|
Antisémitisme : racisme envers les Juifs & IsraëlUne croix gammée découverte sur le Mémorial de la Shoah à ParisUne croix gammée a été taguée sur une annexe du Mémorial de la Shoah, dans le quartier du Marais à Paris. Le maire socialiste Bertrand Delanoë a dénoncé "une atteinte à la mémoire des victimes du génocide". Samedi, des croix gammées avaient été découvertes sur un wagon du Mémorial de la déportation à Drancy, en Seine-Saint-Denis.
Articles connexes
78 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Juif.org
5 Mai 2025 - Le Figaro
5 Mai 2025 - Le Figaro
5 Mai 2025 - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 3 minutes
cette vidéo qui vous montre qu 'un cougard qui s' attaque à un petit ours et qui s' en sort bien lui ...
cela me rappelle exactement la loi du plus fort vis à vis des plus faibles !!!
Merci Sonia pour votre gentil mot ci-dessus , et à Judith qui se trouve dans le même cas que moi ...
CROIRE OU NE PAS CROIRE ???? quelle question , les aschkénazes sont eux qui ont le plus souffert dans cette guerre , et c 'était surtout un bon nettoyage ethnyque ...à l ' échelle industrielle !! tout le monde savait personne n ' a rien fait pour sauver tous ces innocents et tuer ce fou d' hitler ...il méritait d 'être fusillé sur place !
ou de passer à la guillotine en place de Grève ..et beinh non tous les juifs , adultes et enfants sont partient
à l ' abbatoir ...c 'est injuste ..je hais les SS et les antisémites , ce sont des gens sans coeur , ils méritent
l 'enfer , le même qu 'on connu les 6millions de disparus ...
LEUR VIE ....et ce SS de 89 ans qui devait être rejeté en Allemagne pour son procès restera en amérique ,
parcequ 'il fait des caprices ...Il a sur sa conscience 29000 morts !!! et je suis sure qu 'il ne sera pas juger ce SS
de edrem < !!!
Et puisque je ne vous ai pas lassé je vais vous mettre le copié collé d'un "appel aux Juif" écrit par mon grand -père en 1919. Hormi que le texte écrit durant la guerre de 14-18, vous noterez combien ses remarques sont encore d'actualité. J'ai la rage lorqu'on attaque Israël, notre peuple. J'ai la rage devant cet antisémitisme qui n'en finit pas et je ne conçois pas de plus grande fierté que d'être Juive. Cela emplit mon coeur, mon âme, mon corps et je me dis que je possède, non, nous possèdons un trésor et que les non Juifs sont bien pauvres à côté de ce que nous portons en nous. Alors tous ces sadiques peuvent bien s'exciter contre nous, ils ne détruiront pas ce trésor que nous portons.
Yehudit
ce lien pour lire le blog de Ftouh Souhail qui à écrit sur le soulèment du ghetto de Warshawa !!
Merci Judith pour votre gentillesse , je suis hyper-sensible et je prend tout à coeur surtout lorsque ca touche notre communauté qui est ma famille ...et la votre , et de tous les juifs bien sure ...
E.F. BRAUNSTEIN
« La conflagration des nations, tant de fois redoutée par la démocratie internationale, tant de fois évitée par les accords diplomatiques, si souvent prédite par nos vieilles barbes blanches dans les préaux des synagogues, en attendant l’office, la guerre atroce sévit pourtant dans tout son horrible épanouissement d’hécatombes humaines depuis presque dix mois !!
Devant les jeunes générations fauchées dans la mêlée incompréhensible et inouïe, devant les ruines encore fumantes, accumulées, nous, peuple juif, ne saurions ne pas être saisis d’horreur et de pitié !!
