|
Antisémitisme : racisme envers les Juifs & IsraëlDurban II: Ahmadinejad critique Israël, l'UE quitte la salleLe président iranien a dénoncé l'établissement d'un «gouvernement raciste» au Proche Orient après 1945 ce lundi devant les participants à la Conférence de l'ONU sur le racisme à Genève.
Articles connexes
896 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 18 minutes - Juif.org
Il y a 48 minutes - Times of Israel
Il y a 12 heures - Le Figaro
13 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
13 Mai 2025 - Le Figaro
Il y a 10 heures par Claude_107
13 Mai 2025 par Blaise_001
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
14 Mai 2025 - Torah-Box
14 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 36 minutes
Pourquoi si peu de manifestation dans les rues de tous les pays du monde pour dénoncer ces atrocités ?
POURQUOI ? "JE VEUX COMPRENDRE JE VEUX SAVOIR? JE VEUX ANALYSER" ( Salah)
En passant, je ne suis pas du tout naive...
est ce que ta famille et tes amis musulman savent que tu tiens un dialogue sur" juif.org "?,moi j'apprécie que tu répondes aux questions que l'on se posent sur ta religion.
J'aimerais beaucoup que d'autres que toi osent faire la même chose, pour commencer à ouvrir une porte à une émancipation des esprits enfermés dans la haine injustifiée des Juifs .
Moi j'ai toujours cherché a rencontrer des gens plus cultivés plus intelligents que moi car c'est cela qui permet de progresser.
Si les Palestiniens reconnaissaient leurs torts ,d'envoyer des Kamikazes contre les Juifs Israéliens,si il y avait moins de haine, ils pourraient vous apporter beaucoup et les Palestiniens deviendraient prospères et ils n'auraient plus à se plaindre en disant que tous leur malheurs viens des autres .
D'autre part, je repense à l'un de vos posts précédents dans lequel vous évoquiez la joie populaire, en Egypte, au moment où Anouar el-Sadate et Menahem Begin avaient conclu la paix. En Israël aussi il y avait un enthousiasme extraordinaire. Puis Sadate a été assassiné, l'Egypte a été mise au ban des Etats arabes, condamnée par le " Front du refus ". Et la paix a reculé.
Chalom et salam à vous.
Combien de fois je vais devoir le répéter, ce n'est pas un p..ro..b..lè..me d'interprétation. Je ne vais tout de même taper tout le coran ici pour vous montrer que la violence, entre autres malheurs, est le noyau et l'essence du coran. Comment se fait-il que les autres livres ne soient pas mal interprétés ? Ne le prenez pas mal, mais je vous propose de clore ce débat car on ne se mettra jamais d'accord, je suis toujours prêt à discuter sauf quand quelqu'un renie l'évidence, qu'est ce que ça coûte de reconnaître que l'islam est sanguinaire et violent ? Il faut vraiment avoir de la m... dans les yeux pour ne pas le voir ou pour dire que ce n'est qu'une question d'interprétation.
- Le front international du Djihad contre les Juifs et les Croisés, le groupe d'Ossama ben Laden
- Le Djihad Laskar : responsable du meurtre de plus de 10 000 Chrétiens en Indonésie.
- Harakat el Djihad el Islami : une des principales cause de la violence au Cachemire.
- Le Djihad islamique palestinien : le groupe terroriste anti-israélien le plus vicieux
- Le Djihad islamique égyptien : qui a tué le président Anouar el Sadate en 1981 et de nombreux autres depuis lors.
- Le Djihad islamique yéménite : qui a tué trois médecins américains lundi dernier.
Mais à l'heure actuelle, le visage la plus terrifiant du Djihad se dévoile au Soudan. Jusqu'à ces dernières années, la devise du parti au pouvoir était « Djihad, Victoire et Martyr. »
Depuis vingt ans, et sous les auspices du gouvernement, les tenants du Djihad attaquent les non-musulmans, pillent leurs biens et tuent les hommes. Ces mêmes Islamistes, transforment des dizaines de milliers de femmes et d'enfants en esclaves, les forcent à se convertir à l'islam, leur font faire des marches forcées, les battent et les condamnent aux travaux forcés. Les femmes et les jeunes filles subissent des viols collectifs rituels, des mutilations de leurs organes génitaux et une vie de servitude sexuelle. Le Djihad d'Etat au Soudan a déjà causé la mort de deux millions de personnes et le déplacement de quatre millions d'individus. Ceci en fait la plus grande catastrophe humanitaire de notre époque.
En dépit du fait que le Djihad est une source de conflit depuis 14 siècles, provoquant des souffrances incroyables, ses apologues et les universitaires musulmans prétendent qu'il n'autorise que la lutte défensive ou qu'il est absolument non-violent.
Trois professeurs américains d'études islamiques n'hésitent pas à affirmer cette thèse. Ils décrivent le Djihad comme « une tentative d'éradiquer le mal qui est en soi et ses manifestations dans la société, (Ibrahim Abou Rabi, Séminaire de Hartford,) ou comme « la résistance à l'apartheid et une lutte pour les droits des femmes » (Farid Eseck, Séminaire d'Auburn ) voire comme le fait d'être « un meilleur étudiant, un meilleur collègue, un meilleur collaborateur. Par-dessus tout, de mieux contrôler sa colère » (Bruce Lawrence, Duke University. )
Ce serait merveilleux que le Djihad évolue vers une forme aussi peu agressive que le contrôle de la colère, mais il y a peu de chances que cela se produise sur un simple coup de baguette magique. Bien au contraire, prétendre que le Djihad est inoffensif empêche les efforts sérieux d'autocritique et de révision de son interprétation.
La route qui éloigne du terrorisme, de la conquête et de l'esclavage passe par une reconnaissance par les Musulmans du rôle historique du Djihad, suivie d'excuses aux victimes, du développement d'une base islamique pour un Djihad non-violent et surtout (et c'est la condition la plus difficile) l'arrêt effectif et définitif des violences du Djihad.
Malheureusement, ce processus de rédemption n'est pas en cours actuellement et le Djihad violent se poursuivra probablement jusqu'à ce qu'il soit écrasé par une force militaire supérieure, et que Donald Rumsfeld, secrétaire d'état à la défense, veuille bien en prendre note.
Ce n'est qu'après avoir été vaincus que les modérés parmi les Musulmans trouveront leur voie et commenceront vraiment la rude tâche de modernisation de l'Islam.
Cette affaire plonge dans l’embarras le parti travailliste en Angleterre. Elaina Cohen souhaitait être candidate à une primaire pour un poste de conseiller municipal à East Handsworth à Birgmingham, un quartier à forte proportion d’immigrés caribéens et pakistanais. Mahmood Hussain, leader local du parti travailliste et ex-maire de Birmingham, a refusé de présenter Elaina Cohen car “mes adhérents musulmans ne vous veulent pas parce que vous êtes juive” lui a-t-il dit au cours d’une conversation téléphonique, “Ils ne voteront jamais pour quelqu’un qui est blanche et juive”.
Mahmood Hussain dément avoir tenu de tels propos. Mais Lorraine Briscoe, qui était présente au côté d’Elaina Cohen au moment de la conversation téléphonique, confirme que l’ex-maire de Birmingham a bien tenu ce disours.
C’est finalement une sud-africaine noire, Hendrinna Quinnen, qui, étant seule candidate, a gagné la primaire pour les élections qui auront lieu le 4 juin prochain.