English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
896 commentaires
Ryad,
Encore une fois, vous lisez tout à l'envers, ça montre vraiment que vous voulez juste chercher la petite bête, relisez bien ce que Joseph a écrit, encore une fois, excusez-vous auprès de Joseph.
Envoyé par Aziz_005 - le Jeudi 7 Mai 2009 à 17:52
A Joseph,

Mais bien sur que la Tunisie a toujours était aux petits soins avec notre communauté, de mon temps ont vivaient en bonne relation avec les Tunisiens, jamais eu de problêmes, bref, Joseph mon ami, pour un bon Coucous Tunisien, y a pas problême, il suffit que tu me dise quand tu viens en semaine (Mercredi de préférence) car mon épouse est de repos ce jour là, ou bien chez moi , ma Coutume veut que je mange le Couscous tous les Vendredis soir ( et il en reste pour le Samedi Midi et Soir).
Comme ma Femme est EGYPTIENNE d'origine, elle fait les bon gateaux de la bas: la KOUNAFA, les BAKLAOUAS, les BOURECAS,etc, etc, et celui des TUNES, : les YOYOS, les MANICOUTIS (Débla) les MAKROUDES, etc, etc, et jen passe, beaucoup de repas que sa Maman faisait, car vois tu, (c'est une TCHOUCHOUKA), elle est de SALONIQUE, donc du GREC / TURQUE / EGYPTIEN, ca va e PAIRE.
OUI, tu as raison, le Pays qui nous a vue NAITRE, nous ne pouvons jamais Renier ses ORIGINES.
Alors j'attend ton coup de fil, Simon.
Envoyé par Simon_011 - le Jeudi 7 Mai 2009 à 18:14
Simon , vous voulez savoir , je ne lis jamais ses commentaires ils ne m 'intéressent pas , je ne vais pas me prendre le choux avec ses jérémiades et lui ..je l 'ignore ..il ne m 'intéresse pas ! il n 'a rien a faire ici !! je n ' avais même pas vu qu 'il avait laisser un post ci-dessus ... Embarrassé
Envoyé par Jacqueline_013 - le Jeudi 7 Mai 2009 à 18:49
bonsoir mon cher simon, certain chamaille me fait rire,parfois me fais me plaisir, entre cerains arabes et certains juifs,un peu comme un couple qui s'embrasse chaleuresement on disant l'un a l'autre (je te detest ,je te detest), j'espere que ton couscous, et mon moloukya, les rendent plus calme,,,,,tu sais simon j'habite a paris , je suis aussi francais, mais je vais souvent en egypte notre pays a tous, je ne peut pas dire je t'invite, en egypte tu est aussi chez toi, ,,,,,je salue ton esprit ouvert et conciliant, et que la paix nous devloppe tous, ton ami salah
Envoyé par Salah_003 - le Jeudi 7 Mai 2009 à 20:38
joseph, tot ou tard , les arabes et les israeliens trouvron la terre solide de la paix, tout les elements sont la, peut etre eparpier,mais n'oblie pas que nous somme dans la periode de recherche l'un et l'autre,rechercher et apprecier, si le train de la paix roule encore lentement, ca signifie pas que le locomotif est mauvaise, la preuve qu'il est en marche encore, et pour qu'il roule plus vite, il ne y a pas mieux que les relations directes et entre individues ,il manque terriblement des associations et organisms arabo israelien, on doit avoir la volonte et la patience et courage, pour creer ces genrs d'organism, comprendre l'un et l'autre ,et approfondire les problems , peut etre la terre de france nous reserve de bonnes choses, ou on peut allumer toutes les lumieres, pour mieux voir l'un et l'autre, joseph, (person ne mauvais mais il y a des criconstances mauvaise), on peut les modifies, salah
Envoyé par Salah_003 - le Jeudi 7 Mai 2009 à 21:13
Puisque on n'en est aux goûts culinaires, même si je ne suis pas de Paris, je vous conseille L'as du Falafel pour les petites faims, au marais, c'est très très bon.
Envoyé par Aziz_005 - le Jeudi 7 Mai 2009 à 21:14
Simon.

Je n'ai pas deux visage, je suis moi même mais bon je ne vais pas dire oui pour vous plaire, quand ça me va, oui , sinon je dis ce que je pense, je suis directe Simon le double langage "connais pas" mais bon je suis gentil par nature mais je ne me laisse pas marcher dessus...Bonne nuit.

Ryad.
Envoyé par Ryad_001 - le Jeudi 7 Mai 2009 à 23:22
AZIZ SHALOM HAVER,

STP, dis moi comment faire , je ne suis pas Parisien, j'habite la Prvence, c'est vrai aussi qu'à Marseille, c'est pas celà qui manque, ils y a pour tous les Goûts, mais j'habite pas Marseille, je suis à un quart d'Heure de route, à Vitrolles, pour celà j'ai une Femme Egyptienne, donc les FALAFEL ET LE FOUL MEDAMES, j'en mange tout le temps, la MOLOUKHIA aussi, et le ZAATHOR tu connais Rigole Rigole Clin d'oeil
Envoyé par Simon_011 - le Vendredi 8 Mai 2009 à 01:01
bonjour a vous tous, pourquoi tenir une conversation et expliquer le pourquoi des choses c'est perdre votre temps votre énergie, un raciste reste un raciste, pourquoi ne pas aller au forum voir ce que ressent cette maman d'ILLAN que ces pourriture lui en fait subir, laisser tomber "aziz et tous les autres ils sont fourbes méchants et ANTISEMITES" alors vaguer a autre chose ne leurs donner pas la possibilités d'être dans nos converstions , ils ne le méritent pas, ont ne devraient même pas leurs faire plaisir en conversans avec eux, je vous remercie d'avance chabbatt chalom a ceux que je connais. nina Star
Envoyé par Monique-nina - le Vendredi 8 Mai 2009 à 08:50
M Ryad
Vous me parlez des juifs de cise Jordanie moi je dirai de Judée Samarie comme des individus particulièrement violents. Pour vous ils sont des étrangers dans une zone attribuée aux arabes. pour moi ils sont chez eux car cette région tout comme la Jordanie sont parties intégrantes de la Palestine celle des Juifs bien entendu.
Evidement si chacun se borne à rester sur ses convictions parfaitement honorables rien n'avancera et la violence continuera indéfiniment vous avez raison.
Voyez vous ces gens que vous traitez d'extrémistes à tord sont des religieux convaincus de la justesse de leur droit moi aussi. probablement les Musulmans habitants de toujours de cette région le voie comme une injustice. c'est une situation parfaitement cornélienne. Mais la différence entre les Juifs de Judée samarie et ceux de cise-jordanie c'est que les premiers souhaitent qu'on leur foute la paix la ou ils sont et qu'ils puissent se consacrer à la vie de soumission à l'Eternel seul et unique en paix avec leurs voisins; Alors que les arabos Musulmans ne souhaitent que de voir cette zone JudenFrei quelque soit les moyens pour y parvenir. Comme vous le voyez cet affrontement entre gens somme toute assez identiques au moins sur le plan de la croyance est identique à celui de deux plaques telluriques les conséquences sont également terribles.
Envoyé par Joseph_015 - le Vendredi 8 Mai 2009 à 14:27
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 38 minutes