|
Antisémitisme : racisme envers les Juifs & IsraëlProcès du ''gang des barbares'' : l'avocat de la famille d'Ilan Halimi, le jeune juif de 23 ans torturé à mort en 2006 après 24 jours de séquestration, a affirmé jeudi qu'il pourrait ne plus participer aux audiences, en raison de l'attitude ''inadmisYoussouf Fofana aurait proféré des menaces contre la cour et les jurés, que la présidente n'aurait pas voulu acter, ce qui a entraîné le départ de l'avocat de la famille Halimi et de celui de plusieurs autres parties civiles. Articles connexes
167 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 10 minutes - i24 News
Il y a 10 minutes - Times of Israel
6 Mai 2025 - Le Figaro
6 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
7 Mai 2025 - Torah-Box
6 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 50 minutes
Quelle guigne que nous ne demeurions pas au même endroit; On aurait vite fait de la faire cette pétition.
L'un d'entre vous aurait-il un blog sur lequel on puisse mettre cette pétition et récupérer les signatures. je ne vois que cette manièe de procéder
Je voudrais demander des explications: pourquoi n'ont pas été actées les menaces de Fofana, pourquoi on ne le menace pas de l'expulser de la salle s'il ne se tait pas, de faire nommer un autre juge, et qu'un rapport de chaque audience soit mis à la sortie de la salle du tribunal afin d'être lu publiquement.
Je demande aussi que les médias relaient l'info comme il se doit, sans ramper devant l'islamisme et rappeler que comme tu l'as dit, Edmond, c'est la première fois, qui risque de ne pas être la dernière, qu'en France on peut se permettre de torturer et mettre à mort de façon ignomineuse un Juif pour sa seule appartenance. Cela peut être considéré comme précédent et je crois de notre devoir d'attirer l'attention du gouvernenemnt sur cela.
Yehudit
Ce qu'il faudrait savoir, c'est quelle latitude est laissée par le huis-clos. Je crains qu'elle ne soit pas grande, c'est précisément à cela que peut aussi servir le huis-clos : mettre toute l'affaire dans le brouillard en paralysant l'opinion publique, mise à la porte du tribunal.
Un blog : il y a des amis, ici, qui disposent d'e-mails professionnels ou assimilés. On pourrait leur demander ce qu'ils pensent de ta proposition ( pour ma part, je suis pour ) et si, en cas d'accord, ,ils accepteraient de mettre quelque temps leur blog à la disposition de cette pétition.
Chavouah tov, Judith.
"les islamistes sont certes nos ennemis idélologiques et politiques
pour autant nous n'avons pas le droit de les diaboliser..."
Excusez-moi, quand on voit toutes les horreurs commises au nom d'allah dans le monde... (charia, coupage de mains, lapidations, attentats terroristes etc...) on a toutes les raisons de voir dans la religion musulmane la manifestation du "mal" dans toute sa splendeur!!!! (Je ne dis pas que tous les musulmans coupent à longueur de temps des mains et des têtes, mais regardez le nombre de crimes et de violences répandues dans le monde par ces malades! Ne pas le reconnaitre c'est de l'autisme.)
Jean me fait un faux procès (une fois de plus) , au sujet du huis clos, il déforme mes propos, il a très bien compris que ce je voulais dire par "les français ne peuvent pas mettre un nom sur le visage de l'assassin, ni sur la nature du crime" . Bien sûr que les français ont vu physiquement la tête de cette crapule, et qu'ils savent comment le crilme s'est déroulé,, mais ies autorités ne permettent pas de créer le débat en allant plus loin dans l' analyse, en abordant point par point les faits, en appelant un chat un chat...
Tout reste opaque.
Maintenant, si Jean approuve la pratique du huis clos, et qu'il ne trouve rien à redire là dedans...c'est son problème, on ne défend peut-être pas la même cause... moi je suis pour la cause juive, c'est très clair.
Ne pas le reconnaitre, c'est de la malhonnêteté