|
Antisémitisme : racisme envers les Juifs & IsraëlDurban II : le cas Ahmadinejad au coeur de la polémiqueEurope1
Articles connexes
896 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 6 heures - Juif.org
Il y a 6 heures - i24 News
16 Mai 2025 - Le Figaro
15 Mai 2025 - Le Figaro
14 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
Il y a 6 heures par Jcl
14 Mai 2025 par Claude_107
13 Mai 2025 par Blaise_001
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
14 Mai 2025 - Torah-Box
14 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 13 minutes
http://www.upjf.org/actualitees-upjf/article-16345-109-1-grippe-porcine-sert-aliment-aux-caricaturistes-arabes-musulmans-insulter-israel.html
Ok pour votre dédain c'est votre droit mais que proposez vous ? rester sur les bases de la confrontation ou avez vous un jocker dans la manche.
Moi mon combat en tant que Juif est lutter contre Satan et pour ce faire le dialogue avec l'autre est un grand pas.
Monsieur Ryad je doute également comme tout ceux qui possède une conscience. Mais en l'occurence je suis parfaitement objectif dans mon soutient de la cause d'Israel ma cause. Mon souci stopper définitivement la haine la violence les meurtres les mutilations la perte de vies humaines surtout de jeunes qui n'ont rien connu de la vie c'est un drame pour tous.
Si je respecte l'Eternel seul et unique je vois qu'il existe d'autres nations que la mienne. en conséquence c'est de sa propre volonté. Le christianisme à été très autoritaire mais pas totalement négatif. Le Judaisme est une religion très difficile pour celui qui veut être de stricte observance. si pour moi il n'y à aucun doute sur les valeurs de la torah il n'en est pas de même de nos dirigeants tous ne sont malheureusement pas des Tsaddikim loin sans faut.
La vérité n'est pas simple tout comme la vie n'est pas un long fleuve tranquille. il y à dans les autres religions des aspects qui me semble tout aussi importants en enrichissant que ma propre religion. par principe je suis opposé à tout ce qui est contrainte. je ne peux apprendre sans comprendre. Je vais vous dire hélène je suis Juif mais je suis également un citoyen du monde la terre est notre bien commun. je veux que rêgne le respect l'éducation sans aucune distinction entre les hommes et les couleurs. j'ai executé plusieurs fois le tour de la terre y compris le Québec que je connais fort bien. je peux vous garantir qu'il y à des hommes fantastiques de sagesse partout et des crétins aussi nul nation n'en est exempt. il appartient à chacun de trouver le meilleur chemin pour moi mes seuls juges sont la trenscendance mes parents ma femme et mes pères et surtout moi-même et croyez le bien je ne suis pas tendre avec moi. j'éspère vous avoir éclairé bien que je ne pense pas que mon cas soit d'un grand intérêt.
chabbat
’un exemple, lors de la guerre à Gaza récemment, toutes les manifestations dans le monde ne décriait pas l’armée Israélienne en tant que telle, mais tous ceux qui ont manifesté portaient des slogans faisant référence aux Juifs, et pour n’en citer que quelques uns, à Hitler et son travail inachevé, ou encore les Juifs au gaz, ou encore à la tribu Khaybar, etc. etc. etc…”
le quotidien qui se passe en Israël, sa politique interne et externe, la liberté dont les citoyens jouissent de quelque confession que ce soit… la liste est longue… enfin, une véritable démocratie, il faudrait une bonne dose de malhonnêteté pour diaboliser Israël comme beaucoup de monde se plait à le faire.
Quant à dire “Israël est forte et à des amis partout…” le monde nous a bien prouvé tout le contraire durant la guerre de Gaza.
Jean oui vous êtes mon compatriote comme le sont tout les enfants d'Algérie...Je n'ai pas dit que vos soldats sont des tueurs tous, ça serait absurde j'ai dit qu'ils tuer des enfants et c'est une réalité mais bien évidemment qu'il y a des bons et des mauvais...comme chez les palestiniens ou dans n'importe quelle société c'est ce que vous devez admettre Jean.
Jean moi vous pouvez dire ce que vous voulez je n'arrêterais jamais le dialogue avec vous car c'est le principe même pour arriver à la paix..Jean je suis désolé si mes propos vous ont fait du mal, je n'ai franchement envie de faire mal à personne, je dois aussi dire que vos propos aussi font mal alors mettez vous aussi à ma place parfois vous comprendrez.
Ryad d'Alger.
ze10ry@yahoo.fr
Un tabou est en train de voler en éclats : l'esclavage des Noirs d'Afrique par les guerriers musulmans. Dans Le génocide voilé (Gallimard, Continents noirs, 2008), Tidiane N'Diaye livre un réquisitoire dévastateur contre les négriers musulmans qui, depuis le VIIe siècle jusqu'à aujourd'hui, ont réduit les Noirs en esclavage. L'auteur, anthropologue et économiste, dénonce ce génocide occulté qui a vu les musulmans, "le Coran d'une main, le couteau à eunuque de l'autre" (page 9), massacrer des civilisations entières. Longtemps avant l'abominable commerce triangulaire mis en place par les Européens blancs, les Arabo-musulmans ont commencé l'asservissement de l'Afrique noire au Darfour, dès le VIIe siècle. C'est un traité de 652 (le bakht) qui en marque le début. Le système, car cela en fut un, ne s'interrompra jamais et continuera à connaître une véritable prospérité jusqu'au XIXe siècle.
La litanie des témoignages, des faits historiques, des marches forcées et des pertes humaines, est effrayante. Livingstone, comme d'autres, relate l'horreur à laquelle il assiste. Une lettre d'Antoine de Saint-Exupéry est le témoignage impuissant de l'humaniste face à la barbarie islamique qui considère le Noir comme inférieur en vertu de sa couleur de peau. Et le décompte s'avère pire que celui de la traite en direction des Amériques : plus de 17 millions de personnes (page 221) ont subi le joug des "prédateurs" (page 75). Hommes, femmes, enfants, ne sont que du bétail pour ces "Arabes chasseurs d'hommes" (page 75). L'île de Zanzibar, le Soudan, mais aussi la partie occidentale de l'Afrique noire sont dévastés par les razzias, les tortures et les massacres commandités par les négriers musulmans. Ainsi, au milieu du XIXe siècle, un tiers de la population d'Oman était constituée de Noirs : on estime leur nombre à 500 000 sur une population totale de 2,2 millions d'habitants.
Mais les trafiquants arabes n'opèrent pas seuls. Les souverains locaux, en commerçants sans scrupule, livrent prisonniers de guerre ou peuples voisins aux fauves abreuvés à la parole coranique. Des Noirs qui vendent d'autres Noirs, une autre vérité historique que Tidiane N'Diaye a le courage de ne pas masquer. En outre, le Coran soutient le système esclavagiste en vertu de la supériorité du musulman sur l'infidèle (les versets qui justifient l'esclavage sont indiqués en annexe), et la malédiction biblique de Cham (Genèse, IX, 20-27) est reportée sur les peuples noirs. Mais les missionnaires musulmans dépêchés au Ghana n'y convoitaient pas seulement des âmes à convertir : l'or ghanéen a beaucoup plus contribué à la propagation de l'islam que le sauvetage désintéressé des âmes perdues...