Enfants d’Israël !!saluez respectueusement les tombeaux de ces jeunes, mais vieux héros ! Inclinez-vous pieusement devant les décombres de la civilisation, réfléchissez sur la faillite du progrès, car vous et les vôtres avez beaucoup aimé la liberté, la fraternité, l’égalité, pendant des siècles de générations ! Saluez, ô vous Juifs, toutes ces souffrances nationales, pour ce que vous les comprenez mieux que n’importe quel autre peuple ! Saluez les martyrs, ô vous, peuple martyr ; car non seulement vous êtes les martyrs vivants, mais étant encore la nation témoin qui assista depuis xxx siècles à tous les évènements historiques, vous témoignerez à cette horreur présente!
Juifs !!!
Vous n’êtes plus seulement les spectateurs d’autrefois, vous êtes aussi maintenant acteurs, vous êtes peut-être les premières victimes les plus à plaindre parmi les nations en lutte.
Alors que nous nous apitoyons sur les malheurs d’autrui, quand nos âmes sont étreintes des douleurs des autres, quand nous avons des larmes pour les souffrances de nos concitoyens, lorsque les plus pauvres Juifs trouvent les moyens matériels pour soulager les misères des sans-abri, comment pourriez-vous, frères Juifs, rester insensibles ; comment ne tressaillirions -nous pas de toutes nos fibres, alors que nous comptons parmi ces victimes nos propres frères, nos enfants même, sang de notre sang, chair de notre chair ? Comment arrêterions-nous nos pleurs, étoufferions-nous nos cris de détresse, comment cacher nos sentiments nationaux, quand nous assistons impuissants au spectacle terrifiant, unique à coup sûr dans l’histoire du monde, de l’entre égorgement sur une si grande échelle des enfants d’un même peuple, des descendants de la même race, sur tous les champs de bataille de l’Est à l’Ouest, du Nord au Sud ?…
Juifs !!!
Puisqu’en dépit de la conception philosophique du siècle de l’aéronautique, siècle où les hommes, non contents de vivre à terre et naviguer sur mer, sont parvenus à voltiger dans l’espace infini, puisque qu’après tant de transformations sociales, on est retourné à la solution simpliste d’autrefois, qui peut se résumer en ceci : Pour avoir droit à une existence nationale, chaque peuple doit offrir en holocauste ses progénitures au dieu Mars, comment se fait-il que pour les israélites, malgré qu’ayant donné leur sang depuis un siècle au moins, à chaque guerre, malgré que presque toute la terre ait été rouge, imprégnée de sang juif, nous les Juifs n’avons pas encore obtenu le droit d’existence nationale indépendante, ne sommes pas encore en possession d’un morceau de terre à nous, dans l’immensité du monde, ne possédions pas un pays propre à nous, où nous puissions travailler en paix, nous développer matériellement et surtout moralement sans entraves, sans obstacles, conformément aux qualités innées de la race juive, suivant les aspirations nationales juives et les préceptes des antiques législations hébraïques ??
Fait plus curieux encore, l’Histoire en témoigne : tandis que les Juifs, capables de faire la guerre, bataillent pour la gloire de tel ou tel peuple, tandis que nous faisons triompher les causes sacrées d’une nation quelconque, cependant que nous travaillons à la réalisation du rêve national même de nos pires oppresseurs, nos familles restées au foyer misérable qui nous a vus naître, qui a vu mourir nos ancêtres, nos femmes, nos enfants, nos vieux parents, sont forcés d’abandonner leurs pauvres demeures, chassées, bannies par l’ordre des gouvernants, sous les futiles prétextes de lois administratives ! …
Juifs !!!
Pourquoi cette épouvantable tragédie ?
Est-ce qu’elle ne vous touche pas ? Pourquoi la voulez-vous ? Et jusques-à quand ?
