English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Benoît XVI dans l'ombre de Jean Paul II

La visite du Pape n'a pas enthousiasmé les foules israéliennes. Georges Bush, le dernier invité officiel, avait drainé à l'aéroport Ben Gourion une foule immense qui avait tenu à saluer en masse, pour la dernière fois, le meilleur ami d'Israël. Peu de citoyens se sont déplacés pour le nouveau pape parce que la froideur de Benoît XVI à leur égard ne les y incitait pas. Le président Shimon Pérès, en service commandé, avait pourtant fait l'effort de prononcer des paroles de bienvenue en latin «Salut au croyant parmi les croyants qui entame aujourd'hui une visite en terre sainte» mais il savait qu'il avait une rude tâche pour dissiper la méfiance accrue des Israéliens vis-à-vis de son invité.
33 commentaires
Voila qu'on invente un passé au pseudo peuple palestinien. Pire que l'espionnage!
(Un espion, nouveau venu dans un pays, se voit coller un passé en relation avec ce pays)
Envoyé par Y?ochoua - le Jeudi 14 Mai 2009 à 05:21
De toute façon, le pape et son entourage auraient bien tort de s'inquiéter : leurs nouveaux amis palos, héritiers pas si lointains du grand mufti Hadj Amine el-Husseini, ne sauraient voir d'un mauvais oeil une collusion, même brève, même forcée, avec le nazisme ...
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 14 Mai 2009 à 06:05
Laurence a raison,
il est stupide de reprocher à Benoit XVI son appartenance aux Jeunesse hitlerienne, il en a fait partie comme TOUS les jeunes de sa génération, c'était une obligation. en revanche ce qui est vrai c'est qu'il n'a pas été un membre actif. Il serait bon de clore ce débat nauséabond pour se pencher sur les seules prises de position du pape qui sont suffisamment critiquables pour qu'on n'en rajoute pas une couche.
Chalom Sourire
Envoyé par Bernard_050 - le Jeudi 14 Mai 2009 à 06:40
Cessez les polémiques ça suffit et même s'il a fait partie de la jeunesse hitlérienne qu'est ce que ça peut vous faire il ne fallait pas l'inviter! il faut que vous sachez que la terre sainte et sainte trois fois judéo chrétien, musulman!
soyez tolérant bonne journée à vous Mario
Envoyé par Mario - le Jeudi 14 Mai 2009 à 08:09
ce Pape n'a pas de carure et est un Pape de passage qui vit dans un autre temps.
C'est un Pape faible qui tiens a peine debout et malade qui n'a aucune intelligence et très radical
conclusion
Ce Pape n'a aucun interet ...
Envoyé par Romy - le Jeudi 14 Mai 2009 à 09:21
Mais bien s^r qu'il fait un état palestiniens. Je ne vois pas comment on pourrait faire autrement. Israel n'est pas prêt à les fotres dehors et ne peut les occuper éternellement. A la limite, s'il faut lâcher certaines colonies ça vaut le coup.
Mais attention, il faut qu'ils aient leur état, rien d'autre...Donc, démolir jusqu'aux fondations les colonies évacuées (pas comme à Gaza pour les serres, de toute manière, ils n'en font rien), un mur de 10 mètres à la frontière, plus d'accès aux soins, à la sécurité sociale et à l'enseignement en Israël. Et qu'il pratique leur droit au retour dans leur état !! Qu'ils fassent du bizness avec leurs voisins chrétiens, qu'ils nous montrent comment ils gèrent démocratiquement leur patrie. Qu'ils nous montrent le respect qu'ils donnent à leurs minorité chrétienne.
Ainsi, le pape pourra aller pérorer pour les défendre.
Envoyé par Laurence_011 - le Jeudi 14 Mai 2009 à 10:05
La terre d'Israël n'est pas à vendre.
S'ils veulent un Etat, qu'ils retournent de là où ils viennent.
Envoyé par Y?ochoua - le Jeudi 14 Mai 2009 à 10:45
Exacte Yéchoua vous avez raison qu 'ils retournent d' où ils viennent !!! ..sinon qu 'ils aillent au diable En colère !
Envoyé par Jacqueline_013 - le Jeudi 14 Mai 2009 à 12:38
Oui Jacqueline et Yochoua, vous avez raison.

C'est grave, ces palestiniens ont tellements bien oeuvré que maintenant même certains des nôtres font l'amalgame et parlent de colonies et d'occupation israëlienne
Envoyé par Do - le Jeudi 14 Mai 2009 à 12:55
personne ne parle que la Terre d'Israël est à vendre d'ailleurs aucune terre du monde
n'est à vendre sachez que nous sommes tous enfants de D.....alors cessons
c'est stupide vos réactions!!Mario
Envoyé par Mario - le Jeudi 14 Mai 2009 à 13:09
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 1 minute