|
Antisémitisme : racisme envers les Juifs & IsraëlLe Pen lie la hausse de l'antisémitisme à celle de l'immigrationLe président du Front national Jean-Marie Le Pen a lié mardi la recrudescence des "faits antisémites" à "l'importation massive" en France d'immigrés "enclins à prendre violemment position" sur le conflit au Proche-Orient.
Articles connexes
41 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Juif.org
Il y a 2 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 50 minutes
se sont des antisémites en puissance je dirais même des racistes puisqu 'ills suportent que les vrais Francais
Je dis ça pour rigoler amèrement . Mais Le Pen pensera que c'est une hypotese sérieuse.
Edoardo Recanati
Je ne pense pas non plus que beaucoup de francais soient pro musulmans. Je ne l'espère pas en tous les cas tant qu'ils tiendroint le genre de discours dont ils nous encensent et se comporteront comme ils se comportent. En ce qui me concerne, ils représentent tout ce que à quoi l'humanité ne devrait pas ressembler.
C'est un peuple pour lequel je n'ai aucune admiration et pour lequel je n'éprouve aucune attirance.
Emilie-Noa
« Une adresse de la honte »
L’adoption de ce voeu controversé n’a pas fait l’unanimité, y compris au sein de la majorité. Au total, huit conseillers s’abstiendront, dont certains considérés comme des fidèles du maire UMP, Claude Goasguen. « Il y a eu quelques échanges assez vifs, souffle un élu. Beaucoup de conseillers, notamment ceux de confession israélite, ont paru choqués. » A l’issue de la séance, une poignée d’entre eux ira réclamer des explications à Claude Goasguen. Mais la paternité du voeu ne revient pas au maire du XVI e . Derrière cette initiative, se trouve Hervé de Charette, ancien ministre des Affaires étrangères du gouvernement Juppé (1995-1997) et député (UMP) du Maine-et-Loire. Depuis septembre, il est président de la chambre de commerce franco-arabe, actuel locataire du 93, rue Lauriston. « Le passé de l’adresse m’a tout de suite embarrassé, surtout que je suis responsable d’un organisme franco-arabe, explique le député. Ma requête partait d’une bonne intention : faire disparaître l’adresse de la honte. Je ne pensais pas déclencher cette controverse. »
Bien qu’adopté lundi le voeu ne sera pas pour autant présenté au prochain Conseil de Paris. Motif officiel : « Convaincre davantage sur ce sujet difficile. » De son côté, Hervé de Charette prévient : « Si l’adresse n’est pas modifiée, on déménage. » La polémique ne fait que commencer.
Hier matin, ils ont manifesté devant le bâtiment calciné. Le magasin attenant, épargné par les flammes, doit bientôt rouvrir. Avec le soutien de la CFDT, les salariés réclament une table ronde avec la direction pour discuter de leur avenir. Et entendent maintenir la pression jusqu’à sa tenue.
« On n’en pouvait plus »
Car, selon les manifestants, quelques jours après l’incendie, la société d’alimentation a repris son activité normalement, mais… sans eux. « Tous les jours, on trouve des produits André Krief dans les restos de Paris. Idem chez les bouchers, les supermarchés, les vendeurs de surgelés : l’activité tourne à plein régime », s’étrangle Franck, 39 ans, salarié depuis onze ans. Explication d’Eliane Fromentel, de la CFDT 93 : « La direction s’adresse à des prestataires : un sous-traitant en Normandie, une plate-forme à Rungis, des chauffeurs extérieurs… Elle profite du sinistre pour délocaliser. L’objectif, c’est de pousser les salariés à bout pour qu’ils démissionnent les uns après les autres. » Ainsi, le directeur du site, Gilles Krief, n’a toujours pas visité les locaux de 500 m2 et 2 000 m 2 dénichés dès le 30 janvier par la municipalité de Montreuil.
A la cinquantaine de salariés au chômage, le patron, resté injoignable hier, n’a proposé que deux emplois à temps partiel dans le magasin montreuillois qui va être transformé en libre-service. « 800 € par mois alors que j’ai un loyer de 700 €, gronde Rida, 49 ans. Cela fait vingt et un ans que je travaille ici : c’est ça la reconnaissance ? » L’attitude du patron passe d’autant plus mal qu’en 2002, après un sinistre similaire, la société avait maintenu tous les emplois. Mais depuis 2007 et l’arrivée de la CFDT dans la société, les relations se sont tendues. Quatre jours avant l’incendie, 14 salariés avaient annoncé vouloir saisir les prud’hommes. « On faisait des semaines de 53 heures payées 35, justifie Franck. On a monté le syndicat, car on en pouvait plus. Depuis, la direction nous répétait : Un jour, on vous jettera vous et votre syndicat. C’est ce qu’ils sont en train de faire. »
Alors, quand adolf le pen, alzheimerien fort avancé, et ami d'anti-sémites notoires comme dieudonné -le si mal nommé-, faurisson et autres déchets de l'humanité, se permet de sortir de telles énormités, je pense qu'il devrait s'abstenir de donner son opinion sur un tel sujet. Il est désormais o b s o l e t e.
Chalom