English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Philosémitisme

Propos inquiétants de Leïla Shahid

La déléguée de la Palestine auprès de l'Union européennne, de la Belgique et du Luxembourg, Leïla Shahid, a tenu des propos inquiétants sur France 2 au sujet des réactions que pourrait, selon elle, avoir la communauté musulmane en Europe en raison de l'offensive menée par Israël à Gaza contre le Hamas :

"La responsabilité de l'Europe est immense même pour ses propres communautés puisqu'il y a 22 millions de musulmans en Europe qui eux aussi ont manifesté à Bruxelles, Paris et Londres".
----------------------------------------------------------
Source: message sur le forum du Point (5 janvier)

"Est-ce une menace ? Hier soir dimanche sur FRANCE 2 Léïla Chahid (Shahid), représentante de l'Autorité palestinienne auprès de l'UE, a indiqué que l'Europe comptait désormais 22 millions de musulmans et que ceux-ci devaient faire pression sur leurs pays d'accueil . Est-ce une menace ? En tout cas ces propos devraient être considérés comme intolérables dans un pays qui se veut encore démocratique comme la France."
44 commentaires
newsletter de ambassade d'israel

Opération "Plomb durci"
6 janvier 2009

Le Président Peres rencontre le Président Sarkozy
6 janvier 2009


Président Peres au Président Sarkozy : "C'est essentiel d'empêcher l'Iran d'entrer dans Gaza".
Président Sarkozy au Président Peres : "Ensemble avec l'Europe, je condamne le Hamas et leurs tirs intolérables de roquettes sur Israël".

Le Président Shimon Peres a rencontré hier soir le président Nicolas Sarkozy à la Présidence de l’Etat à Jérusalem. Dès l'ouverture de leur entretien, le Président Sarkozy a déclaré : "Je suis venu dans la région en tant qu'ami d'Israël et du Président Peres. J'ai toujours considéré la

Le Président Shimon Peres rencontre le Président français Nicolas Sarkozy à Jérusalem (Photo: Reuters)

sécurité d'Israël comme une priorité et je continue à maintenir cet avis. Ensemble avec l'Europe, je condamne le Hamas, son comportement et ses initiatives, et particulièrement les tirs de roquettes intolérables sur Israël. Je parlerai franchement et directement et je déclare être très concerné par la situation. Nous avons besoin d'un cessez le feu humanitaire de 48 heures qui assurera la sécurité d'Israël et qui évitera le renforcement du Hamas."...Lire la suite



L’aide humanitaire se poursuit à Gaza
6 janvier 2009


Camions d'aide humanitaire transportant 1119 tonnes de vivres ont été transférés par le passage de Kerem Shalom à Gaza. Le transport comprend des médicaments, des équipements médicaux offerts par des organisations internationales. 45 tonnes de gaz ont été acheminés pour des usages domestiques. (Photo : Porte-parole de Tsahal)

Pour la première fois depuis le début des opérations militaires terrestres, des points de passage ont été ouverts entre la bande de Gaza et Israël. La réouverture de certains points de passage vise à faciliter l’aide humanitaire. Elle s’est traduite par le passage de 49 camions chargés de biens humanitaires. Les produits acheminés sont essentiellement de la nourriture, des équipements médicaux et des médicaments. Hier le Programme Alimentaire Mondial a également repris la livraison de produits de première nécessité à Gaza après deux jours d’interruption. Aujourd’hui, 80 cargaisons d’aide supplémentaire ont transité par le passage de Kerem Shalom...Lire la suite

Voir la vidéo

Récapitulatif des tirs de roquettes et d‘obus de mortier en 2008
Janvier 2009, Centre d‘Information sur les Renseignements et le Terrorisme
L'année 2008 a été le sommet de l'utilisation de roquettes par le Hamas et les autres organisations terroristes opérant dans la bande de Gaza. Tout au long de l'année, elles ont réussi à augmenter de manière significative la portée des tirs de roquettes. Elles ont progressivement placé près d'un million de civils israéliens vivant au Sud (environ 15% de la population) à porté des roquettes et ont posé un défi sécuritaire à Israël, l'incitant à lancer l'Opération Plomb Durci.