Il faut que vérité soit dite. Et nous la dirons. Il y a des Juifs que cet état de choses ne touche même pas. Il y a des Juifs qui approuvent cette situation intolérable et insupportable qui étouffe la nation juive. Mais il y a aussi des Juifs qui protestent de la dernière énergie contre un semblable avilissement …
A tous nous disons : il faut sortir de cet état de choses. Nous formons un peuple qui, malgré sa dispersion à travers toutes les terres depuis bientôt vingt siècles, ne veut pas mourir malgré les massacres, les oppressions. Peuple faible, mais qui persiste avec une ténacité admirable, peuple juif qui veut vivre, la seule nation qui ait vu naître nombre de nations et la seule qui les ait vues disparaître. Si les Juifs avaient formé le dessein de se fondre, vous eussiez vu les hymnes dithyrambiques dont on eut couvert leurs cercueils. peuple juif qui veut vivre, la seule nation qui ait vu naître nombre de nations et la seule qui les ait vues disparaître. Les autres ne voulant pas de nous et nous, nous obstinant à rester chez eux, contre eux, malgré eux. C’est alors qu’on nous persécute d’une manière ou d’une autre, suivant la délicatesse, l’élévation morale de la nation, les mœurs du pays. On nous force directement ou indirectement à partir.
Nous partons. Nous sommes les éternels errants, les perpétuels voyageurs, toujours en vagabondage. Nous allons. Où ? Ailleurs ! Et là, nous ne nous sommes pas seulement reposés que, de nouveau opprimés, nous quittons les pays pour aller ailleurs, après quelques années. Nous traversons tous les pays, de l’Orient à l’Occident, du Sud au Nord, sans cesse, sans fin, sans nous fixer, à jamais …
Quel Juif pourrait nous dire qu’il est à l’abri de la persécution en sa qualité de Juif, qu’il pourra faire souche là où il se trouve actuellement ? Combien de familles comptons-nous qui puissent prouver avoir habité sans interruption de père en fils plusieurs générations dans un même pays ? Où sont les tombeaux de vos grands-pères, où sont ceux de vos pères et où seront les vôtres et ceux de vos enfants et petits-enfants ? …
Alors ? …Quoi ? …
Si c’est la faute des autres nations qui nous tiennent suspendus entre ciel et terre, je ne saurai trop le répéter, c’est bien la nôtre aussi.
Ne serait-il pas plus normal, plus beau, plus convenable, de nous fixer quelque part, chez nous, dans un pays à nous, et non plus chez les autres, dans les pays des autres ? Ce pourrait être un petit pays, il serait grand puisqu’il nous appartiendrait !
Il faut que les Juifs le comprennent : tant que nous serons une minorité au sein d’une majorité non-juive, nous resterons les opprimés. Malgré toutes les belles théories démocratiques, tant qu’il y aura des hommes et que les majorités seront formées par les humains, ils persécuteront les minorités. « Malheur aux faibles » ! exclamation déjà vieille, mais une vérité, et les vérités sont éternelles.
Nous sommes les faibles. Voilà pourquoi nous sommes les intrus, voilà pourquoi le sceau des parias a été imprimé sur nos fronts courbés. Voilà pourquoi nos qualités sont des défauts, et pourquoi nos plus insignifiants défauts sont grossis à plaisir aux yeux de nos adversaires, et prennent toujours des proportions gigantesques. Voilà pourquoi nos œuvres, nos attachements les plus sincères, les plus désintéressés sont suspectés. Voilà pourquoi nous sommes rendus solidaires quand, par hasard, un des nôtres a commis une mauvaise action, et désolidarisés quand un Juif en commet une bonne. Responsables de tous, d’un, dans le mal, et non pas tous d’un, dans le Bien …
Enfin, on nous déteste, on nous méprise, et parce qu’on nous méprise, on nous déteste…
Juifs !!!
On vous a proposé, en solution de votre état, depuis des années, plusieurs remèdes :
L’assimilation ? Elle n’est plus possible.
Pour s’assimiler il faut être deux à y consentir. A une certaine époque, il y eût des juifs qui voulurent sincèrement s’assimiler, disparaître en tant que peuple, en tant que race, en tant que religion de l’arène publique. Ils voulurent la mort. Hélas, il y eût des non-juifs qui ne voulurent pas laisser se consommer le mélange d’où, peut-être, fût sortie une nouvelle génération. Il paraît que le sang juif n’a pas la même composition anatomico-chimique que celui des chrétiens !
