English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
132 commentaires
helas , bernard ne soyons pas naifs, c est la premiere fois qu israel, est confronte a un president americain d origine musulmane, pere musulman, etudes musulmanes dans un pays, musulman ( l indonesie) plus grand pays musulman au monde, on s apercoit que l heritage, cultuelle, que ses etudes etant adolescent etait bases sur le coran, son prenom hussein, ne soyons pas dupes n a tien de chretien, ni hebraique, restons vigilants, car meme convert au christianisme, sa culture islamique remonte a la surface, mais , 70 MILLIONS , d evangelistes aux etats unis lui on fait comprendre, que leur eglise etait une sorte de "BODYGARD" d israel et de son peuple, BODYGARD QUI VEUT DIRE (GARDE DU CORPS), il est bon de le savoir, et quoi qu il arrive , nous avons le chomer le plus puissant de l univers, l avenir tres proche, nous dira quels sont ses verritables intentions
Envoyé par Roland_002 - le Samedi 6 Juin 2009 à 10:48
CHICAGO (Etats-Unis) (AFP) -Plus de deux Américains sur dix croyaient toujours, dans les jours suivant l’élection de Barack Obama à la présidence des Etats-Unis, qu’il était musulman, alors qu’il est en fait protestant, selon un sondage publié jeudi.

Quelques 91% personnes interrogées ont ainsi indiqué avoir entendu des rumeurs selon lesquelles le président américain était musulman, [...]
Envoyé par Roland_002 - le Samedi 6 Juin 2009 à 10:54
CHICAGO (Etats-Unis) (AFP) -Plus de deux Américains sur dix croyaient toujours, dans les jours suivant l’élection de Barack Obama à la présidence des Etats-Unis, qu’il était musulman, alors qu’il est en fait protestant, selon un sondage publié jeudi.

Quelques 91% personnes interrogées ont ainsi indiqué avoir entendu des rumeurs selon lesquelles le président américain était musulman, [...]
Envoyé par Roland_002 - le Samedi 6 Juin 2009 à 10:58
«les Etats-Unis et le monde occidental doivent apprendre à mieux connaître l’islam. D’ailleurs, si l’on compte le nombre d’Américains musulmans, on voit que les Etats-Unis sont l’un des plus grands pays musulmans de la planète», ose-t-il dans une interview à Canal +, la première accordée à un média français. Avant d’ajouter : «Ce que j’essaye de faire, c’est de créer un meilleur dialogue pour que le monde musulman puisse mieux comprendre comment les Etats-Unis, mais plus généralement le monde occidental, conçoivent certains problèmes difficiles, tels que le terrorisme ou la démocratie».

Son rapport à l’islam. «Quelle que soit leur confession, ce sont ceux qui construisent et non pas ceux qui détruisent qui laissent derrière eux un héritage durable», estime le président américain. «Je pense qu’il y a un véritable conflit actuellement entre ceux qui soutiennent que l’islam est irréconciliable avec la vie moderne et ceux qui pensent qu’au contraire l’islam a toujours su évoluer en même temps que le progrès».
Envoyé par Roland_002 - le Samedi 6 Juin 2009 à 11:02
Elle est Américaine, musulmane et voilée… et travaille à la Maison Blanche. Mais Dalia Mogahed a été choisie pour ses compétences. Ainsi, cette jeune femme, d'origine égyptienne, directrice exécutive du département des études islamiques du célèbre Institut de sondages Gallup, fait partie des nouveaux conseillers de Barack Obama.

Depuis le 5 février dernier, en effet, elle est membre de l’Advisory Council on Faith-Based and Neighborhood Partnerships, un conseil consultatif d’associations religieuses et laïques, qui rassemble vingt-cinq personnes de toutes confessions. La jeune femme y siège au côté, notamment, d’une deuxième personnalité de confession musulmane, le Dr Eboo Patel.

Selon le gouvernement américain lui-même, la mission du nouveau bureau qui accueille ce conseil consultatif − qui existait sous une autre forme dans les anciennes administrations − est « de renforcer et d'aider les organisations confessionnelles qui fournissent de l'assistance au peuple américain ».

