|
Antisémitisme : racisme envers les Juifs & IsraëlProcès du ''gang des barbares'' : l'avocat de la famille d'Ilan Halimi, le jeune juif de 23 ans torturé à mort en 2006 après 24 jours de séquestration, a affirmé jeudi qu'il pourrait ne plus participer aux audiences, en raison de l'attitude ''inadmisYoussouf Fofana aurait proféré des menaces contre la cour et les jurés, que la présidente n'aurait pas voulu acter, ce qui a entraîné le départ de l'avocat de la famille Halimi et de celui de plusieurs autres parties civiles. Articles connexes
167 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 7 heures - Le Figaro
Il y a 8 heures - Le Figaro
Il y a 9 heures - Times of Israel
Il y a 9 heures - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 3 heures - Torah-Box
6 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 11 minutes
Monsieur le Président,
C'est avec consternation qu'une nouvelle fois je vous écris. Sans grande conviction car si je reçois à chaque fois une réponse, elle est formatée. Je persiste en me raccrochant à chaque fois au sentiment que si je ne fais rien, je ne serais pas fidèle à moi-même, à mes convictions, à ma fidélité à la République qui doit me défendre, et la démocratie.
Mais trop c'est trop!
Pour commencer le procès Fofana contre l'assassinat ignoble, dans des conditions de barbarie insensée, envers Ilan Halimi.
Le procès à huit-clos sous prétexte que deux des accusés étaient mineurs au moment des faits, est une erreur. Ils sont majeurs aujoud'hui et Fofana, la bête immonde l'était.
Ce procès rendu public aurait été à même de faire passer l'avertissement qu'en l'an 2000 on ne peut assassiner, torturé un être, sous le seul prétexte qu'il est Juif. Mais c'est le contraire qui se produit: les provocations, menaces, de Fofana NON ACTEES (ce que je dénonce vivement, ainsi que de nombreuses personnes outrées)par la juge en charge, renforce le sentiment auprès d'individus chauffés à blanc par des discours antisémites que tout est permis aujourd'hui. Fofana devient leur héros. Ceci est inadmissible et la responsabilité de la justice, si tant est que la justice existe, est grande.
Les boycotts délirants des produits israéliens dans les magasins Carrefour, sans que les forces de police n'interviennent. Où sont-elles? Encore une fois on peut faire n'importe quoi tant la haine du juif se libéralise sans aucune sanction efficace. Ils rappellent de façon sinistre d'autres interdits.
Les Juifs pour le moment arrivent à contenir leurs jeunes. Mais combien de temps devant le laxisme des pouvoirs publics! Et l'on criera haro sur les Juifs une nouvelle fois, s'ils OSENT se défendre!
Vous vous souvenez? le "plus jamais çà" après la Shoah. Les Juifs eux n'ont pas oubliés.
Les Juifs respectueux de la république, participent largement à l'activité économique de la France, aux arts, aux sciences.
Quelle est leur "récompense": un antisémitisme qui de rampant s'affiche maintenant ouvertement et avec de plus en plus de violence.
OUI MAIS...
Aujourd'hui nous avons un autre pays, où nous pouvons nous défendre.
Ce pays s'appelle Israël.
Si décrié, il est pourtant le seul où un Juif peut se défendre, vivre librement son judaïsme sans être obligé de transformer ses centres communautaires, ses synagogues en forteresse, sans raser les murs, sans être obligé de cacher sa kippa.
LIBRE quoi!
Et c'est pourquoi la majorité des Juifs de France y sont si attachés et c'est pourquoi ils sont de plus en plus nombreux à penser y partir.
Etre sioniste est aujourd'hui criminel! Pourquoi???
Il y a deux mille ans Rome nous a chassés de notre terre (bien que des hébreux, et on l'oublie trop souvent - aient toujours pu s'y maintenir)
Depuis cette date nombreux sont les conquérants qui s'y sont succéder, souillant, spoliant notre patrimoine.
Depuis 2000 ans les Juifs supplient, prient pour le retour à Sion. Ce n'est pas une nouveauté, et leur voeu s'est enfin réalisé: 60 petites années ont suffit pour qu'aujourd'hui la terre ne soit plus aride, et qu'Israël fournisse au monde ses plus grandes découvertes.
Israêl est devenu un pays avec lequel le monde devrait compter, un pays que les palestiniens pourraient prendre en exemple au lieu de ne penser qu'à le détruire!
Et nous, Juifs de diaspora savons que désormais plus jamais nous ne serons livrés sans défense à la populace. Plus jamais nous ne serons traités en dhimmis, en sous-hommes. Si la France, l'Europe ne le comprend pas, ne le fait pas respecter, nous partirons en grand nombre. Et la France en pâtira.
