English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Durban II: Ahmadinejad critique Israël, l'UE quitte la salle

Durban II: Ahmadinejad critique Israël, l'UE quitte la salle - © Liberation
Le président iranien a dénoncé l'établissement d'un «gouvernement raciste» au Proche Orient après 1945 ce lundi devant les participants à la Conférence de l'ONU sur le racisme à Genève.
896 commentaires
Sur 1 400 000 000 Pourquoi si peu dénoncent la Charia ?
Pourquoi si peu de manifestation dans les rues de tous les pays du monde pour dénoncer ces atrocités ?

POURQUOI ? "JE VEUX COMPRENDRE JE VEUX SAVOIR? JE VEUX ANALYSER" ( Salah)

En passant, je ne suis pas du tout naive...


Envoyé par Hélène - le Jeudi 30 Avril 2009 à 14:07
helen,oui nous somme en face a une autre religion ca c'est sur,ce phenomene ne pas recent, (islam politise et modifie ,durci,), ce phenomene surgit a cause de dictatorism des etat (le cas de naser qui a torture les freres muslimans pendant tres logtemps (ils se venge maintenant), et ce naser meme qui a detruit pratiquement pas uniquement l'egypte mais aussi le monde arab, kadafi,sadam hussein ,et tout les minables de monde arab c'est naser qui a fabriquer ce gens la ,qui ont lapider l'argents de leurs peuples soit pour faire la guerre entre eux ,soit dans sa poche lui et ses proche,(vous avez raison la corruption), GENERALLE POLITIQUEd'abord puis directement religieuse, chaque parti ,dispute le pouvoir, finalement la complicite a installee entre les deux, oui double dictatorism , politique et religieux,,,,,,,malgre ca je suis persuadee,que la normalisation entre l'egypte et israel, passe toujour par les relations ouvertes entre les intellictuels ,les artiste,les ecrivains,les sientifiques etc etc, mais moubarak manque de realism ,manque d'imagination,intimidee par des arabes la plus part hypocrites, aussi le chentage de hamas et hezbollah et les syrien, et bien d'autre, helas ont fait tombe ce moubarak dans terrain glissante, il se reveille enfin ,mais apres quoi, (qui vivra verra),30 ans de pouvoir,nous avon plus de souffle, mais lui reste(c'est lord) ,,,,le sujet est enorme helene, a suivre,salah
Envoyé par Salah_003 - le Jeudi 30 Avril 2009 à 16:51
helene ,aziz ,robert, pour suivant le sujet tres important declenche par vous a propos de la corruption general dans les pays arab en particullier, donc les sects,dite islamique, sont issu, historiquement, ses sects remonte remonte depuis le quatriem calife osman ebn hafan,c'etait le graine,qui a fait de ravage plus tard ,a l'epouque d'amaoite, conflit politique entre ali le neveux de mohamed, mowihah ebn aby sofianne, une guerre eclatat entre eux, ou ali a ete tuer abondoner par les sien, qui sont devenu les chites, qui regrette amerement leur acte,la ou les fideles fouette eux meme (exce de tristesse et regret), c'est a cette epoque,certain hommes de religion ont fait appairtre beacoup de hadith qui ne pas ete dicter par mohamed, aussi ils commence interpreter le coran et les hadith de maniere parfois violente,et meme tres violente, ou cacher certain phrase pour mettre trop de lumiere sur d'autres phrases aussi les repeter autant de fois pour qu'ils reste grave dans le mentale,puis c'est le hirtage, surtout dans les epoque corrumpu politiquement qui provoque imediatement une corruption relegieuse de la maniere precedente ,(interpreter a leurs guise), ou les fatwas ne manque pas , mais le tabot est casse on de ca ouvertement en egypte, ou les egyptien ont tres bien compris les hypcrisie de ce double tranchant, a suivre,salah
Envoyé par Salah_003 - le Jeudi 30 Avril 2009 à 17:48
Bonsoir Salah

