English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

lundi 23 juin 2008

Radio Chalom Nitsan recherche un intervenant pour débat sur "l'eau en Israel"

Radio Chalom Nitsan
RADIO CHALOM NITSAN CÔTE D’AZUR

Présente le 1er juillet 2008 à 17h, en direct dans son émission « était une fois Israël ! » présentée par Rachel Blot

Un débat sur : "l’eau en Israël"

Parce que : Un ami de Rachel Blot, non juif (proche de monsieur Raffarin) qui s'est dernièrement rendu en Jordanie, lui demande d'expliquer, compte tenu des échos qu'il reçoit (!!!!) la source de l'eau et les problèmes qui en découlent, en Israël.

Ses questions :

- Comment vient l'eau en Israël ?
- Comment la gère t on ?
- Pourquoi dit-on de par le monde qu'Israël vole l'eau aux voisins arabes ?

Juif.org, média collaborateur de cette émission, recherche une personnalité israélienne de langue française, connaissant parfaitement ce sujet pour intervenir et répondre au représentant de la Jordanie qui sera contacté par l’animatrice et les responsables de la Radio juive.

Contactez Rachel : Rachelscommunication@yahoo.fr

dimanche 22 juin 2008

Spectacle musical de Nissim Baroukh le 1er Juillet 2008 à Jerusalem!



Le "Duo Téhilim" présente un spectacle musical exceptionnel : "Existe-t-il une musique juive ?"
par Nissim Baroukh et son épouse Alexandre Baroukh

Mardi 1er Juillet 2008 à 20h30
au Merkaz haTarbouiot : 27 rehov Hillel à Jerusalem

Réservation : 02.621.17.77



>> Cliquez-ici pour télécharger l'affiche du spectacle!


>> Cliquez-ici pour en savoir plus sur le "Duo Téhilim"...

jeudi 19 juin 2008

"Les relents de la paix..." : de Marc Lev

"Les relents de la paix..." : de Marc Lev

Seraient-ils enfin à notre porté ces relents de paix régionale ? Serions-nous parvenus à ces ouvertures auprès de nos voisins jusque là des plus belligérants ? Peut-on déjà rêver d'un voyage touristique prochain vers : Le tombeau de Saladin, la mosquée des Omeyyades, vers Damas, Alep, Palmyre..? L'espoir une fois de plus va-t-il nous pénétrer nous autres israéliens - juifs du monde afin d'y voir une avancée de plus vers un établissement normalisé, normal des relations ? Et puis, et puis dans tout cela, n'omettons-nous pas un peu trop rapidement l'ingérence iranienne, les appuis, les aides...qui ont encore cours à l'heure actuelle vers cette terre de Syrie ?

Et puis, et puis cela va-t-il régler la question du Liban où l'émir du Fatah Al-Islam : j'ai nommé Chaker Al-Abssi, jusqu'à présent et jusqu'à preuve du contraire intéressé à ne pas laisser s'instaurer un gouvernement reconnu et accepté pour cause de visions communes avec la Syrie, sera-t-il prêt à laisser derrière lui l'affront suite au siège de Nahr El-Bared où il fut enfermé pendant plus de cent jours ?

Et puis, et puis verrons-nous enfin de retour chez lui, vers sa famille Ron Arad depuis trop longtemps loin de tous, des siens ?
Et puis, et puis nos autres soldats eux aussi détenus on ne sait trop où ni par qui, verront-ils bientôt à nouveau les tours de Tel-Aviv, le Mur de Jérusalem, leurs parents et amis ?

Et puis, et puis, une ouverture de la Syrie sera-t-elle suivie d'un règlement avec les groupements extrémistes qui ne recherchent apparemment qu'à nous rejeter à la mer ? (il suffit de naviguer quelque peu sur leurs sites pour malheureusement appréhender leur soif de non-paix).

Et puis, et puis comment ne pas retenir les paroles d'Ehud Olmert en cette soirée du 21 mai où il a décrété " qu'il valait mieux des paroles à des tirs " ?
Certes, tout ceci fait rêver !
Imaginez un instant un état de paix avec la Syrie et découlant de celui-ci : un état identique avec le Liban auquel s'ajouterait un rejet de la ligne extrémiste iranienne, d'où une possibilité plus concrète de règlement pacifique autour de la bande de Gaza...
Oui, des relents de paix pourraient parvenir jusqu'à nous !

Mais j'aimerais tout d'abord voir nos soldats libérés, de retour chez eux, chez nous ( vous savez : ces gestes que l'on peut faire pour que les choses avancent, pour montrer le sérieux des négociations), j'aimerais entendre des discours provenant de Syrie et rejetant totalement le régime extrémiste iranien, le méconnaissant même, j'aimerais voir les sympathisants du 'Hamas oeuvrer dans Gaza et ses alentours à la construction d'infrastructures, au développement économique...

Oui, des relents de paix flottent ce soir sur Israël. Pourvu que ceux-ci ne fassent pas que passer s'évaporant, se fondant dans un futur sans limite !

Marc Lev (auteur de: "Demain?")
http://blog.france2.fr/DEMAIN1/

dimanche 15 juin 2008

Conférence à l'occasion de la sortie de "Roi du monde"

A l'occasion du lancement de son nouveau livre "LE ROI DU MONDE"

Le Rav Mordekhaï Chriqui Chlita donnera une conférence exceptionnelle sur le thème : "Le Règne de l'Unité"

Dimanche 22 juin à 21 heures au centre communautaire de Paris 10ème : 119 rue de La Fayette.

Pour info : 0153205252

P.A.F : 10 Euros - Entrée et cocktail dinatoire

Roi du Monde - rav Mordekhai CHRIQUI
Dernière mise à jour, il y a 56 minutes