Le bureau, composé d'une cinquantaine de personnes, est présidé par Joshua Dubois, un pasteur pentecôtiste âgé de 26 ans. En plus du dialogue interreligieux, le bureau a en charge l'étude, notamment, « des différentes mesures qui contribueraient à renforcer le rôle des pères, à réduire la pauvreté et à diminuer le nombre des interruptions volontaires de grossesse ».

Quant au conseil, son rôle est, selon Dalia Mogahed, de « trouver des solutions aux problèmes de société, en puisant dans la sagesse des communautés de foi »*. Les membres auront également en charge d'« étudier la façon de mettre en vigueur la politique portant sur les organisations confessionnelles et d'autres groupes sociaux de proximité ».
Le conseil produira ensuite un rapport annuel assorti de recommandations, à l'attention du président Barack Obama, dont la politique aspire à resserrer les liens entre les États-Unis et les musulmans d'Amérique et du monde entier.

Plus précisément, Dalia Mogahed est spécialisée, au sein de ce conseil, dans le « dialogue interreligieux (...). Mon rôle, précise-t-elle, est de transmettre les faits au sujet de ce que les musulmans pensent et ressentent ».

Un rôle de médiateur qu'elle pourra aisément endosser : Dalia Moghaed est en effet co-auteure d'un ouvrage important, sorti en 2008, Who Speaks for Islam? (Qui parle au nom de l'islam ?), avec John Esposito, célèbre professeur d'études islamiques à Georgetown University. L'ouvrage est le résultat d'une vaste enquête, qui a nécessité six années de recherche, reposant sur plus de 50 000 entretiens auprès de musulmans vivant dans plus de 35 pays, dont la population est majoritairement ou en partie musulmane.
Cette étude est la plus importante du genre et la plus représentative, puisqu'elle représente plus de 90 % de la communauté musulmane mondiale.

« L'islamophobie aux États-Unis est bien réelle, constate Dalia Mogahed. Selon les études Gallup, les musulmans font partie des groupes les plus mal perçus aux États-Unis et seulement un peu plus d'un tiers des Américains disent qu'ils n'ont pas de préjugés contre les musulmans. Cela représente un grave danger pour l'ensemble de l'Amérique. »*

Dalia Mogahed semble ainsi être l'une des personnes les mieux placées pour éclairer les hautes sphères de l'État américain sur les musulmans. «Ma tâche consiste à aider le président des États-Unis à mieux connaitre les musulmans, loin du prisme déformant de la violence », a-t-elle annoncé.
Mais, selon elle, « les Américains de confession musulmane sont en retard sur les autres Américains dans leur participation civique. Ils doivent s'impliquer pleinement. »

Diplômée en administration des affaires et en génie chimique, Dalia Mogahed estime qu'elle a été « extrêmement bénie » dans son parcours scolaire et professionnelle, et que, pour elle, sa religion n'a visiblement jamais été un frein : « Une fois que les gens me connaissent, je suis une professionnelle pour eux, pas une femme en hijab. »