Voir le rapport complet


Les effets des attaques terroristes palestiniennes à la roquette sur les enfants israéliens
Anav Silverman, Sderot Media center
De nombreuses questions ont été posées cette semaine par la presse: pourquoi Israël est-il en guerre ? Pourquoi y a-t-il autant de tués parmi les miliciens du Hamas ?
Pourquoi le Hamas tire-t-il des roquettes vers Israël ? Certains parlent d'une guerre de résistance. Israël assiège Gaza. Les Palestiniens souffrent et sont affamés.
Pour répliquer le plus impartialement possible à ces questions, il faut tout d'abord connaître les effets qu'ont eus les roquettes palestiniennes sur la ville de Sdérot et le Néguev occidental durant ces huit dernières années…Lire la suite

Israël a le sentiment que l'étau se resserre
2 janvier 2009, Benny Morris (paru dans Le Monde)


De nombreux Israéliens ont le sentiment que les murs et l'étau de l'histoire se resserrent. Une situation qu'ils ont déjà vécue début juin 1967, juste avant la guerre des Six-Jours. Les Israéliens d'aujourd'hui - disons plutôt la population juive d'Israël - commencent à ressentir beaucoup de ce que leurs parents ont éprouvé au cours de ces journées d'apocalypse. Certes, Israël aujourd'hui est plus puissant et plus prospère. En 1967, on n'y comptait que 2 millions de juifs, contre 5,5 millions maintenant, et l'armée ne disposait pas de l'arme atomique. Cela n'empêche cependant pas la majorité de nourrir pour l'avenir un pressentiment aussi sinistre que profond...Lire la suite



Lettre d'information éditée par l'équipe du service d'information de l'Ambassade d'Israël en France
Toutes les informations sur le site de l’Ambassade d’Israël en france.

Si vous ne désirez plus recevoir de mail de notre part cliquez-ici.


Envoyé par jocelyne d'ganya - le Mardi 6 Janvier 2009 à 18:22
voici les sites ou vous pourrez lire la suite de chaque article de la newslette, vous pourrez faire ainsi la comparaison avec ce que diffuse vos journaux et medias tv.

sarkozy peres

http://paris1.mfa.gov.il/mfm/web/main/document.asp?DocumentID=152375&MissionID=31

aide humanitaire a la demande de la croix rouge.... ce n'est pas pour autant que cette derniere a obtenu l'AUTORISATION de VISITER GUILAD ! elle n'a pas du non plus insister comme elle le fait avec israel ! En colère !

http://paris1.mfa.gov.il/mfm/web/main/document.asp?DocumentID=152383&MissionID=31

et qui s'inquietent de : Les effets des attaques terroristes palestiniennes à la roquette sur les enfants israéliens

http://www.sderotmedia.com/bin/content.cgi?ID=271&q=5&s=10

savez-vous que est passible d'amende qui fait sauter des petards en israel a yom hatzmahout ou quelque jour que ce soit ? pourquoi a votre avis ?

et enfin, VOICI ce que les dirigeants des pays occidentaux feraient bien de considerer car ce n'est pas juste un PROBLEME ISRAELIEN !

http://paris1.mfa.gov.il/mfm/web/main/document.asp?DocumentID=152373&MissionID=31
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Mardi 6 Janvier 2009 à 18:41
Comment peux t on tenir de tels propos avec tout ce qu'on a vecu? avec notre histoire? nous sommes bien placés pour savoir ce que c'est que d'être faible ou manipulé et opressé. Cessons ces propos haineux! les palestiniens dans la bande de ghaza vivent une vrai catastrophe humanitaire. Mais comment pouvez vous ignorer à ce point la solidarité internationale? comment crachez vous sur l'humanitaire? On ne peut pas soutenir une guerre qui fait des centaines de civils massacrés! on ne peut pas sous pretexte d'auto défense soutenir de tel massacres! alors STOP HAINE! dieu qu'a t on fait!!! c'est ça la terre promise? c'est donc ça le peuple juif? si c'est ça j'en veux pas! PEACE!
Envoyé par David - le Mardi 06 Janvier 2009 à 16:54

