|
Antisémitisme : racisme envers les Juifs & IsraëlUn hyper vidé de ses produits israéliensUne opération coup de poing sur les produits israéliens a été organisée, hier après-midi à l’hypermarché Carrefour de Montigny-lès-Cormeilles par diverses associations et partis de gauche du département. Tous vêtus d’un tee-shirt vert marqué « Boycott Israël », la soixantaine de manifestants a vidé les rayons de pomelos, tomates cerises, lingettes pour enfants et autres produits provenant d’Israël.
127 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Times of Israel
Il y a 5 heures - i24 News
6 Mai 2025 - Le Figaro
6 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
7 Mai 2025 - Torah-Box
6 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 3 minutes
Merci de vos précisions et à propos les dattes je ne faisais que repéter ce que j'ai lu sur la liste.;
Concernant vos achats à Carrefour de produits d'Israël, qu'auriez vous fait seul contre tout le groupe de boycotteurs et tous ceux qui ne manquent pas de les soutenir d'après les vidéos que nous avons vues ?
Je préconisais (je ne suis qu'une faible femme) sur un autre blog d'aller le plus rapidement possible et discrètement téléphoner aux forces de l'ordre afin qu'ils n'aient pas "l'excuse" d'être arrivés trop tard pour agir.
Si on faisait un fascicule. Où avez-vous trouvé toutes ces références?
Pour une fois je vais me coucher de relative bonne heure. journée difficile.
J'oubliais j'ai reçu une lettre de la Présidence. Encore plus lapidaire que d'habitude. elle dit à peu près ceci
Madame....
Nous avons bien reçu votre nouvelle lettre (faut dire que çà devient une habitude chez moi!)
Le président de la République en a eu connaissance.
Veuillez recevoir ...
Je parlais souvenez vous en du fait que la Juge n'avait pas acté les injures de Fofana et du boycott...
Conclusion: j'interprète cela comme un "on s'en fout"!
Si on en doutait.....
Yehudit
J'ai glané ces infos sur des blogs antisémites et sur d'autres par le net;
Ce manque d'intérêt évident pour votre courrier parlant de ce sujet brûlant qu'est le procès (tronqué?) de Fofana est décourageant ....
Layla tov la'h Yéhudit
Concernant mon courrier, la réponse lapidaire que j'ai reçu montre bien que nous ne nous trompons pas: le gouvernement s'en fiche. il n'entend pas faire respecter la loi (boycott), quant au procès de Fofana: idem, parodie de justice.
Je me répète je le sais, mais je vous demande de nouveau de bien réfléchir à votre alya. Certes c'est difficile en Eretz mais ce petit pays se construit et regardez les miracles déjà accomplis en si peu de temps, le dynamisme...ils ont besoin de nous, nous avons besoin d'eux. Allez lire l'article que j'ai écrit sur Terre d'Israël (j'en écrirais un ou deux apr semaine et comme je l'ai dit sur ce forum ou un autre je ne sais plus, je serais votre porte parole pour écrire mes articles.
Yehudit
De nouveau, ce matin je suis allée sur Terre d'Israël et toujours impossible d'ouvrir les rubriques articles du blog ou forum ; cela affiche page introuvable et, par contre, aucun problème pour les autres rubriques.
C'est bien dommage car votre article est sûrement interessant.
Sefardi
"N'achetez pas, cela vient d'Israël" - Boycott justifié par une sénatrice française!...
11mai2009
Même sujet mais l'opération y est bien plus détaillée.
On constate donc que c'est le 4è ou 5ème Carrefour mais que leurs employés n'ont apparemment reçu aucune consigne pour arrêter le cirque des boycotteurs ou appeler la police.
Tout le monde a l'air de trouver ça plutot bien et pacifiste même le flic en civil qui se contente de prendre des notes.....
AFFOLANT !
On peut aussi remarquer la complicité du vigile - qui tient exactement le même propos que le policier ( " C'est une manifestation pacifiste " ) : à croire qu'on s'est donné le mot ... Ou qu'une sorte de mot d'ordre, commun en l'occurrence au vigile et à la police, a été donné ( il serait intéressant de savoir par qui et à quel niveau ). Ce vigile, au demeurant, est doublement fautif : de complicité passive et de ne pas accomplir son travail ( à moins qu'il n'ait reçu des consignes très précises ? ... ).