Envoyé par Roland_002 - le Samedi 6 Juin 2009 à 11:08
à Roland
je ne suis pas naifs, je trouve son discours un peu irénique...
cela dit, je crois pas,
qu'il soit mû par un islâm rampant
mais davantage par des intérêts geostratégiques
un conflit majeur avec l'Iran se prépare pour 2010
et Obama tient à avoir les mains libres,
ne pas avoir une propagation du conflit via le Hamas et le Helzbollah
d'où son forcing pour la paix israelo-palestinienne
et s'attirer les bonnes grâces des sunnites qui redoutent l'expansionnisme chiites
mais je peux me tromper, bien sûr
attendons
mais je ne me fais guère d'illusions sur les possibilités de paix avec la palestine
trop d'enjeux internationaux
trop d'idéologies
l'Iran fera tout pour faire capoter toute négociation En colère !
je suis bien pessimiste
chalom Rigole
Envoyé par Bernard_050 - le Samedi 6 Juin 2009 à 11:13
à Sylviane
bonjour
en fait les rapports de la religion à la Vérité sont divers...
ainsi, le christianisme orthodoxe se dit le dépositaire de la Vérité, mais non le détenteur, ne pratique pas le prosélytisme et possède parmi ses saints des gens hors christianisme comme le Bouddha !
le bouddhisme est on ne peut plus ouvert...
le Judaisme est basé fondamentalement sur une pensée de l'autre...
les non juifs peuvent tous devenir saint, justes s'ils pratiquent les lois de Noé
le judaisme n'est pas basé sur la Vérité, ce n'est pas une orthodoxie
mais sur une pratique éthique, c'est une orthopraxie...
mais pour l'Islâm c'est différent : le Coran détient la Vérité divine elle même, c'est un appel à la soumission à un Dieu omnipotent, traquant la mécréance partout, et l'autre n'existe que sous la forme du mécréant voué à l'Enfer Triste c'est un peu juste, non ?!
l'Economie, certes, mais aussi les sciences et les techniques
nous pouvons constater que le monde musulman est rebelle à l'économie : PIb stagnant, chomage galopant
des pouvoirs politiques corrompus, une caste de bureaucrates envahissante, etc
l'Islam est voué à la décomposition plus ou moins lente, mais le processus est en marche...
le risque d'implosion le guette
chalom Rigole
Envoyé par Bernard_050 - le Samedi 6 Juin 2009 à 11:27
Israël va sans doute faire le gros dos, tenter de gagner du temps, pensant que l'ouverture à l'Iran sera marquée par des rebuffades et que, finalement, à terme, c'est Israël qui apparaîtra comme l'allié par excellence dans la région. Mais c'est une politique assez risquée, et M. Nétanyahou est pris entre sa majorité, aujourd'hui chauffée à blanc contre Obama, et le fait que les Etats-Unis sont le seul allié effectif d'Israël, sans lequel l'Etat hébreu serait très démuni politiquement et militairement.
Envoyé par Roland_002 - le Samedi 6 Juin 2009 à 11:31
cher Roland
là où je pense qu'Obama se met le doigt dans l'oeil, c'est quand il laisse penser que l'islâm puisse se réconcilier avec le monde moderne. l'histoire de l'Islam montre bien que depuis le XI° siècle , il s'est montré incapable d'évoluer, qu'il s'est figé.
les Musulmans savent très bien que la modernité est leur pire ennemi,
l'accepter, c'est accepter la décomposition de l'Islam,
d'où leur forcing d'islamisation des sociétés occidentales, la pression omniprésente de l'OCI pour faire de toute critique de l'Islam un crime / délit...
mais leur combat est désespéré car il n'ont rien à proposer si ce n'est qu'un retour en arrière dont personne ne veut, à part eux
chalom Rigole
Envoyé par Bernard_050 - le Samedi 6 Juin 2009 à 11:36
mais bien entendu Roland
qu'Israel est et sera le seul allié sûr de la région pour les USA
sachons attendre
les dénis, mensonges, et autres maneuvres dilatoires vont apparaître au grand jour
le monde arabe ne peut mettre une croix sur 90 ans de refus systématique d'Israel avec tous l'antijudaisme afférents...
C'est plus fort qu'eux,
c'est compulsif dès qu'ils entendent "Israel" ou "Juif" cela leur provoque des accès de rage....
(sauf pour une minorité, il y a des exceptions, mais si rares et surtout peu représentatives, il m'étonnerait que le site "arabes pour israel" fasse fureur chez les muslemi Clin d'oeil
Dire que le projet sioniste était un projet de PAIX...
il va falloir le payer à quel prix ce projet...
les arabes ont transformé notre espérance en cauchemar En colère !
ras le bol
je suis pris par un coup de lassitude Triste
Hakhtivah quand même
Chalom Rigole
Envoyé par Bernard_050 - le Samedi 6 Juin 2009 à 11:46
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 11 minutes