English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Philosémitisme

Propos inquiétants de Leïla Shahid

La déléguée de la Palestine auprès de l'Union européennne, de la Belgique et du Luxembourg, Leïla Shahid, a tenu des propos inquiétants sur France 2 au sujet des réactions que pourrait, selon elle, avoir la communauté musulmane en Europe en raison de l'offensive menée par Israël à Gaza contre le Hamas :

"La responsabilité de l'Europe est immense même pour ses propres communautés puisqu'il y a 22 millions de musulmans en Europe qui eux aussi ont manifesté à Bruxelles, Paris et Londres".
----------------------------------------------------------
Source: message sur le forum du Point (5 janvier)

"Est-ce une menace ? Hier soir dimanche sur FRANCE 2 Léïla Chahid (Shahid), représentante de l'Autorité palestinienne auprès de l'UE, a indiqué que l'Europe comptait désormais 22 millions de musulmans et que ceux-ci devaient faire pression sur leurs pays d'accueil . Est-ce une menace ? En tout cas ces propos devraient être considérés comme intolérables dans un pays qui se veut encore démocratique comme la France."
44 commentaires
FAITES COMME NOUS EN ISRAEL METTEZ UNE BONNE LECON A CES ARABES D EUROPE
CAR LE SEUL LANGAGE QU ILS COMPRENENT C EST LA FORCE ET LA DESTRUCTION
SARKOZY EST UN VRP QUI MANGE A TOUS LES RATELIERS ET QUI VA PRENDRE UN BON RETOUR DE BATON PAR SES CHERS ARABES DE FRANCE

KOL TOUV

UN HABITANT DE ASHDOD OU AUJOURD HUI LE CIEL EST BLEU ET CALME

TSAHAL VAINCRA
Envoyé par Serge - le Mardi 06 Janvier 2009 à 10:51

BRAVO SERGE ! DE LA PART D'UNE AUTRE ISRAELIENNE Clin d'oeil TU SAIS NOUS DEVRIONS DIRE A TOUS CEUX QUI VEULENT QUE NOUS CESSIONS NOTRE INTERVENTION A AZA DE VENIR EN ISRAEL ALORS LA, NOUS LES PLACERIONS A SDEROTH, OFAKIM, NETIVOTH, AHSDOD, ASHKELON, ET TOUS LES POINTS QUI NE FONT PAS LES GROS TITRES CAR TROP PETITS MOSHAVIM POUR ETRE MENTIONNES PAR LES MEDIAS ! TU VOIS LE TABLEAU ?
tout comme les arabes qui parlent actuellement a la tv israelienne contre TSAHAL ! on aurait du les prendre et les placer dans le sud d'israel !!!
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Mardi 6 Janvier 2009 à 16:41
UN CERTAIN NOMBRE DE CHEFS PALESTINIENS SONT GRAS COMME DES VACHES.


VIVE ISRAEL VIVE TSAHAL

GEORGES DE TOULOUSE
Envoyé par Georges - le Mardi 06 Janvier 2009 à 11:17

GEORGES, ILS SE SONT SURTOUT TIRES DE AZA..... IL N'EN RESTE PLUS QU'UN QUI SE TERRE DANS UN BUNKER !
QUANT A LA SHAHID ELLE AURAIT BIEN TORT DE SE PRIVER DEPUIS QUE LES MEDIAS FRANCAIS LA VENERENT ! ARDISSON EN A FAIT LES FRAIS. comme quoi jouer avec le feu on fini par se bruler.

tous ces comiques qui exigent qu'israel SUBISSE les missiles sans broncher connaitront a leur tour le boomerang de leur politique. il est simplement dommage que ce sont leurs peuples qui trinqueront alors que eux iront se faire bronzer sur les iles....
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Mardi 6 Janvier 2009 à 16:51
Comment peux t on tenir de tels propos avec tout ce qu'on a vecu? avec notre histoire? nous sommes bien placés pour savoir ce que c'est que d'être faible ou manipulé et opressé. Cessons ces propos haineux! les palestiniens dans la bande de ghaza vivent une vrai catastrophe humanitaire. Mais comment pouvez vous ignorer à ce point la solidarité internationale? comment crachez vous sur l'humanitaire? On ne peut pas soutenir une guerre qui fait des centaines de civils massacrés! on ne peut pas sous pretexte d'auto défense soutenir de tel massacres! alors STOP HAINE! dieu qu'a t on fait!!! c'est ça la terre promise? c'est donc ça le peuple juif? si c'est ça j'en veux pas! PEACE!
Envoyé par David_117 - le Mardi 6 Janvier 2009 à 16:54
allez je ne peux m'empecher d'afficher un article dont les auteurs plein de bon sens denoncent ce qu'il se passe actuellement en europe. angelo comprendra peut-etre mieux ce qu'ils veulent dire.

