English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

mercredi 5 mars 2008

Miriam Katin ("Seules contre tous") en dédicace à Paris!

Miriam Katin en Dédicace : Jeudi 13 Mars, à partir de 16h00

Librairie Bdnet Bastille – 26, rue de Charonne 75011 PARIS – Tél : 01 43 55 50 50 M° Bastille - Ledru-Rollin. Bus: 20-29-61-65-69-76-86-87-91

Venant spécialement de New-York, c'est avec grand plaisir que nous vous nous vous invitons à rencontrer Miriam KATIN, lors d'une séance de dédicace de son très émouvant album "Seules contre tous".

Dans ce récit envoûtant, Miriam Katin relate son parcours avec sa mère en Hongrie pendant la Seconde Guerre Mondiale, alors que toutes les deux fuient les persécutions nazies. Tandis que son père est enrôlé dans l'armée hongroise, Miriam et sa mère sont contraintes de quitter Budapest, refusant d'être parquées avec les autres juifs promis à la déportation.

Elles se font passer pour une servante russe et sa fille illégitime, vient dans la clandestinité, croisent des officiers allemands, une ribambelle de traîtres et de collaborateurs, de paysans dépassés et des soldats soviétiques sans foi ni loi. Dans cette fuite éperdue, certains d'entre eux vont pourtant les aider. C'est l'histoire vraie de Miriam Katin, petite fille, seule survivante de la Shoah qui témoigne à travers cette Bande Dessinée sobre et poignante.

Miriam Katin a reçue le Grand Prix 2008 de la Critique Bande Dessinée, Prix décerné par l'ACBD, l'Association des Critiques et Journalistes de Bande Dessinée.

Miriam Katin (Seules contre tous) en dédicace à Paris!

City of David : site de l'année, primé à Venise

Le site "City of David" a remporté le concours du meilleur site à Venise.

City of David : www.cityofdavid.org

Vous y découvrirez et apprendrez beaucoup sur la ville de Jerusalem à l'aide d'une navigation extrêmement facile, agréable et multimédia.

Un site à couper le souffle!

Lien : www.cityofdavid.org

Non à la disparition de la rue des Rosiers!

Message du Collectif Citoyens du 4ème & Association « Quartier des Rosiers »

NON A LA DISPARITION DE LA RUE DES ROSIERS !

Le quartier du Marais a évolué à très grande vitesse, depuis trente ans… Après la vague d’expulsions des habitants pour rénover le quartier, l’arrivée de nouveaux habitants plus aisés, puis gays et « bobos ».

Aujourd’hui, avec la montée de l’immobilier, des européens achètent des pieds à terre, qui restent vides, des propriétaires louent à la semaine à des touristes… et les commerces ferment les uns après les autres ou envisagent de vendre, créant une mono-activité de vêtements de luxe ! Bien sur, on ne peut retourner vers le passé. Tolérance et diversité doivent coexister !

Par contre, notre action consiste à ne pas accepter l’éradication quasi-définitive du caractère historique et culturel du quartier de la rue des Rosiers : ce quartier a été imprégné avant et après guerre par l’apport des juifs, d’Europe de l’Est, puis d’Afrique du Nord, qui avait contribué à créer un climat spécifique, chaleureux, original, convivial. Les différents pouvoirs publics ont encouragés, directement ou indirectement, cette évolution marchande, laissant se transformer le Marais en quartier de boutiques à la mode, et en le transformant en un vaste musée en plein air, une vitrine de Paris, en une promenade dominicale où l’on vient photographier les restes d’un quartier juif disparu…

Nous ne laisserons pas l’actuelle érosion et transformation radicale du quartier de la rue des Rosiers se poursuivre sans réagir …. ! Non à la disparition de la rue des rosiers… !!!!!! Aussi, nous demandons que des mesures de préemption des commerces libres soient prises d’urgence par la Mairie de Paris, avec une affectation commerciale respectant le caractère historique culturel du quartier, sa diversité …

Exigeons-le dès maintenant….tous ensembles… !!!!

Rassemblement dimanche 2 mars et tous les dimanches à 17 h devant l’ex-restaurant Jo Goldenberg :
7, rue des Rosiers
Dernière mise à jour, il y a 29 minutes