|
Antisémitisme : racisme envers les Juifs & IsraëlDurban II : le président iranien montre du doigt Israël et les ...XINHUA
Articles connexes
896 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - Times of Israel
Il y a 4 heures - Kountrass
Il y a 5 heures - Le Figaro
8 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 13 minutes
Je vous contacterai, comme les autres amis sur le site, à mon retour, et vous, entre autres, directement via Judith, comme prévu.
Par contre, notre "ami" cold (que j'appelle gentiment coldorak) me souhaite 3 mois de vacances, et bon vent...
Je pense qu'avec moi, il a été "touché/coulé", vue sa réaction épidermique dès qu'il a appris que je m'absentais.
Conclusion, je vais encore peaufiner mon esprit acéré (les chevilles ça va encore) pour en remettre une bonne couche lorsque je reviendrai. Crises cardiaques garanties pour ceux que ça dérange. Et qui sait si ce monsieur, qui a choisi un si piteux pseudo, sévira encore sur le site à mon retour. Who knows?).
Chalom à vous et aux vôtres, et à bientôt.
Comme j'aime bien ta façon de rétorquer à l'Egyptologue, j'ai rigoler de bon coeur, merçi à toi, et reviens nous en forme et bonne vacances.
Je me suis tromper, j'ai voulu dire Judith pour les Photos que j'ai envoyer, n'ayant pas ton adresse, désolé, demande à judith si elle peu, les réexpédiees pour ton faire part.
Au fait, mon Epouse à une Tante à Monréal depuis fort lontemps, elle est Egyptienne de naissance.
AM ISRAEL HAI, nous reprendrons si vous êtes d'accord votre flambeau jusqu'à votre retour.
BONNES VACANCES VIVIANE.....
Arrestation du terroriste à la hache
La censure a été levée sur l'arrestation il y a deux semaines environ, par les services israéliens de sécurité, du terroriste armé d'une hache et d'un couteau, ayant assassiné Shlomo Nativ, un jeune garçon de 13 ans, et blessé également un autre garçonnet de 7 ans.
L'assassin, Moussa Tit, 25 ans, habitant du village Hirbat Tsafa, a avoué avoir perpétré cet attentat à Bat Ayin dans le Goush Etsion, pour "raisons religieuses", et qu'il avait eu l'intention de mourir en Shaïd (martyr). Il a indiqué aux enquêteurs avoir acheté quelques jours auparavant un couteau et une hache, qu'il a cachés à proximité de l'implantation israélienne et récupéré le matin de l'attentat.
Tit avait d'abord attaqué à coup de couteau Shlomo Nativ, qui a succombé à ses blessures, puis, à la hache, le petit Yaïr Gamliel, qu'il n'a blessé que légèrement, avant de poursuivre un troisième enfant. C'est à ce moment que les agents de sécurité de Bat Ayin se sont lancés à sa poursuite, et que le terroriste palestinien a réussi à leur échapper.
Ahmadinejad : "Oui à 2 Etats"
Interviewé par la chaîne américaine ABC, le président iranien, Mahmoud Ahmadinejad, a affirmé qu'il soutiendrait l'idée des "2 Etats pour 2 peuples", si les Palestiniens décidaient de voter en faveur d'un accord avec Israël. "Toute décision prise par eux-mêmes, est acceptable" a-t-il assuré.
Ahmadinejad a par ailleurs opéré une volte-face concernant les discussions prévues - sans conditions préalables - avec les Etats-Unis, exigeant qu'il y ait "un cadre clair" qui limite celles-ci.
Il a déploré d'autre part que Barack Obama, n'ait pas répondu à la lettre de félicitations qu'il lui a adressée lors de son élection, et que le président américain n'ait pas participé au sommet de Durban II, où il aurait du "condamner clairement le racisme et la discrimination".
Refusant de renier ses propos négationistes, le président iranien s'est "interrogé" : "S'il s'agit réellement d'un évènement historique, pourquoi veulent-ils le transformer en une chose sacrée? Personne ne peut-il donc poser de questions? Personne n'a-t-il donc le droit d'apprendre et d'enquêter sur le sujet ? Pourquoi les pays occidentaux manifestent-ils une si grande sensibilité à cet évènement historique ? Au cours de l'histoire des milliers de faits se sont produits. Qu'y a-t-il donc dans cette Shoah pour qu'ils ne veuillent pas permettre les investigations ?".
Au plaisir de relire vos excellents commentaires.