Leïla Shahid
Ce matin 29 décembre, Leila Martyre* y est allée de son couplet sur l’antenne de RTL : « la communauté mondiale ne peut pas laisser faire une telle folie (la riposte d’Israël aux attaques incessantes de Hamas) ».

Elle redoute une « explosion de violence sous toutes les formes », « un embrasement bien au-delà de la Palestine ». Elle « redoute », ou elle menace, la petite fille du très bon ami et allié militaire et idéologique d’Adolph Hitler ?

La petite fille du chef nazi palestinien, le mufti Husseini, ne fait en effet pas dans la dentelle.

Elle assène, devant un micro complaisant. Pourquoi se gênerait-elle ? L’honnêteté intellectuelle me direz vous. Certes, l’honnêteté intellectuelle… Parler d’honnêteté intellectuelle en pensant aux médias français, c’est comme demander un verre d’eau sèche.

Elle se garde bien d’expliquer, cette femme honnête et indignée, cette femme dévouée à son peuple et qui répugne à vivre comme une VIP, - tout dans son mode de vie le démontre -, en quoi et pourquoi la riposte d’Israël n’est pas un acte de légitime défense, alors qu’il a été précédé de dizaines de mises en garde qui n’ont suscité que ricanements de Hamas.

Pendant toutes ces semaines, le Hamas ne cessait de dire sur tous les tons que ces mises en garde n’étaient que des tartarinades, des « retenez moi ou je fais un malheur »…

L’ambassadrice palestinienne ne nous explique pas en quoi la riposte d’Israël n’est pas une riposte légitime.

Il s'agit d'en finir avec un repaire de pirates - dont trois députés ont voté au parlement de Gaza une loi appliquant la charia musulmane, dans son intégralité brutale, à tous, y compris les non musulmans, loi condamnant de la mise à mort par des moyens barbares tout acte d’opposition.

Elle ne nous dit rien, madame Leïla, des 150 civils palestiniens chrétiens tirés au mortier comme des lapins ; arabes palestiniens chrétiens qui n’existent pas pour nos médias, Arabes Palestiniens qui ont échappé miraculeusement au tir d’un projectile Hamas sur le terminal de Jerez, pendant qu’ils y étaient rassemblés pour se rendre en pèlerinage à Nazareth.

Cette tentative délibérée, absolument volontaire, de meurtre massif de civils Palestiniens, hommes, femmes, enfants, tous les « compatriotes » de cette femme présentée comme la vertu incarnée quand elle en est la négation, tous ses frères et ses sœurs en tant que palestiniens, ne devrait-elle pas donner lieu à riposte de sa part ?

N’aurait-elle pas dû dénoncer la tentative de meurtre massif de 150 palestiniens par des palestiniens ? Apparemment non. Les candidats assassins des pèlerins Palestiniens chrétiens ne seraient-ils pas des meurtriers sans excuse et devant être dénoncés et combattus ?

Pour RTL, c’est un non événement. Pour Leila Shahid aussi, on l’a vu.

Une belle âme sincère, madame Martyre. Les 150 chrétiens rescapés de la tentative de massacre par le Hamas peuvent en témoigner. Sa sollicitude pour tous les Palestiniens sans différence de religion en témoigne aujourd’hui.

Je reste perplexe devant le déchaînement de dénonciations de la riposte d’Israël.

Que la presse, tiersmondistement engagée, dénonce les prétendus « crimes » d’Israël, elle qui n’a guère de temps et qui manque cruellement de correspondants pour s’occuper des deux millions et demi de soudanais et de Tchadiens, Four et Agawa, qui ont fui leurs villages à la suite des incursions et des massacres perpétrés par les milices arabes Jenjawid (qui ont fait plus de 250.000 victimes en moins de 5 ans), je ne m ‘étonne plus.