est ce que ta famille et tes amis musulman savent que tu tiens un dialogue sur" juif.org "?,moi j'apprécie que tu répondes aux questions que l'on se posent sur ta religion.
J'aimerais beaucoup que d'autres que toi osent faire la même chose, pour commencer à ouvrir une porte à une émancipation des esprits enfermés dans la haine injustifiée des Juifs .
Moi j'ai toujours cherché a rencontrer des gens plus cultivés plus intelligents que moi car c'est cela qui permet de progresser.
Si les Palestiniens reconnaissaient leurs torts ,d'envoyer des Kamikazes contre les Juifs Israéliens,si il y avait moins de haine, ils pourraient vous apporter beaucoup et les Palestiniens deviendraient prospères et ils n'auraient plus à se plaindre en disant que tous leur malheurs viens des autres .
Envoyé par Robert_025 - le Jeudi 30 Avril 2009 à 21:08
Salah, bonsoir. Je sais qu'il y a des intellectuels musulmans qui souhaitent la réouverture des portes de l'ijtihâd, fermées au Xè siècle. Mais je crois qu'ils ont beaucoup de difficulté à se faire entendre et m^me que certauins d'entre eux sont persécutés ou menacés.

D'autre part, je repense à l'un de vos posts précédents dans lequel vous évoquiez la joie populaire, en Egypte, au moment où Anouar el-Sadate et Menahem Begin avaient conclu la paix. En Israël aussi il y avait un enthousiasme extraordinaire. Puis Sadate a été assassiné, l'Egypte a été mise au ban des Etats arabes, condamnée par le " Front du refus ". Et la paix a reculé.

Chalom et salam à vous.
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 30 Avril 2009 à 21:28
Salah,
Combien de fois je vais devoir le répéter, ce n'est pas un p..ro..b..lè..me d'interprétation. Je ne vais tout de même taper tout le coran ici pour vous montrer que la violence, entre autres malheurs, est le noyau et l'essence du coran. Comment se fait-il que les autres livres ne soient pas mal interprétés ? Ne le prenez pas mal, mais je vous propose de clore ce débat car on ne se mettra jamais d'accord, je suis toujours prêt à discuter sauf quand quelqu'un renie l'évidence, qu'est ce que ça coûte de reconnaître que l'islam est sanguinaire et violent ? Il faut vraiment avoir de la m... dans les yeux pour ne pas le voir ou pour dire que ce n'est qu'une question d'interprétation.
Envoyé par Aziz_005 - le Jeudi 30 Avril 2009 à 21:39
aziz , je commence à être fatiguer à leur expliquer ce que tu dis , mais il te sorte tous la même choses , comme avec l'ambiguïté du petit jihad (intérieure )et le grand jihad , mais le problème c'est que ce genre de personne qui suivent leurs cœur et qui ont aucun rapport avec l'islam font bcq de mal avec leur silence et leur défonce aveugle de cette héritage archaïque qui leur rends la vie infernale à eux aussi
Envoyé par salima - le Jeudi 30 Avril 2009 à 21:55
SALAH, je te repete, une bombe, une seule, et plus de charia, de kamikazes, d hamadinejad, fini tout ca , mais apres l horreur, vous verrez la joie, la democratie, les femmes seront libres, plus de voiles, vos deserts rever,diront, israel vous apprendra,l agriculture, la technologie, le respect de l autre, le respect de la vie, la liberte, plus des milliers de choses qui n existent qu en democratie, pour cela il vous faut un bon coup derriere la tete, helas comme les bourricots, pour avancer un coup de trique, regarde gaza, completement razer, ca les a calmer non??, c est dans vos genes, vous marchez au baton
Envoyé par Roland_002 - le Jeudi 30 Avril 2009 à 22:30
A l'heure actuelle, le Djihad est la principale cause du terrorisme, inspirant une campagne de violence dans le monde entier par des organisations qui se réclament du Djihad :
- Le front international du Djihad contre les Juifs et les Croisés, le groupe d'Ossama ben Laden
- Le Djihad Laskar : responsable du meurtre de plus de 10 000 Chrétiens en Indonésie.
- Harakat el Djihad el Islami : une des principales cause de la violence au Cachemire.
- Le Djihad islamique palestinien : le groupe terroriste anti-israélien le plus vicieux
- Le Djihad islamique égyptien : qui a tué le président Anouar el Sadate en 1981 et de nombreux autres depuis lors.
- Le Djihad islamique yéménite : qui a tué trois médecins américains lundi dernier.

