|
Antisémitisme : racisme envers les Juifs & IsraëlDurban II : le cas Ahmadinejad au coeur de la polémiqueEurope1
Articles connexes
896 commentaires
| Membre Juif.org
16 Mai 2025 - Le Figaro
16 Mai 2025 - i24 News
16 Mai 2025 - Kountrass
15 Mai 2025 - Le Figaro
14 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
14 Mai 2025 par Claude_107
13 Mai 2025 par Blaise_001
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
14 Mai 2025 - Torah-Box
14 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 5 minutes
De son côté, Génération Palestine a organisé en même temps que celle du Carrefour de la rue de Maubeuge une opération similaire au Carrefour de Bercy :
« Des dizaines d’opérations ont été menées dans toute la France et ça nous dépasse complètement, se réjouit Olivia Zemor. Je dirais que tous les pays européens sont maintenant concernés. »
Inquiétudes dans la communauté juive
Un phénomène dont l’ampleur inquiète des représentants de la communauté juive :
« Une fois pour toutes, ces opérations sont illégales, insiste Richard Prasquier, président du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF). Israël est un Etat légalement reconnu. Ces actions sont toujours menées contre ce même Etat et cette fixation relève pour moi de l’antisémitisme. »
Une plainte contre X a d’ailleurs été déposée auprès du procureur de la République de Bobigny par Sami Gozlan, président du Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme :
« Ce type d’action contribue à importer le conflit israélo-palestinien en France, à envenimer la situation, regrette-t-il. Je sens une radicalisation des jeunes juifs. Il est de plus en plus difficile de les encadrer. J’ai peur que cela dégénère, que certains ne répondent en faisant la même chose dans des supermarchés et que cela aboutisse à une guerre des images sur Youtube et Dailymotion. »
Chargé de recenser les actes antisémites en France, Sami Gozlan affirme recevoir de plus en plus d’appels liés à ces actions de boycott :
« Certaines personnes craignent que le boycott de produits israéliens les empêche d’acheter leurs produits cashers, d’autres ne veulent plus aller à Carrefour car ils ne se sentent plus en sécurité. »
Parmi elles, Valérie, mère de famille habitant la banlieue parisienne :
« Je ne suis plus retournée à Carrefour depuis que j’ai vu ces vidéos, témoigne-t-elle. En tant que juive, je suis tellement exaspérée par tout ça que je ne sais pas comment je réagirais si quelqu’un mettait la main dans mon caddie.
« Je veux bien croire que les personnes à la tête de ces associations ne font pas l’amalgame entre Juifs et Israéliens. Mais est-ce le cas de tous les participants présents lors de ces opérations ? »
WASHINGTON - Quand un cordial échange d’emails entre une étudiante musulmane et un agent du FBI s’est transformé en demande d’informations au sujet d’autres musulmans sur le campus, l’étudiante du Michigan a été choquée.
Dans un email, dont une copie a été montré à l’AFP, l’agent du FBI disait à l’étudiante, qu’il avait pris contact avec elle, car il souhaitait “avoir la possibilité de joindre des personnes [comme elle], en cas de besoin à l’avenir. “Le cas de cette étudiante, qui a vécu aux Etats-Unis depuis l’âge de quatre ans, n’est pas isolé.
Suite au 11 septembre 2001, le Federal Bureau of Investigation (FBI) avait contacté des dirigeants et des institutions musulmanes, leur promettant d’enquêter sur une série d’affaires de racisme visant des musulmans, en échange de quoi, les dirigeants communautaires s’engageaient à les avertir en cas d’activités suspectes dans leur communauté.
Mais ces liens fragiles se sont effilochés à cause d’allégations selon lesquelles le FBI aurait infiltré plusieurs mosquées populaires et mis sous surveillance d’éminents musulmans, et à cause de certaines tactiques [de profilage] utilisées pour enquêter sur d’éventuelles activités militantes.