Il y eût aussi des Juifs qui ne voulurent jamais entendre parler d’assimilation. En tout cas les méthodes ont échoué …
L’émancipation ?
La France révolutionnaire en émancipant les Juifs au nom des Droits de l’Homme, a justement reconnu l’égalité politique comme une chose due à chaque individu, en tant qu’individu. Donc la question juive restait non résolue. L’émancipation n’est pas, en conséquence, la solution d’une question nationale mais un dû aux droits des individus. Elle n’exclut pas la renaissance nationale. Et d’ailleurs depuis que la France généreuse, libératrice des nations, a donné l’exemple, un siècle et plus se sont écoulés et l’Europe n’a vu émanciper intégralement qu’une infime minorité du peuple juif. La majorité, la grande majorité de la nation juive suffoque sous la botte de l’oppression la plus honteuse, la plus infâme. Malheureusement, de longues années passeront, sans que le geste du peuple français soit imité dans tous les pays où souffre Israël.
Juifs !!!
Il y a une solution logique, naturelle. C’est le retour au pays de nos ancêtres, le retour dans le pays d’où la politique romaine, et ses empereurs vous ont chassés.
« Si vous le voulez, ce ne sera pas qu’un rêve » a dit feu Théodore HERTZL. Mais il faut vouloir ardemment réaliser nos aspirations nationales.
Qu’aujourd’hui l’idée soit plus réalisable que jamais, voilà qui est indiscutable. Il faut faire bloc, et revendiquer énergiquement nos droits nationaux historiques. Il nous faut aussi une place sous le soleil, dans cette terre qui fût faite pour tous les êtres vivants. Le sang qui coule dans les veines de plus d’un million des vôtres vous donne ces droits. Nous traversons des moments historiques, sachons en profiter. Laissons de côté tout ce qui nous divise. N’oublions pas qu’il est au-dessus de nos dissensions un idéal qui nous unit.
L’Europe, qui affirme lutter pour les droits nationaux de tous les peuples, se refusera-t-elle de rétablir les Juifs dans les siens ?
Nous ne pouvons croire que nous ayant oubliés à maintes reprises, elle nous oubliera de nouveau. Notre sort est aussi intéressant que celui des autres ! Et peut-être les Juifs ont-ils donné plus pour l’humanité que d’autres nations, si tant est que l’humanité existe encore ! L’Europe et l’Asie ne peuvent plus nous oublier !
Elevons nos voix ! la voix du peuple juif doit être entendue ! Clamez haut vos droits ! faisons preuve de volonté, Juifs ! …
Peuple juif ! Vous n’avez pas encore écrit la dernière page de votre glorieuse histoire !
Le peuple juif veut vivre, veut produire, veut de nouveau contribuer à la vraie démocratie, aider à intrôner une véritable civilisation !
JUIFS ! Préparez-vous à la grande tâche qui vous incombe. Unissez-vous tous, Juifs !
A travers trente siècles d’existence civilisatrice, vos ancêtres qui ont produit tant de merveilles vous regardent.
Soyez leurs dignes héritiers.
En avant pour la cause la plus sacrée ! »
Paris, mai 1915
La présentation sera meilleure que sur le site de juif;org
Je cherche un moyen pour publier librement mon livre puisque je ne trouve pas d'éditeur. Mon but n'est pas de me faire d'argent mais de donner des outils de réflexions, de documentations pour que ceux qui le souhaitent puissent s'appuyer dessus pour comprendre et le cs échéant argumenter.
Comme le dit Viviane HAM ISRAEL HAYE et je rajoute pour nous tous "l'An prochain à Jérusalem"
Yehudit
Yehudit
Yehudit BRAUNSTEIN
--------------
SHOAH
Présentation
Que dire, comment les trouver les mots. Comment présenter l’inimaginable à ceux qui n’ont pas traversé les ténèbres ? Comment !