C’est cette même presse, qui encensait Staline, qui justifiait les procès truqués par les tortionnaires moscovites, qui niait l’assassinat de un à deux millions de paysans ukrainiens par voie de famine organisée au début des années trente.

C’est encore cette presse tiers mondiste qui se mourait d’amour pour le grand bond en avant du grand timonier Mao, avec ses millions de chinois broyés par la machine de la soit disant construction du socialisme en Chine.

Je ne suis pas vraiment étonné qu’elle se pâme aujourd’hui devant Hamas et pousse des cris d’orfraie quand Israël cherche à en finir avec l’infrastructure militaire du nid de pirates « islamistes » qui affirment publiquement vouloir exporter de par le monde, une armée de Shahid munis de ceintures d’explosifs pour soumettre l’humanité toute entière à la dictature de « l’islam ».

Cette presse qui nous inonde de dénonciations, stigmatisant le manque de retenue d’Israël, d’Israël confronté aux tirs quotidiens de Hamas sur les populations des localités autour de Gaza, cette presse regorge de gens mal dans leur conscience ; gens qui veulent payer et faire payer pour les crimes réels ou supposés de l’occident.

Même si pour cela il faut devenir des bourgeois de Calais qui iront s’incliner devant les satrapes d’un djihad qui, en Afghanistan, assoient leur pouvoir sur les femmes enterrées vives.

Alors, à défaut de révolution prolétarienne existant sous la forme de siècles de transition bureaucratique**, la vraie ayant été détruite par le stalinisme et ses avatars pour toute une période de l’histoire, ces gens, souvent journalistes, afin d’influencer plus commodément leurs concitoyens ; ils se contentent aujourd’hui d’un substitut : la « révolution palestinienne », voire l’islamisme politique.

Certains, comme l’ancien bureaucrate stalinien Garaudy, disciple bien aimé du « fils du peuple » et meilleur stalinien de France (Maurice Thorez), ou comme Carlos, le pistoléros stalinien protégé de la Stasi, se sont ouvertement ralliés à l’islamisme, y compris, pour le second, dans sa variante benladiste.

Que cette presse nous abreuve de propagande n’a finalement rien d’étonnant. Elle n’informe pas, elle soutient une cause qui est considérée par elle comme la « cause centrale », comme le substitut à la lutte prolétarienne, la cause des causes, à côté de laquelle les autres causes doivent faire place respectueusement.

Le soutien inconditionnel à l’URSS stalinienne était « la pierre de touche de l’internationalisme prolétarien. En 2008 et bientôt 2009, la « pierre de touche » du « progressisme » et de « l’anti impérialisme » est devenu le soutien inconditionnel aux organisations palestiniennes armées, quoi qu’elles disent, quoi qu’elles fassent.

Par contre, ce qui est moins compréhensible, c’est la position du Président de la république française, qualifiant de disproportionnée une riposte militaire israélienne annoncée depuis des semaines.

Question au Président de la République : Quelle aurait dût être une riposte proportionnée ? Je voudrais bien le savoir.

Pas de riposte du tout ? Probablement.

La riposte « proportionnée » aux centaines de tires de Quassam, de Grad et d’obus de mortier partis de Gaza, ce devait sûrement être : Laisser Hamas continuer d’inonder le sud d’Israël de projectiles explosifs et meurtriers.

Complémentairement, agrandir les abris ? C’était cela la « riposte proportionnée » ?

C’était emprunter des millions d’euros à l’union européenne compatissante pour en construire partout, des abris anti missiles, dans chaque bourgade, dans chaque rue ; c’était cela la riposte non disproportionnée ?

Ce soir, les médias continuent. « Israël continue son troisième jour d’offensive »… « Gaza n’an fini pas d’enterrer ses morts ».

La TV ce soir doit convenir que Hamas poursuit ses tirs de Quassam et autres projectiles. Mentez, mentez !

Selon Caroline Sinz, Hamas (soir3) *** « n’a jamais été aussi populaire ». Fermez le ban.

Alain RUBIN

* le mot arabe Shahid peut se traduire par martyre.

