour ton courage. Je suis passée par là et j'en ai vu d'autres aussi et on se sent plutôt seule, mais cela nous permet de constater que rien n'a changé et de se faire une raison que cela restera jusqu'au retour d'HM.
Marina, excusez-moi mais, pourquoi dieu aurait eu un seul fils ???? et pourquoi mourrir pour racheter les péchés des hommes ? D'où savez-vous que cela était prophétisé ? Je suis navrée pour vous mais, les interprétations tendancieuses pour justifier d'une croyance n'en font pas une preuve indiscutable. Aussi, je vous renvoie au prophète Jeremie 30 sur la destinée d'Ysrael et des juifs en général et donc de celui que vous appelé jésus y compris :
"La parole qui était à Jeremy de YHVH pour dire : Ainsi dit YHVH, l'Elohim d'Ysrael, pour dire : Ecris pour toi toutes les paroles dont je t'ai parlé sur un acte. Oui, voici, des jours viennent, harangue de YHVH, je ferai retourner le retour de mon peuple (le retour à la Torah - ajouté par moi) Ysrael et Yehouda, dit YHVH. Je les ferai retourner sur la terre que j'ai donnée à leurs pères, et ils en hériteront.
Voici les paroles dont a parlé YHVH à Ysrael et Yehouda : Oui, ainsi dit YHVH "Nous avons entendu la voix du tremblement : Peur et pas de Paix" Demandez donc et voyez : un mâle enfante-t-il ? Pourquoi verrais-je tout brave les mains sur les reins, comme une accouchée ? Toutes les faces ont tournées au verdâtre. Hoïe ! (Malheur) Oui, il sera grand, ce jour, à nul autre pareil. (à suivre)
Envoyé par Mazal_001 - le Lundi 23 Février 2009 à 11:24
(suite) Une heure de détresse pour Ya'acov ! Mais d'elle, il sera sauvé.
Et c'est en ce jour , harangue de YHVH Sebaot (extension en rapport à la guerre que HM fait pour nous) je briserai son joug sur ton cou, je désagrégerai ses entraves ; les étrangers ne l'asserviront plus. Ils serviront YHVH leur Elohim, et David, leur roi, que j'établirai sur eux. Et toi, ne frémis pas, mon serviteur Ya'acov ! harangue de YHVH. Ne t'éffare pas Ysrael ! Oui, me voici, je te sauve de loin, avec ta semence, de leur terre de captivité. Il retourne Ya'acov, calme, serein, sans pertubateur. Oui, moi, je suis avec toi, harangue de YHVH, pour te sauver ; oui, je ferai une extermination parmis toutes les nations où je t'ai dispersé. Mais de toi je ne ferai pas l'extermination. Je te corrigerai au jugement, je ne t'innocenterai pas, je ne t'innocenterai pas."

Ainsi vous pouvez constater que notre destin n'a absolument rien à voir avec le christianisme sous quelle que forme que ce soit. Les nations monteront à Jerusalem et diront "On nous a menti, nous ne savions pas" Maintenant ceux qui veulent se repentir de leur mensonge peuvent encore le faire, mais lorsque la confusion règnera dans le monde beaucoup ne voudrons plus avoir la foi et se laisserons emporter dans des conjectures politco-socialo machin inutilement. Il faut bien prendre conscience que tout peut basculer d'un jour à l'autre alors recherchons uniquement la présence d'HM.
Envoyé par Mazal_001 - le Lundi 23 Février 2009 à 11:39
mes freres ne vous etonners pas ces choses car ce laccomplisement de la parole de YHWH. si vous lisez zacharie 14 ;3 la bible dit que tout les nations ces rensenbleront contre israel le elut de YHWH sur la terre que cela ne soit pas comme quelque chose d etrange. ils diffusent des fausses informations dans les mediats pour suciter la haine mondial contre nous. mes freres esperont en YHWH car lui seul est notre sauveur est deffeseur. le monde qui nous entoure ne nous aime pas. aimons nous, soyons un, que SHADDY benis Israel et le protege.
ammi shaddy yves
Envoyé par Ammi-shaddy Yves - le Lundi 23 Février 2009 à 13:43
les autres ne nous aiment pas c 'est bien , et vous avez raison !! le principale est que nous entre juifs, nous nous aimons par un lien affectif dont le point de départ est Israel !!!
Envoyé par Jacqueline_013 - le Lundi 23 Février 2009 à 15:38
Exact Jacqueline. Il vaut mieux être seul que mal accompagné. Et quand on voit l'environnement lamentable dans lequel nous baignons actuellement, il vaut mieux être seul, vraiment, ou entre nous tous juifs, qui nous aimons sincèrement, malgré nos contradictions parfois.

Mais, contrairement à ces fanatiques arabo-muslims, on ne verra jamais un juif (ve) massacrer son frère ou sa soeur en religion, comme on l'a vu faire par ces horribles poisons du hamas envers leurs "frères" palos et fatah. C'est indigne d'être humains de se comporter de la sorte.... Ils se sont rabaissés plus bas qu'au niveau des animaux qui, eux, tuent pour se nourrir.

Chalom à vous et à bientôt.

