English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Halimi: Fofana jugé du 29 avril au 3 juillet

Youssouf Fofana et 27 autres membres présumés du "gang des Barbares", accusés d'avoir séquestré et torturé à mort le jeune juif Ilan Halimi début 2006, seront jugés du 29 avril au 3 juillet par la cour d'assises des mineurs de Paris, a-t-on appris aujourd'hui de source judiciaire...
179 commentaires
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Maurice_019 - le Dimanche 1 Mars 2009 à 00:05
Nos sages nous disent que parfois le silence est la meilleure réponse. Car enfin, ce genres d'échanges n'est que des émotions négatives et le gagnant là dedans c'est le yetse hara. Ce qui compte dans la vie de chaque juif c'est d'être cline devant HM. Rentrer dans des conflits verbaux aussi violents en entraînant les autres ne peut apporter que de la souffrance. Aussi, laisser ses ennemis dans leurs illusions est encore la meilleure posture. Répondre aux insultes par des insultes est un manque de maturité spirituellle. Je sais que c'est très difficile de résister mais pourtant n'est-ce pas ce que nous faisons depuis des milliers d'années ? Si tu prie tous les jours alors tu dois comprendre ce que je veux dire. Dans le Patah Eliyaou il est écrit "Mon Elohim préserve ma langue du mal et mes lèvres du discours perfide. Fais que mon âme reste impassible devant ceux qui me maudissent ; que pour tous je sois humble comme la poussière. Ouvre mon coeur à ta Torah, que mon âme soit assoifée de tes commandements...." Berakhote 17. De plus sais-tu que la colère est une idôlatrie ? Je ne te connais pas mais je suis certaine que tu es quelqu'un de très sensible et tu t'emportes dès que ton âme est touchée, je dirais même effleurée. Alors dis-toi que cette sensibilité doit être mise en conformité avec la connaissance de la Torah pour qu'elle puisse s'exprimer du bon côté. J'espère de tout coeur que tu retrouve ta sérénité et que tu repenses à la prière. Qu'HM t'aide et tous les spoteurs.
Envoyé par Mazal_001 - le Dimanche 1 Mars 2009 à 08:32
Paracha Terouma. Nous apprenons que Esther avait demandé au peuple de jeûner trois jours. Les nobles étaient invités à un banquet et ne voulaient pas faire ce jeûne. Mordekaï a déplacé le jêune pour pouvoir convaincre l'ensemble du peuple de jeûner ces trois jours. Seulement le troisième jour tombait un Pessah. Comme il était un grand de sa génération il a pu donner un décret qui a permis de ne pas faire Pessah comme à l'accoutumé et la délivrance arriva. On nous explique que Pessah n'est pas la date de la fête de la sorite de Misraim , mais qu'en fait c'est cette date qui est une date de délivrance qui à fait qu'Hakadoch Bahourouh nous a fait sortir de Misraim pour cette date. Aussi Machiah viendra à Pessah très bientôt. Pour que notre délivrance soit douce nous devons agir tous les jours selon ce que nous enseigne la Torah. Le respect de son prochain, le don de soi, l'amour d'HM et la sniout. Chavoua tov à tous.
Envoyé par Mazal_001 - le Dimanche 1 Mars 2009 à 08:41
Chavouat Tov à tous,

Je vois que shabbat a été très chargé pour le site.Je vous apporte quelques réflexions qui vous permettront de relativiser cette tension constatée.

Les philosophes grecs véhiculaient leurs idées par des cours magistraux laissant peu de place à l'échange avec leurs élèves.

Dans une yeshiva, la règle c'est qu'il n'y a pas de règle, les talmids étudiant par petits groupes et se contredisant bruyament, allant interroger le Rosh Yeshiva dans un vacarme assourdissant qui a donné le bon mot deux juifs, trois avis. C'est ce que nous constatons souvent sur ce site.

L'origine sépharade de la majorité d'entre nous puise ses racines dans une culture très teintée d'arabisme, ou l'insulte de l'autre ne suffisant pas, on insultes ses parents avant d'en venir aux mains. Traiter quelqu'un de mamzhé n'élève pas le débat.

Pour en revenir à des questions plus terre à terre, puisqu'il s'agit des frontières à définir en vue d'une paix hypothétique. Les arabes nn'ont pas fait depuis que nous sommes en Erets de grandes propositions relatives à la reconnaissance d'Israël.

Si on s'en reporte à la Thora, il y est dit: tout le territoire de la mer des joncs aux monts Liban, de la mer des philistins au fleuve (jourdain) Cette définition correspond plus ou moins aux frontières de 1922. J'en chasserai les habitants, non pas d'un seul coup mais en fonction de ta progression (démographique) afin de ne pas laisser les bêtes féroces occuper le territoire.
Eli d'Ashdod
Envoyé par Eli - le Dimanche 1 Mars 2009 à 09:34
Eli d'Ashdod suite

Gardes toi de pactiser avec ces habitants il faut tous les éliminer (pour avoir le territoire)

C'est parce que nous n'avons pas obéi à l'époque que nous avons aujourd'hui ce problème démographique avec une population hostile qui nous noie avec le ventre de leurs femmes.

Eli d'Ashdod
Envoyé par Eli - le Dimanche 1 Mars 2009 à 09:38
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Dimanche 1 Mars 2009 à 10:46
Après l'assassinat d'Ilan Halimi


Les leçons d'un crime barbare
http://hebdo.nouvelobs.com/hebdo/parution/p2156/dossier/a296120-les_le%C3%A7ons_dun_crime_barbare.html
A lire pour ce que ne l'ont pas déja fait
Envoyé par Sylviane_003 - le Dimanche 1 Mars 2009 à 11:19
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Maurice_019 - le Dimanche 1 Mars 2009 à 12:05
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Maurice_019 - le Dimanche 1 Mars 2009 à 12:21
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Dimanche 1 Mars 2009 à 12:55
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 60 minutes