Ce chapitre m’est, sans nul doute, le plus difficile à rédiger, dans un premier tome pourtant déjà très lourd à appréhender, à transcrire, dans son sujet. Pourtant, aucune dérobade possible ! Que le lecteur accorde donc infiniment d’indulgence à mes maladresses.
Trop impliquée, trop concernée, trop à vif, mes émotions ont beaucoup de mal à s’exprimer avec objectivité. La colère, la rancœur, le dégoût sont en moi permanents aussitôt que j’aborde le sujet. Consciente toutefois de la nécessité de présenter les évènements qui ont durement éprouvé notre peuple, de la façon la plus cohérente et compréhensible, j’ai choisi, ainsi que pour la plus grande partie de cet ouvrage, prioritairement, ou parallèlement, au ressenti subjectif des émotions, des documents. Ils ne peuvent mentir. Accessibles à tous aux Archives nationales et au Centre de Documentation Juive Contemporaine à Paris, au Mémorial de la Shoah, ils parlent d’eux-mêmes malgré les dénégations abjectes des révisionnistes.
Les photos des camps d’extermination, des rescapés, de l’horreur absolue, nous les connaissons. Mais les annotations, les remarques écrites sur les fiches des prisonniers, nous sont un peu moins en mémoire. Elles sont pourtant fondamentales à la tentative de « compréhension » du mécanisme meurtrier qui a broyé, englouti 6 000 000 des nôtres, cheminement tordu, pervers, méprisable, ayant amené des êtres humains à institutionnaliser, scientifiquement, méthodiquement, la mort d’autres humains ; une mort déshumanisée, une mort que seuls des malades mentaux devraient avoir pu concevoir !
Mais, ils n’étaient pas malades, et c’est en toute conscience que l’abomination, ils l’ont consommée. Beaucoup de ces monstres étaient, sont encore, des hommes, des femmes, ayant une devanture sociale, familiale, parfois même artistique!
Nous apprenons ainsi que les bienfaits d’une technologie, devant contribuer au bien-être de l’humanité, a servi sa déchéance absolue... Cela s’est produit, cela s’est reproduit, cela se poursuit...
Une fois encore, aujourd’hui, et non plus au moyen-âge, la religion, premier code d’élévation morale, dévoyée, reste la servante des pires avanies, le prétexte à l’abomination ultime. Des moteurs de vie sont devenus conducteurs vers la mort, à l’abandon de l’humanité tout simplement. Hélas, ils sont légions ceux qui, aux commandes des destinées, souillent les responsabilités qui leur sont confiées!
Il était difficile de présenter de tels documents sans violer, une fois de plus, la vie de ceux dont il y était question. J’avais d’abord choisi de présenter, dans la mesure du possible, ceux des miens, en ma possession. Mais, difficiles à réunir, ne concernant qu’une famille, cela laissait beaucoup de zones vides, de nombreux questionnements sans réponse, d’omissions sur les tragédies individuelles. J’ai tenté d’y palier, y adjoignant d’autres documents. Les mentions apposées par la police française, telles qu’ « en surnombre dans l’économie nationale » ou « remis aux autorités occupantes » nous disent en quelle estime étaient, dans l’inconscient de beaucoup, beaucoup trop, tenus les Juifs !
Ces mentions parlent d’elles-mêmes. Elles resteront une des hontes de la France !
Elles démontrent le peu de cas d’humains envers d’autres êtres vivants, ses voisins, ses « amis » peut-être, livrés à la barbarie, les pires défauts dont le racisme, la jalousie, l’envie, la cupidité et la lâcheté.
Lâcheté réitérée dans le mépris ayant entouré la description de la réalité, la présentation des faits, le déni méprisant des vraies causes, des arrestations, des déportations, des décès, inscrites sur les documents dont un laconisme cruel, annonçait qu’un tel ou une telle ne reviendrait pas; documents vides de toute implication, de la moindre compassion.