** Le courant dont est issu le parti castriste du facteur de Neuilly sur Seine prétendait que la dictature des satrapes staliniens était la voie tortueuse de l’Histoire, menant au bout de siècles de « collectivisme bureaucratique» à la société sans classe. Les courants maoïstes et maoïsants ou castristes ont moins théorisés, plus pudiques ou hypocrites face aux tares et à la corruption de leurs idoles staliniennes, mais le résultat n’est en pratique guère différent.

*** « Condamnez vous les tirs de roquettes ? » demande soir 3 à la déléguée générale de la Palestine pour l'Union européenne: oui, mais ce sont des roquettes artisanales… des jeux de grands adolescents en quelque sorte, une variante palestinienne des incendies de véhicules, voitures de particuliers et autobus ou d’écoles. Rien de grave, c’est sur. Hamas, continuez à vous amuser.






Imprimer la page | Poster un commentaire

Retour haut de page




Auteur : Alain Rubin
Date d'enregistrement : 31-12-2008


Envoyé par jocelyne d'ganya - le Mardi 6 Janvier 2009 à 17:02
il faut helas prendre tres au serieux les menaces que font peser les arabo islamiques en europe dans une video ben laden a dit exactement la meme chose que leila shahjd citant lui le chiffre de 65 millions de musulmans ! il incluait sans doute l europe jusqu a l oural ce qui est frappant c est qu on n accuse jamais un musulman de double allegeance lorsqu il soutient les palos mais un juif soutenant israel l est immediatement c est le fond de commerce du gauleiter adolf le pen ce qu il appelle l inernationalisme des juifs pas vraiment des citoyens comme les autres pauvre europe et surtout pauvre france sous les fourches caudines de l islam! et les arabes ne sont meme pas reconnaissants en 2005 ils ont mene une intifada en france rappelez vous devant l oeil eberlue de tous leurs nombreux amis et allies
Envoyé par Leon_002 - le Mardi 6 Janvier 2009 à 17:05
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Mardi 6 Janvier 2009 à 17:18
Oui, Jocelyne, Hilda, je crois fermement qu'israêl éradiquera ce cancer qu'est le hamas, pour commencer.

Dieu aidera notre valeureuse armée Tsahal et protégera tous ses soldats de la malignité et de l'obscurantisme du monde aabo-muslim qui les entoure et ne veut que leur destruction.

Quant au reste du monde dit "civilisé" qui observe en tremblant, et en n'osant même pas proférer un mot de travers qui pourrait "déranger" tous ces psychopathes islamiques, leur lâcheté ne les préservera pas du "retour de bâton" arabo-merdique.

Chalom




Envoyé par Viviane_005 - le Mardi 6 Janvier 2009 à 17:36
Merci, Alain Rubin, pour votre contribution très argumentée et qui rive son clou à toute une presse toujours prête à se prosterner devant le dernier tyran, et devant le pire des tueurs ( comme Samir Kuntar ), pourvu qu'ils lui apparaissent nimbés dans une fantasmatique aura de " révolutionnaires " .
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 6 Janvier 2009 à 17:57
en 2005 ils ont mene une intifada en france rappelez vous devant l oeil eberlue de tous leurs nombreux amis et allies
Envoyé par Leon - le Mardi 06 Janvier 2009 à 17:05

oui c'est vrai, je regardais ca d'israel et cela m'a envoyee combien d'annees en arriere, les annees 80 ou ici ils agissaient ainsi. je me suis dit, " sans le savoir la france est en train de vivre les preliminaires de ce que nous avons vecu " mais au point ou ca va, la suite ne se fera pas attendre car, avec TOUTE l'aide dont les europeens les a abreuves, ils sont deja fin prets a concretiser leurs reves audacieux... c'est bien pour cela que l'europe est deja prete a se " voiler " c'est un peu : " la bourse ou la vie "...... Clin d'oeil
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Mardi 6 Janvier 2009 à 18:07
attendons de voir quelle sera la politique de OBAMA..... et nous serons tous fixes sur le cours des evenements.
pour ma part, je continue a tourner les pages de mon TANA'H.... et je garde GRAND ESPOIR pour israel !
ICHTABA'H BORE OLAM !!! IL ne se detourne pas de SON peuple !
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Mardi 6 Janvier 2009 à 18:15
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 12 minutes