Veuillez recevoir, Monsieur le Président, l'assurance de ma considération.
Judith BRAUNSTEIN
Je vous mets en copié collé la lettre que j'ai envoyée à Sarkozy. sans illusion.
Je redemande qui sait quel blog nous pourrions utiliser pour créer notre pétition et y mettre nos noms. C'est urgent . NOUS NOUS DEVONS de réagir. bon sang! Ou bien contnuons à nous lamenter et point barre. Je suis en colère, contre nous-mêmes;
Nous formons un petit groupe qui, si nous le voulions pourrait être actif mais nous nous contentons d'inonder Juif.org de nos commentaires. Commençons par une bonne pétition. QUI a un blog à nous "prêter" quelque temps. PLEASE. REPONDEZ!!!
Yehudit
Ce procès ne montre-t-il pas également l’échec de Nicolas Sarkozy, élu pour faire respecter les valeurs de la République. Avec l’incompétente Alliot-Marie, il se montre aussi inefficace que la gauche, pour lutter contre tous les Fofana qui continuent de pourrir la vie des quartiers et d’inspirer la terreur. Avec ses discours à géométrie variable, il est incapable de trancher clairement : Fadela Amara ou Yazid Sabeg ? République, intégration, ou communautarisme et droit à toutes les différences ? Haut commissariat à l’Intégration (HCI), qui veut mener une réflexion sur la nationalité française, ou Halde, qui veut faire sauter la barrière de la nationalité dans la fonction publique ?
Immigration incontrôlée, territoires perdus de la République, haine de la République et de la France, communautarisme, négation de la montée de l’antisémitisme, négation de la dictature de la voyoucratie, négation de l’offensive de l’islam contre la laïcité et la République… ce procès du gang des Barbares ne devait-il pas être aussi celui du politiquement correct qui, en 30 ans, a permis que la réalité de la France ait aujourd’hui le visage de la barbarie d’un Fofana, et hélas, avec lui, de milliers d’autres bombes à retardement pour qui il est une idole ?
Oui tout à fait d'accord pour une pétition.
Serait il possible de la mettre sur facebook? et si oui de quelle façon?
Selon le récit fait par Francis Szpiner et Muriel Ouaknine-Melki, avocats des parties civiles, Fofana se serait vanté d'avoir des complices qui photographiaient les jurés, et de pouvoir mettre leur tête à prix. La présidente de la cour d'assises aurait ensuite refusé aux parties civiles le "donner acte" qu'elles demandaient, c'est-à-dire que soient retranscrits les propos de Fofana à toutes fins utiles. Du coup, les familles des victimes et leurs avocats ont quitté la salle. Me Szpiner et trois de ses confrères sont immédiatement allés se plaindre de la tournure des débats auprès du procureur général de la cour d'appel, Laurent Le Mesle. Des responsables associatifs auraient, par ailleurs, téléphoné en haut lieu...
"Des menaces de mort, et la présidente ne dit rien?"
[...] Pour plusieurs avocats (le huis clos empêche la presse d'assister aux débats), Youssouf Fofana a réussi à instaurer un rapport de forces avec la cour d'assises. Le pire est peut-être à venir. Ces derniers mois, les procès très mouvementés du "roi de l'évasion" Antonio Ferrara et du nationaliste corse Ivan Colonna l'ont montré: la maîtrise des débats, lors de grands procès à r
Selon le récit fait par Francis Szpiner et Muriel Ouaknine-Melki, avocats des parties civiles, Fofana se serait vanté d'avoir des complices qui photographiaient les jurés, et de pouvoir mettre leur tête à prix. La présidente de la cour d'assises aurait ensuite refusé aux parties civiles le "donner acte" qu'elles demandaient, c'est-à-dire que soient retranscrits les propos de Fofana à toutes fins utiles. Du coup, les familles des victimes et leurs avocats ont quitté la salle. Me Szpiner et trois de ses confrères sont immédiatement allés se plaindre de la tournure des débats auprès du procureur général de la cour d'appel, Laurent Le Mesle. Des responsables associatifs auraient, par ailleurs, téléphoné en haut lieu...
"Des menaces de mort, et la présidente ne dit rien?"
[...] Pour plusieurs avocats (le huis clos empêche la presse d'assister aux débats), Youssouf Fofana a réussi à instaurer un rapport de forces avec la cour d'assises. Le pire est peut-être à venir. Ces derniers mois, les procès très mouvementés du "roi de l'évasion" Antonio Ferrara et du nationaliste corse Ivan Colonna l'ont montré: la maîtrise des débats, lors de grands procès