|
Antisémitisme : racisme envers les Juifs & IsraëlProche Moyen-Orient Mahmoud Ahmadinejad fustige à nouveau Israëlnouvelobs.com
Articles connexes
896 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Juif.org
Il y a 4 heures - i24 News
4 Mai 2025 - Le Figaro
4 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 55 minutes
L'islamophobie est un mot ayant été inventé pour être confondu avec le racisme contre les arabes musulmans et culpabiliser ainsi toute personne critiquant l'islam.
Ce terme est absurde car l'essence même de l'islam réside dans volonté de faire peur. C'est comme si en attaquant quelqu'un, ce dernier prend peur et au lieu de condamner celui qui l'a agressé, on culpabilise la victime d'avoir eu peur. C'est absurde.
Le judaïsme ne fait pas peur, bien au contraire, il cultive l'amour de l'autre et la recherche de la vérité et donc l'esprit critique. C'est pour cela que antisémitisme et islamophobie ne doivent jamais être prononcés dans une même phrase, en particulier par les dirigeants qui commettent des fautes graves en le faisant.
Quand à vos hypothèses sur mes croyances, vous pouvez vous ....
Une chose est sûre, je ne crois pas en Allah, fabriqué de toute pièce par Mahomet.
Pauvre paix, tu vas souffrir.
Ryad.
hammabel@gmail.com
Alors comme ça, Israël devrait renoncer à l'arme nucléaire ? Quand on connaît les pays qui entourent Israël et qui veulent la perte des juifs et, avec eux, du judaïsme, cela relèverait du suicide. Arrêtez de nous endormir avec des paroles angéliques qui se veulent un discours de paix, arrêtez de nous dire que le mal vient des deux côtés pour cacher votre véritable point de vue "le mal vient des juifs", arrêtez de nous culpabiliser ici même sur ce site à coup de phrases telles que : "vous êtes comme eux, il faut condamner des deux côtés", arrêtez de nous faire croire que votre camp n'est pas choisi. Que voulez vous qu'on condamne ? Le fait qu'Israël en tant que démocratie exemplaire, à l'opposé de ses voisins, se défende contre l'arbitraire ? L'honnêteté intellectuelle, si toutefois vous aimeriez voir les choses en face, vous oblige à reconnaître que les arabes détestent les juifs et que leur haine prend racine dans le coran. Si un juif dit détester un muslim, ce n'est jamais en évoquant la Torah, c'est en réaction humaine légitime et justifiée à la haine institutionnalisée par l'islam. La haine de l'islam, parce que instaurée par le coran ne peut disparaître, la Torah n'appelle à tuer personne. Si quelqu'un vous agresse, vous dit que Dieu lui demande de vous tuer, vous n'allez pas vous mettre à l'aimer, non ? Vous allez tout faire pour vous défendre alors reconnaissez ce doit aux juifs et épargnez-nous les salades des lettrés musulmans qu'il vous faut vomir ailleurs.
Celui qui s'exprime ainsi n'est pas membre d'un lobby pro-israélien en France ni un élément de la communauté juive de ce pays. Ces propos ont été tenus par le recteur de la Grande Mosquée de Paris, Dalil Boubakeur, dans une interview, publiée mercredi 1er avril, par magazine israélien « SVP-Israël ».
« J'ai grandi en Algérie. Je me rappelle que nous disions alors - lorsque des juifs s'installaient dans un village - que la richesse venait avec eux et que s'ils partaient, la misère revenait. Il faut savoir que l'antisémitisme n'est pas une invention arabe mais typiquement européenne. Car être antisémite pour un arabe n'a aucun sens, car ce serait pour un sémite être contre soi-même. Juifs et arabes sont donc amenés, par la nature des choses, à se tenir la main, poursuit M. Boubakeur.
Puis le recteur évoque un projet de voyage en Israël et glorifie ce pays et l'intelligence de ses hommes, comparés à leurs voisins des pays arabes. « Concernant Israël, je le voie et l'admire comme un pays en pleine expansion et qui a d'énormes possibilités grâce à l'intelligence de sa population, surtout quand on voit comment le pays a mis en valeur ses terres, en comparaison aux terres de ses pays voisins... Israël est l'expression même de l'homme livré à la nature. D'où l'importance à mes yeux, de la connaissance et de l'intelligence humaine ».
Au lendemain de sa publication, l'entretien suscite déjà un malaise au sein de la communauté musulmane en France et pourrait mettre le gouvernement algérien dans l'embarras dans le contexte des élections présidentielles qui démarre le samedi 4 avril dans l'Hexagone. Le journal, qui se présente comme le guide magazine israélien du tourisme et des affaires, insiste en effet sur l'appartenance de la Grande Mosquée de Paris à l'Algérie. Certains passages laissent entendre que le recteur s'exprime officiellement au nom d'Alger.
Mais il y a aussi le contexte de la publication de cet entretien. Elle intervient le jour de la prise de fonctions en Israël du gouvernement de coalition de droite et d'extrême droite, dirigée par Benyamin Netanyahou. Les propos de M. Boubakeur interviennent également dans un contexte international où même les défenseurs habituels d'Israël en France se montrent discrets, après les massacres et les crimes de guerre commis par l'Etat hébreu à Ghaza.
« Le recteur de la Mosquée de Paris a toujours cherché à plaire aux associations communautaires juives en France. Mais cette fois, il est allé trop loin », souligne un responsable d'une association communautaire algérienne.