English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
132 commentaires
Obama a dit ce qui était possible de dire face à un auditoire musulman :
il a condamné :
le négationisme
la lutte armée palestinienne
le terrorisme
les envois de roquettes
il a rappelé par ailleurs l'amitié "indestructible" qui lie les USA à Israel
il me semble que la maître mot est RESPONSABILITE
c'est ce qu'a bien compris le gouvernement Israelien
maintenant la balle est dans le camp des musulmans
"Que décidez-vous ?"
"Que faites-vous"
cela dit bien sûr ma lecture n'engage que moi
mais avant de faire des procès d'intention lisons bien tout le discours d'Obama
et surtout le contexte géostratégique actuel...
chalom
Rigole
Envoyé par Bernard_050 - le Samedi 6 Juin 2009 à 08:22
"Il est plus facile de commencer des guerres que d’y mettre fin. Il est plus facile de blâmer les autres plutôt que de regarder à l’intérieur de soi, de voir ce qu’il y a de différent chez quelqu’un plutôt que de trouver ce que nous avons en commun. Mais nous devons choisir la voie juste et non la voie facile. Il y aussi au cœur de chaque religion une règle : nous agissons envers autrui comme nous souhaitons qu’il agisse envers nous. Cette vérité transcende les nations et les peuple et elle n’est pas nouvelle. Elle n’est ni noire, ni blanche ni brune, elle n’est ni chrétienne, ni musulmane ni juive. C’est une idée qui a battu au berceau de la civilisation, et qui bat toujours dans le cœur de milliards de gens. C’est la foi en l’autre, et c’est ce qui m’amène ici aujourd’hui.
Nous avons le pouvoir de faire le monde que nus voulons, mais seulement si nous avons le courage d’un nouveau commencement, en gardant à l‘esprit ce qui a été écrit.
Le Coran nous dit : « Oh, humanité ! Nous t’avons créée mâle et femelle, et nous t’avons dispersée en nations et tribus afin que vous puissiez vous connaître. »
Le Talmud nous dit : « Toute la Torah n’a pour but que de promouvoir la paix. »
"La Bible nous dit : « Bénis soient les bâtisseurs de paix, car ils seront appelés fils de Dieu. »
Les peuples du monde peuvent vivre ensemble en paix. Nous savons que c’est la vision de Dieu. Maintenant, cela doit être notre travail, ici sur terre. Merci. Et que la paix soit sur vous."
Obama suite
Envoyé par Bernard_050 - le Samedi 6 Juin 2009 à 08:25
Rappeler la grande régle judéo-chrétienne: "agir envers autrui comme nous souhaitons qu'il agisse envers nous" et citer le Talmud il fallait oser, quand même....
cela dit son discours possède un côte irénique
car il est diificile de faire une croix sur 90 ans de refus arabe envers Israël
je suis assez pessimiste quant à l'avenir
wait and see
chabbat chalom Rigole
Envoyé par Bernard_050 - le Samedi 6 Juin 2009 à 08:30
je ne partage pas votre enthousiasme bernard.ce discours est celui d un grand naif, il manque d experience et cela se sent.evidemment je pars du principe qu il est honnete et denue de toute ambition a part celle de faire la paix,
"agir envers autrui comme nous souhaitons qu'il agisse envers nous"n est pas la phrase qu il a prononce il a plutot dit ceci '' nous agissons envers autrui comme nous souhaitons qu’il agisse envers nous.''un tantinet different de part sa teminologie et par consequent son interpretation.
cette phrase confirme son manque de determination a combattre l islam il capitule devant lui et c est tres inquietant.ce type est un tres bon acteur , certe, mais il n a pas l envergure d un president des us.je pense quant a moi qu il est une marionnette au mains des gauchos de l administration americaine qui meurrent de trouille devant l avancee de l islam.
en tout cas je ne vois rien de bon pouir israel,comparer la shoa a la souffrance des arabes, il fallait oser et il ne s en est pas gene.
en tout cas merci bernard de l avoir mis en ligne ds son integralite.je n avais entendu que des bribes que les medias nous envoient comme des os a des chiens et mes craintes sont maintenant des certitudes.