Mais à l'heure actuelle, le visage la plus terrifiant du Djihad se dévoile au Soudan. Jusqu'à ces dernières années, la devise du parti au pouvoir était « Djihad, Victoire et Martyr. »
Depuis vingt ans, et sous les auspices du gouvernement, les tenants du Djihad attaquent les non-musulmans, pillent leurs biens et tuent les hommes. Ces mêmes Islamistes, transforment des dizaines de milliers de femmes et d'enfants en esclaves, les forcent à se convertir à l'islam, leur font faire des marches forcées, les battent et les condamnent aux travaux forcés. Les femmes et les jeunes filles subissent des viols collectifs rituels, des mutilations de leurs organes génitaux et une vie de servitude sexuelle. Le Djihad d'Etat au Soudan a déjà causé la mort de deux millions de personnes et le déplacement de quatre millions d'individus. Ceci en fait la plus grande catastrophe humanitaire de notre époque.

En dépit du fait que le Djihad est une source de conflit depuis 14 siècles, provoquant des souffrances incroyables, ses apologues et les universitaires musulmans prétendent qu'il n'autorise que la lutte défensive ou qu'il est absolument non-violent.

Trois professeurs américains d'études islamiques n'hésitent pas à affirmer cette thèse. Ils décrivent le Djihad comme « une tentative d'éradiquer le mal qui est en soi et ses manifestations dans la société, (Ibrahim Abou Rabi, Séminaire de Hartford,) ou comme « la résistance à l'apartheid et une lutte pour les droits des femmes » (Farid Eseck, Séminaire d'Auburn ) voire comme le fait d'être « un meilleur étudiant, un meilleur collègue, un meilleur collaborateur. Par-dessus tout, de mieux contrôler sa colère » (Bruce Lawrence, Duke University. )

Ce serait merveilleux que le Djihad évolue vers une forme aussi peu agressive que le contrôle de la colère, mais il y a peu de chances que cela se produise sur un simple coup de baguette magique. Bien au contraire, prétendre que le Djihad est inoffensif empêche les efforts sérieux d'autocritique et de révision de son interprétation.



La route qui éloigne du terrorisme, de la conquête et de l'esclavage passe par une reconnaissance par les Musulmans du rôle historique du Djihad, suivie d'excuses aux victimes, du développement d'une base islamique pour un Djihad non-violent et surtout (et c'est la condition la plus difficile) l'arrêt effectif et définitif des violences du Djihad.

Malheureusement, ce processus de rédemption n'est pas en cours actuellement et le Djihad violent se poursuivra probablement jusqu'à ce qu'il soit écrasé par une force militaire supérieure, et que Donald Rumsfeld, secrétaire d'état à la défense, veuille bien en prendre note.
Ce n'est qu'après avoir été vaincus que les modérés parmi les Musulmans trouveront leur voie et commenceront vraiment la rude tâche de modernisation de l'Islam.

Envoyé par Roland_002 - le Jeudi 30 Avril 2009 à 22:49
En Angleterre, Elaina Cohen s’est vue empêchée de participer à une primaire pour un poste de conseiller municipal à Birmingham parce que “trop blanche et trop juive”.

Cette affaire plonge dans l’embarras le parti travailliste en Angleterre. Elaina Cohen souhaitait être candidate à une primaire pour un poste de conseiller municipal à East Handsworth à Birgmingham, un quartier à forte proportion d’immigrés caribéens et pakistanais. Mahmood Hussain, leader local du parti travailliste et ex-maire de Birmingham, a refusé de présenter Elaina Cohen car “mes adhérents musulmans ne vous veulent pas parce que vous êtes juive” lui a-t-il dit au cours d’une conversation téléphonique, “Ils ne voteront jamais pour quelqu’un qui est blanche et juive”.

Mahmood Hussain dément avoir tenu de tels propos. Mais Lorraine Briscoe, qui était présente au côté d’Elaina Cohen au moment de la conversation téléphonique, confirme que l’ex-maire de Birmingham a bien tenu ce disours.

C’est finalement une sud-africaine noire, Hendrinna Quinnen, qui, étant seule candidate, a gagné la primaire pour les élections qui auront lieu le 4 juin prochain.

Envoyé par Roland_002 - le Jeudi 30 Avril 2009 à 23:10
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 36 minutes