Envoyé par Viviane_005 - le Lundi 23 Février 2009 à 16:32
C'est juste de dire : mes freres esperont en YHWH car lui seul est notre sauveur est deffeseur. le monde qui nous entoure ne nous aime pas. aimons nous, soyons un, que SHADDY benis Israel et le protege.Envoyé par Ammi-shaddy Yves - le Lundi 23 Février 2009 à 13:43

Mais attention pour ceux et celles qui sans cesse font d'Israel leur idole. Le pays d'Israel n'est pas encore kadoche pour en faire une vénération sans borne. Le seul Kadoche et le seul qui doit recevoir nos louanges c'est HM LUI SEUL. C'est LUI la centralité du peuple juif et rien d'autre car c'est LUI qui donne et qui fait vivre. Nos ennemis ne sont le reflet que de nos echecs il ne faut pas l'oublier ! Il ne faut pas oublier aussi que l'Etat hébreux a été construit sur une base socialiste et non torahique. Nous vivons des moments extraordinaires car aux dernières élections le parti fondateur est passé aux oubliettes ! Ceux qui sont au pouvoir ne savent plus où donner de la tête pour faire une "coalition".... les bombes recommencent à pleuvoir et nous aurons bientôt une nouvelle guerre car les fanatiques islamistes sont persuadés que leur cause est la bonne et que ces juifs là ne sont pas les vrais juifs, donc ils ne donnent aucune légitimité au peuple juif car pour eux seul le coran devrait être appliqué selon leur vision et c'est un vrai choc des civilisations qui se produit. Le racisme est encré dans la nature de l'homme car il interroge sa propre essence. L'ego est en jeu......
Envoyé par Mazal_001 - le Mardi 24 Février 2009 à 13:39
Mais l'histoire ne se répète pas indéfiniment comme cela car Hachém aime amoureusement et conjugalement Son peuple. Et Il se prend de colère contre les nations qui estiment avec le droit de châtier Israël pour ses infidélités réelles à Hachém (ch.25 à 32). Aujourd'hui, toutes les nations qui se liguent continuellement contre Israël, et qui bien souvent se disent appartenir à la civilisation chrétienne ou islamique qui se revendiquent de la parole de ce D.ieu, devraient lire ces chapitres où D.ieu leur refuse le droit à jouer le rôle de bourreaux. Il faut lire ces chapitres de colère divine en ces termes précis. Ces nations de désinformation paieront donc cher de la part du Ciel cette horreur commise.

Nous arrivons ainsi au chapitre 28 de la haftara de Vaéra où Hachém réaffirme
- qu'il va rassembler Son peuple dispersé (ch. 28, 5),
- qu'Il sera sanctifié en Ses enfants aux yeux de ces peuples ennemis,
- que Ses enfants demeureront en sécurité sur cette terre qu'Il leur a promise.

Combien il est bon de lire tout cela en ces jours-ci où même quand l'ennemi palestinien délégué par ces nations pour abattre Israël est dévoilé comme tel par les attentats ou par un navire plein de munitions, Israël est encore accusé par ces nations dites civilisées et amies sous le prétexte entièrement mensonger que ce navire n'était pas destiné à ces ennemis soutenus par l'Occident (Arafat et complices) mais à de vagues ennemis lointains.
(...)
Envoyé par Mazal_001 - le Mardi 24 Février 2009 à 14:25
Alors, il ne nous suffit pas de repenser au lointain sauvetage de l'Egypte par Moché et Hachém, mais le prophète nous apprend à voir que ce scénario est le même dans l'actualité proche. Et que nous y avons aussi :
1. la proximité de l'amour de Hachém,
2. l'assurance qu'Il va nous sauver de ces perfides,
3. l'assurance que Ses promesses se réaliseront
4. en paix
5. et sur notre terre,
6. nous qui sommes Son peuple pour qui Ses promesses sont réelles
7. aujourd'hui.

Et le prophète Ezéchiel nous demande même d'avoir le culot et l'outrecuidance de remettre ces pseudo-puissances à leur véritable dimension de tigre de papier comme l'était Pharaon.
Ces nations s'écrouleront et se détruiront l'une l'autre ou par les fléaux apparemment naturels. Par contre, Israël sera restaurée en toutes ses prérogatives qui n'ont jamais été perdues, et cela non pas de façon spirituelle ni de façon où d'autres peuples se subtitueraient à elle en une nouvelle alliance ou en un nouveau testament, tout cela est mensonger par rapport à la parole de D.ieu. C'est Israël, peuple précis sur sa terre précise avec sa Torah précise et sa Jérusalem précise qui sera magnifiée en gloire.

(...)
Envoyé par Mazal_001 - le Mardi 24 Février 2009 à 14:25
(...) On peut refuser ce programme, certes, mais non pas au nom de la parole de D.ieu car c'est le texte de la Torah et c'est le texte du prophète Ezéchiel depuis notre haftara jusqu'au dernier chapitre. Lisez les chapitres 47 et 48 et vous retrouverez les noms comme dans Chémote, et il est dit et redit : c'est leur part des fils d'Israël et le nom de Jérusalem sera alors pleinement : Hachém chamma (Hachém est là). C'est le dernier verset 48, 35 d'Ezéchiel.

Voilà où est notre sécurité.
Certes, nous avons des leaders politiques mais ils ne portent pas ce message, souvent ne le connaissent même pas, certes nous avons des guides spirituels et nous avons besoin qu'ils enseignent (publiquement jusqu'à être entendus par ces leaders et par notre peuple) le message de l'histoire de notre peuple, le message de son avenir et celui de son présent effectif.

Faites comme nos Sages, comparez ces textes qui montrent que tout se passerait mieux s'il y avait la reconnaissance de l'ordre bon du monde


Chémote 7, 5 et 17 Ezéchiel 28, 26
Chémote 8, 18 Ezéchiel 29, 6
Chémote 9, 29 Ezéchiel 29, 9

Un jour, nous n'y sommes pas encore tout-à-fait, les nations reconnaîtront avec humilité la place d'Israël : (Ezéchiel 29, 13-16 et 21).

TIRE DU SITE MODIA et pour lire le texte intégral aller sur : http://www.modia.org/tora/chemote/vaera.html Clin d'oeil
Envoyé par Mazal_001 - le Mardi 24 Février 2009 à 14:27
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 53 minutes