Lâcheté oui, et mépris ! mépris suprême envers les martyrs de leur avoir volé la véritable raison de leur mort, mépris pour des survivants traquant l’espoir insensé de retrouver ne serait-ce qu’un membre de leur famille, leur difficulté d’accès à la vérité.
Le deuil (et non l’oubli) ne peut pourtant se faire autrement. Et c’est pourquoi le deuil n’est pas fini.
Les nombreuses commémorations de la libération des camps d’extermination, il y a 60 ans auraient pu être le prélude à une sincère et salutaire prise de conscience des nations ? Nos morts enfin reconnus, quand entendrons-nous un sincère « Pardon » à eux adressés et, au-delà...
... à la cessation du double langage de certains politiques, au mépris sans équivoques d’autres, à l’universalité d’une dés-information, oublieuse que l’information d’un pays démocratique répond à une déontologie et ne peut se faire le porte-parole d’une opinion politique ou religieuse, sous peine de trahir ses engagements vis-à-vis du public, de n’être plus crédible et pire, devenir un instrument participant à propager la haine de l’autre, ici, alimenter la haine antisémite, envers Israël... pays juif , et les Juifs de diaspora !
Nous attendons sans y croire. L’espoir fait vivre dit-on ! Il nous a fait survivre plus de deux mille ans. Quand vivrons-nous !
Egalement, j’ai choisi d’incorporer la retranscription ou la copie de quelques documents de « l’avant-shoah » : ils permettent de crier « au loup... », pointant l’hypocrisie, la lâcheté, (encore !) dans laquelle nous continuons d’être baignés. Lisons, réfléchissons... comparons avec les textes d’aujourd’hui, les caricatures, les mises en scène, les interdits. Rappelons-nous... le juif n’avait pas le droit de pénétrer dans une salle de cinéma... Il y a peu, des enfants, parce que Juifs, ont été interdit d’accès au film de Harry Potter, sur les grands boulevards parisiens... De nouveau, lentement mais sûrement, racisme, discriminations, préjugés, gagnent du terrain. De nouveau les phrases assassines se fraient leur chemin dans les inconscients les préparant aux actes assassins*. De nouveau certains s’inclinent avec lâcheté devant une barbarie qui se banalise. Que le monde ne s’y trompe pas, les Juifs d’abord, mais ensuite...
_____________________________
* Depuis la rédaction de cette page, la barbarie antisémite s’est acharnée sur Ilan Halimi. Après un jeune D.J il y a un an. Les médias, les politiques, affichant une solidarité exemplaire pour l’occasion, ont tenté de fournir des explications lamentables destinées à camoufler la teneur antisémite de ces assassinats ignobles.
Aujourd’hui, pour Ilan l’immense pression publique s’est opposée à la tentation de dissimulation qui s’instaurait, mais gageons que cela va vite passer dans la rubrique fait divers... Nous, nous n’oublions pas ni que pour un « incident » relaté aux infos, il y en a dix, vingt qui sont effectifs !
II -L’AVANT SHOAH
----------
Les quelques pages qui suivent ne sont pas une histoire, c’est l’Histoire, et, dans cette Histoire, celle de « quelques » Juifs ayant un jour quitté, pour la plupart, l’Europe centrale. Pour les uns, la Russie natale, pour les autres la Pologne, la Lituanie, la Lettonie, parfois la Roumanie. Pour tous, la vie leur y avait été dure mais ils en conservaient précieusement l’amour nostalgique d’une culture patiemment construite envers et contre misère et persécutions, et c’est ainsi que, nantis du précieux viatique, ils partirent vers des cieux qu’ils pensaient plus cléments.
