English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Ashomer

LE BOUFFON LYBIEN A RECU SA GIFLE CE MATIN....

Mahmud Hams AFP ¦ Des forces de sécurité palestiniennes attendent l'arrivée d'un bateau libyen le 1er décembre 2008 Gaza: la marine israélienne refoule un bateau libyen chargé d'aide humanitaire Des forces de sécurité palestiniennes attendent l'arrivée d'un bateau libyen le 1er décembre 2008 Un bateau libyen en route pour la bande de Gaza, bouclée par Israël, a été intercepté par la marine
878 commentaires
Le Hamas ne souhaite pas négocier avec Israël et ne reconnaît pas officiellement sont existence, et Israël ne souhaite pas non plus négocier avec le Hamas, même si concrètement le Hamas est bien trop faible pour représenter un quelconque grand danger pour la destruction d’Israël.
Mais par contre le Fatah, lui, malgré tout ses défaut de corruption, reconnaît l’existence de l’état hébreux et souhaite la création d’un état palestinien, qui pourrait être par exemple en Cisjordanie, étant donner que c’est la que les palestiniens sont les plus nombreux (environ 2 millions). J’aurais aimé voir des négociations entre ces 2 groupes.
Il aurait fallu continuer à négocier jusqu'au bout, a faire des propositions juste et équitable, malgré la violence avec l’accord de la communauté international, ne pas considérer l’échec de Taba comme un échec définitif.
Si les palestiniens obtiennent ce droit inaliénable, celui d’avoir son pays, je suis persuadé que la grande majorité d’entre eux stopperont leur action contre Israël, car ils n’auront plus de raison de ce battre.
La majorité des être humains n’aiment pas la guerre, et aspire à vivre en paix dans leur pays et avec leur famille, dans des conditions normal, et je ne vois pas en quoi les palestinien ferait exception!
C’est pourquoi je suis certain que la création de cet état ne peut avoir que pour conséquence le bien être de tous.
Envoyé par Javid - le Vendredi 16 Janvier 2009 à 04:20
Tout le monde cherche le bonheur! Tout le monde cherche la sécurité et le bien être des siens.
Pour mois croire que les palestiniens sont tous des fou fanatiques qui veulent détruire Israël et le monde entier, tel des nazis, est complètement faux. C’est une vision manichéenne du monde. C’est oublier qu’ils n’ont pas d’état, peu de droit, pas de possibilité de se développer, car se sont des refugiés.

Personne n’aime voir des membres de leur famille mourir, quelque soit la nationalité et la religion de la personne. Simplement tant que les palestiniens seront sans pays, vivant pour beaucoup d’entre eux dans des camps, ca ne peux PAS fonctionner. La clé c’est vraiment une reconnaissance officielle de leur droit d’exister.
Personne n’aime vivre dans des camps, et ces vrai que les palestiniens n’emploie pas toujours la bonne méthode pour réclamer ce droit que tout le monde possède (les attentats suicide que je trouve aussi inutile que ignoble), mais plus on prive ces gens de liberté, plus on les encourage a de tel extrémités (car c’est quand on a plus rien à perdre, que l’on est prêt a tout).
La totalité de la population palestinienne ne doit pas être puni a cause du comportement de ceux qui ont choisit de réclamer leur droit par la violence. La population palestinienne ne doit plus être prit en otage par cette guerre entre l’état hébreux et les islamiste.
Envoyé par Javid - le Vendredi 16 Janvier 2009 à 04:21
Bien sur il ya toujours des noyaux dur qui n’accepte pas la paix pour différente raison (ce conflit a fait beaucoup de victime des 2 cote depuis 60 ans ce qui a favoriser qu’ils se détestent mutuellement), mais je vous rappelle qu’Israël a pour allié les états unis et l’Europe qui sont les plus fortes puissances militaire, et possède elle-même une armée de grande envergure.
C’est pourquoi ni le Liban, ni la Syrie, ni l’Iran, n’ont bombardé l’état d’Israël avec une flotte militaire, (l’inverse n’étant pas tjrs vrai), les palestiniens ne feront pas exception!
On pourrait par exemple amener une armée neutre (casque bleu), le long des frontières des 2 états, pour empêcher les israélien et les palestiniens de franchir les frontière et de se taper dessus!