Environ les deux-tiers des musulmans, qui représentent maintenant 0,6 pour cent de la population américaine adulte, sont des immigrants, selon une enquête menée par Pew.
Mais les “incidents” ne concernent pas que les immigrants. Zakariya Reed, un citoyen américain qui s’est converti à l’islam il y a environ 10 ans, a dit quand il s’est tourné vers le FBI pour se plaindre des difficultés qu’il rencontrait à la frontière chaque fois qu’il revenait du Canada ou vivent des parents. C’est alors que des agents lui ont proposé d’espionner la communauté musulmane.
Le Conseil des organisations islamiques du Michigan a demandé au ministre américain de la Justice Eric Holder de diligenter une enquête après avoir reçu des plaintes de fidèles reprochant au FBI de leur avoir demandé d’espionner dans les mosquées. Dans une lettre, il explique que des musulmans disent avoir été approchés par le FBI qui leur aurait demandé de surveiller les personnes se rendant à la mosquée et les éventuels dons qu’elles effectuaient.
Ce type de plaintes n’est pas nouveau mais les craintes ont augmenté après la récente révélation que le FBI avait placé un espion dans une mosquée de Californie, a expliqué Dawud Walid, un porte-parole de CAIR (conseil des relations américano-musulmanes).
L’an dernier, le FBI a coupé les liens avec CAIR parce qu’il a contribué à l’envoi de fonds au mouvement islamiste palestinien Hamas, par l’intermédiaire d’un organisme de bienfaisance basée au Texas (lire).
Excusez moi pour le retard, mais je ne recevais plus de réponse et pour cause j'ai coché malencontreusement la case ne plus recevoir de message, que j'ai pu retrouver par la suite.
J'avais donc bien compris, d'où mon erreur, puisque dans un autre blog vous racontiez petite comment vous appreniez vos prières régulières, etc, etc..... Puis le doute s'est installée quand vous avez répondu "je ne suis pas musulmane", il fallait comprendre : je suis née musulmane, et je suis devenue athée car je n'approuve pas cet état de fait : "l'islam est une relignion qui amène que la guerre envers les peuples et notre devoir aussi c'est de dire au musulman que l'amour et la vie ensemble vaut plus que tout , libre à eux de croire à un dieu c'est tout à leur honneur mais qu'il ne l'impose pas à l'autre par la force et qu'il traite pas les autre peuple de "mécréants" et d"'infidèles " .
Ok, pour tout, ok avec vous pour votre façon de penser et de voir l'avenir et les choses en tout point de vue.
En attendant, je fais encore pour information la différence en religion et race, entre musulman et arabe,
par : Yossi Lempkowicz - European Jewish Congress | Traduction pour INFO’SION par Nicole Benattar
lundi 4 mai 2009
Nonie Darwish, écrivain et journaliste née en Egypte a été élevée à Gaza et vit aujourd’hui aux USA. Elle pense que l’Union Européenne ne devrait pas financer Gaza car « cet argent ne sert pas à améliorer les infrastructures ou l’économie et la vie quotidienne des habitants mais il est utilisé à des fins terroristes. »
http://www.youtube.com/watch?v=zy1yXinXYXE&NR=1
vous tombez dans le piège. Tous les Musulmans ne sont pas comme ces abrutis de fanatiques ignorants de leur propre religion. imbus d'eux même violent xénophobes et déterminés dans l'indiscible. Je parle des Faurissons Ben laden d.ieu vendu Fofana amin le nabot d'Iran et tant et tant d'autres gauchistes nauséabonds. Il existe de nombreux Musulmans dans l'impossibilité de s'exprimer par la peur qui sont parfaitement honnêtes et pret à nous rejoindre. Dans toutes les nations il existe des fanatiques comme des personnes capables de raisonnement heureusement. Tous les Musulmans ne sont pas cela comme tous les Juifs ne sont pas des anges. La difference c'est que même un Juif radicale est un mouton face à celui de nos ennemis le plus modéré.