Envoyé par Laurence_005 - le Samedi 6 Juin 2009 à 09:24
Ce commentaire a été modéré.
Envoyé par Bernard_050 - le Samedi 6 Juin 2009 à 09:39
Bernard: quand hussein obama rappelle à tous, comme vous le dites, leurs responsabilités, alors qu'il sait parfaitement que les muzz provoquent et déstabilisent exprès Israêl pour le détruire, sans que quiconque en occident ne tende un doigt pour aider l'Etat hébreu, et qu'en même temps il se prosterne devant le représentant de l'arabie saoudite, et qu'il prononce des discours comme celui du caire par exemple, quel juif ou israélien cohérent et ayant le sens de sa propre sécurité pourrait le croire ou adhérer à ses paroles dignes d'un muzz, à savoir à double (et même triple) sens???

HAM ISRAEL HAYE (devant dar-el-muzz, ex-maison blanche oû bientôt ces dames recevront leurs hôtes en tchadors et le visage "grillagé", cf. hilary qui a l'art et la manière d'"avaler toutes les couleuvres", comme celles que son mari volage lui a bien infusées). Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Samedi 6 Juin 2009 à 09:40
à Laurence
je ne suis nullement enthousiaste
et comme vous je déplore son irénisme...
les américains qui ne sont pas des aigles en matière de culture
reprennent des poncifs envers une bienpensance de l'islam
Cela dit capitule-t-il ?
son combat contre les Talibans et le terrorisme est clair
mais il se prepare aussi à un conflit majeur avec l'Iran pour 2010
et veut acquérir les bonnes grâces des sunnites
pour avoir les mains libres
il craint
à juste titre une propagation du conflit via le Hamas et le Hezbollah
l'avenir est bien sombre
chabbat chalom Rigole
Envoyé par Bernard_050 - le Samedi 6 Juin 2009 à 09:47
Ce commentaire a été modéré.
Envoyé par Bernard_050 - le Samedi 6 Juin 2009 à 09:48
au modérateur
par deux fois j'ai posté un texte de riposte laïque
ayant pour titre "condamner Wilders, c'est condamner la démocratie"
et j'ai été censuré ???
j'aimerai comprendre
chalom Sourire Sourire
Envoyé par Bernard_050 - le Samedi 6 Juin 2009 à 09:55

Merci Bernard pour la mise ligne du discours d’Obama .
Il est vrai mais face a ces années de ressentiment j’ai peur qu’il ne pèse pas bien lourd.
Il a le mérite de rappeler ce que devrait être la vie dans un monde ou respect de la différence serai avant tout la recherche de nos ressemblances. Et non plus vie parallèle, la différence s’affichant comme une finalité qui rend impossible le dialogue ;
Si tout ce à quoi je crois est dans un livre sacré et que ce même livre encourage la haine comment puis je a la fois demander le respect de ma différence et n’avoir que haine pour celui qui croit a autre chose ?
A mon avis le respect des religions sans contre partie mène droit dans le mur.
Toutes les religions ne se valent pas dans le message qu’elles délivrent, mais elles ont un point commun : l’impression d’avoir découvert le vrai et donc condamnation de l’autre.
Il n’y a qu’à lire sur ce même site combien la différence est condamnée … c’est du bloc contre bloc.
Gauchiste comme insulte suprême : traduction fourre tout poubelle seule la religion avec alliance à droite est capable de remettre les gens dans le droit chemin avec des valeurs vrai.
C’est donc à l’économie de rechercher une fois encore nos ressemblances.
C’est mon opinion et mon ressenti …donc bien sur cela n’engage que moi.
Envoyé par Sylviane_003 - le Samedi 6 Juin 2009 à 10:22
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 11 minutes