La Terre Promise, celle d’Abraham, Isaac, Jacob, des douze Tribus, des royaumes de Judée et Samarie, les étendues découvertes par Moïse, celles rêvées par Théodore Herzl, leur étaient interdites depuis deux mille ans. Certains, pourtant, bravant tous les dangers, parvinrent, après de longs mois et années, à voir se profiler devant eux les terres de Galilée, les sables de la terre ô combien promise, rejoignant leurs frères qui y étaient restés des Hébreux... Brisant une nouvelle fois la chaîne de l’esclavage ils bâtirent, rebâtirent, cultivèrent, avec un amour désésespéré, la terre si longtemps livrée à elle-même, sèche, aride.
Pour beaucoup d’autres, un ersatz : les Etats-Unis, un classique que certains, malencontreusement, remplacèrent par la France des Lumières, la « douce France » qui ne le serait que si peu pour eux, et pour leur descendance... Mais ils ne le savaient pas ! Ils ne savaient pas que quittant le pays où ils naquirent, où ils souffrirent, dont ils fuyaient les pogroms, seule l’heure de leur extermination serait différée, et les moyens de leur mise à mort transférés à d’autres bourreaux.
Une brève interruption, juste le temps d’y croire, de travailler dur pour se reconstruire, se construire dans un paysage où les odeurs de cuisine qui flottaient n’étaient plus celles de leur enfance, d’apprendre et aimer une langue, qui leur était si difficile à prononcer, et dans laquelle ils ne retrouvaient pas toutes les tendresses des berceuses chantonnées par la « yiddish mama » !
Bénéficiant – temporairement – d’une accalmie bienfaisante à leur survie, tous n’avaient pas oublié l’infamie des pays quittés, et ils aidaient dans la mesure de leurs moyens ceux restés prisonniers, témoignant, expliquant. Ils croyaient ainsi lutter contre la malédiction qui s’acharnait sur leur peuple et, peut-même, un jour, qui sait... l’exorciser.
Mais... le Moloch toujours en vie avait besoin de sa ration de chair humaine, de sang juif !
Les errants avaient déjà connu les dénonciations, les exclusions, les calomnies. Ils connaissaient les trahisons... Ils avaient quitté les pays des persécutions en tous genres, de la pauvreté, de la misère. Oui, juste le temps d’un souffle... et ils allaient retrouver à une échelle démesurée tout ce qu’ils avaient fui!
De nouveau, il faudrait tenter de survivre. De nouveau prendre une couleur muraille, ne rien dire, ne rien faire, ne pas déplaire, surtout ne pas se faire remarquer. De nouveau, jour après jour, nuit après nuit, les portes se fermeraient, les amis s’éloigneraient, la peur s’insinuerait. De nouveau ils seraient seuls.
De nouveau, de nouveau...
Mon D... Fasse que celà soit la dernière, donne l'espérance de croire que ce jour fatidique va arriver au grand galop, Mon D..., toi est qui est dans les firmaments lointains, accorde à mes Soeurs et Frères, le Repos de leurs Ames, qui ont Péris(es) lé Kidoushate Acheme, qu'ils soient Bénis(es) et sanctifiés(es) Pour La Gloire d'ISRAËL, AMEN.
Mes chères Soeurs, comment Oubliés ceux qui sont Mort, parcequ'ils étaient simplements des Juifs, impossible.
Je me joins à vous, malgré que je n'ai pas connu de près cette Grande Tragédie de votre Histoire qui est la Notre, Peuple d'ISRAËL, dans son ensemble, mais que ma tendre Jeunesse passé dans le scoutisme des Halloutsimes, nous avions fièrement Veillés à tour de Rôles toute cette Journée du " YOM HA SHOAH " debout comme des Grands et Fier d'ÊTRE JUIF, pour les Honnorés(es) Drapeau BLEU ET BLANC, dans nos mains, au garde à vous, Auprès du MONUMENT de la SHOAH.
Je vous admires mes Soeurs, Shavoua Tov et kol tov lakhème, bien à vous, Simon.