Il faut garder espoir. Les français et les allemands se sont entretuer pendant 2 guerre et aujourd’hui ils s’entendent bien. Les ont tous adhérer au nazisme, cette idéologie monstrueuse, pendant la seconde guerre et aujourd’hui ce sont des gens normal, dans un pays normal. Et on n’a pas eu besoins de tuer tout les allemands pour cela.
Mais bon, la haine réciproque que ce porte les 2 camps, la politique du « œil pour œil dent pour dent », me laisse assez pessimiste quant a l’issu de ce conflit.
Envoyé par Javid - le Vendredi 16 Janvier 2009 à 04:22
Voila c’est ma vision de ce conflit, je pense vraiment que la création de cet état serait la clé pour le commencement dune paix durable, qui elle même est nécessaire pour ramener une vrai sécurité en Israël. J’espère de tout cœur que a l’issu de cette guerre entre Hamas et Israël, des négociations pourront enfin recommencer, et ce malgré les tentions que ce conflit pourrait engendrer a nouveau (combattre le mal par le mal me paraissant peut efficace).
Mais bon, je suppose que la plupart des membres de ce forum ne seront pas d’accord avec moi, trouveront mon intervention débile, argumentant fait a l’appuie (attentat ect…), qu’il est impossible de faire la paix avec les méchant arabe ect.., c’est pourquoi je n’insisterai pas plus….tant pis!


Pour finir, quelque référence :
- A voir « Munich » de Steven Spielberg (réalisateur d’origine Juive) qui livre sa version du conflit israélo palestinien (je suis assez d’accord avec sa vision des choses)
A lire : texte intéressant de Rav Yéhouda Ashlag,
http://www.kabbalah.info/frenchkab/articles/fre_t_BS_shalom_baolam.htm

Envoyé par Javid - le Vendredi 16 Janvier 2009 à 04:23
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Maurice_019 - le Vendredi 16 Janvier 2009 à 14:16
enfin une oersonne qui sait de quoi on parle
merci MAURICE ET CHAVOUA TOV
Envoyé par Sandrine_002 - le Samedi 17 Janvier 2009 à 20:45
Tout le monde cherche le bonheur ? Certains trouvent le bonheur en tuant leur prochain, chacun a sa vision du bonheur !
Envoyé par Caroline_004 - le Samedi 17 Janvier 2009 à 21:46
mais plus on prive ces gens de liberté, plus on les encourage a de tel extrémités (car c’est quand on a plus rien à perdre, que l’on est prêt a tout).
Envoyé par Javid - le Vendredi 16 Janvier 2009 à 04:21

javid à te lire on croirait que les palestiniens ont le monopole de la misere.
Il existe des camps de chretiens en inde, il y a eu des massacres et des dépaclés, pourquoi ces chretiens qui n´ont plus rien à perdre ne sont pas pret à tout et encore moins envoyer leurs enfants se faire exploser?

Si deja toi le "modéré" tu consideres leur attitude logique, que pouvons nous attendre des autres?!
Envoyé par Elie_010 - le Samedi 17 Janvier 2009 à 22:26
Elie,
relit ce que g écrit, g écrit"(les attentats suicide que je trouve aussi inutile que ignoble)".
je trouve pas logique leur attitude, j'essaye de comprendre le pourquoi, mais je cautionne pas ca, c sur.
Envoyé par Javid - le Samedi 17 Janvier 2009 à 22:38
Caroline,
Dans le fond tout le monde cherche le bonheur. Si les israéliens tue les gens du hammas, c pas par plaisir, c parcequils se sentent menacer. Pourtant tuer est mal en soi. Mais c'est pour eux une facon de preserver leur securité, donc leur bonheur.
(Problème, est ce que ca va vraiment leur amener la sécurité? )
Envoyé par Javid - le Samedi 17 Janvier 2009 à 23:06
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 57 minutes