MAIS NOUS NE TE DESIRONS PAS NON PLUS EN ISRAEL !!! RESTE OU TU ES !
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Mardi 6 Janvier 2009 à 18:44
JE SUIS D ACCORD AVEC GEORGES. L ARGENT ENVOYE PAR L EUROPE N A JAMAIS AIDE LE PAUVRE
PEUPLE PALESTINIENS PRIS EN OTAGE PAR SES TERRIRISTES.. MAIS ILS ONT VOTES POUR METTRE LE
HAMAS AU POUVOIR.... MAIS L ARGENT VA DANS LES POCHES DES CHEFS. ARAFAT A PILLE SON PEUPLE
D UN AUTRE COTE.. QUAND ON VOTE POUR LE DIABLE...ON A L ENFER... MOI JE VEUX QU ISRAEL VIVE
VIVE ISRAEL VIVE LE PEUPLE JUIF ET VIVE TSAHAL. JE N AI PAS PITIE. PERSONNE N EN N A EUT POUR NOUS
DURANT DES SIECLES. ALORS PERMETTEZ QUE MES LARMES AILLENT POUR MON PEUPLE.
Envoyé par Elyane - le Mardi 6 Janvier 2009 à 18:54
ce soir j'ai longuement prié pour ISRAEL, pour les jeunes et valeureux soldats disparus et pour toutes les familles endeuillées. ..ainsi que pour tout le peuple israélien. au sacrifice de leur vie pour vaincre ces terroristes ces palestiniens qui sans vergogne tirent des roquettes, participent activement aux attentats suicide au nom de leur" Jihad" En france, nous aurons à nouveau des problèmes dans les banlieues sensibles où vivent de nombreux extrémistes qui avancent masqués mais qui sont les faire-valoir de leurs frères de combat ...
comme le souligne à juste titre Leon , telle l'hydre, ce sont bel et bien ces ramifications radicales qui désormais font la loi dans les cités devenues des zones de non droit où règnent trafics en tout genre ont lieu ..
.ne nous masquons pas la face, ne nous méprenons pas, il y aura encore des moments de violences extrêmes tout étant prétexte à tout notamment sur la question "Palestine" quand là encore les médias ne relaient rien, car on parle automatiquement de racisme et d'ostracisme à leur égards..
pauvres aveugles que nous sommes, heureusement nous ne faisons pas partie du lot mais c'est terrible de devoir encore se justifier à soutenir Israel, oui l'amitié franco-israelienne a du plomb dans l'aile...
cela fait penser au triste temps des collabos et autres lambdas "qui ne savaient pas" ce qui se passait !
alors à d'autres.... ISRAEL VAINCRA nous sommes là pour ruer dans les brancards
CHALOM a tous EVA
Envoyé par Eva_004 - le Mardi 6 Janvier 2009 à 20:44
Eva, sachez que plus jamais on ne nous massacrera, ISRAEL EST LE POUMON DU PEUPLE JUIF
TANT QUE LE COEUR D ISRAEL BATTRA LES INTEGRISTES FASCITES VERTS BRUNS ROUGES
TROUVERONT FACE A EUX UN PEUPLE DETREMINE A SE BATTRE.
PRIONS ENCORE ET ENCORE.
CHALOM A TOUS . QUE D. NOUS ENTENDE ET SAUVE ISRAEL.
Envoyé par Elyane - le Mardi 6 Janvier 2009 à 22:35
D...ne permettra jamais à quiconque d'anéantir ISRAEL ...nous en avons toujours eu la preuve et ce, depuis le commencement je suis l'Alpha et l'Oméga, le premier et le Derniker, le Commencement et la Fin
CHALOM Elyane, Jocelyne, Elyane, Maurice, Joseph .... bref, à tous ceux qui sont sur ce Forum. y compris ceux de juif.org
Bonsoir à ISRAEL et à tout le Peuple
EVA de France
Envoyé par Eva_004 - le Mardi 6 Janvier 2009 à 22:59
psaume 91

1 Celui qui demeure sous la sauvegarde du Très-Haut, et s’abrite à l’ombre du Tout-Puissant, 2 qu’il dise à l’Eternel: "Tu es mon refuge, ma citadelle, mon Dieu, en qui je place ma confiance!" 3 Car c’est lui qui te préserve du piège de l’oiseleur, de la peste meurtrière. 4 Il te recouvre de ses vastes pennes; sous ses ailes tu trouves un refuge: sa bonté est un bouclier et une cuirasse. 5 Tu n’auras à craindre ni les terreurs de la nuit, ni les flèches qui voltigent le jour, 6 ni la peste qui chemine dans l’ombre, ni l’épidémie qui exerce ses ravages en plein midi. 7 Qu’à tes côtés il en tombe mille, dix mille à ta droite: toi, le mal ne t’atteindra point. 8 Tu le verras seulement de tes yeux, tu seras témoin de la rémunération des méchants. 9 C’est que [tu as dit]: "L’Eternel est mon refuge!" Dans le Très-Haut tu as placé ton abri. 10 Nul malheur ne te surviendra, nul fléau n’approchera de ta tente; 11 car à ses anges il a donné mission de te protéger en toutes tes voies. 12 Sur leurs bras ils te porteront, pour que ton pied ne se heurte à aucune pierre. 13 Tu marcheras sur le chacal et la vipère, tu fouleras le lionceau et le serpent. 14 "Car [dit le Seigneur] il m’est attaché, et je veux le sauver du danger; je veux le grandir, parce qu’il connaît mon nom. 15 Il m’appelle et je lui réponds; je suis avec lui dans la détresse, je le délivre et le comble d’honneur. 16 Je le rassasie de longs jours, et le fais jouir de mon salut.

psaume 3

1 Psaume de David, quand il prit la fuite devant son fils Absalon. 2 Seigneur, que mes ennemis sont nombreux! Beaucoup se dressent contre moi. 3 Beaucoup disent à mon sujet: "Il n’a point de secours à attendre de Dieu." Sélah! 4 Mais toi, ô Eternel, tu es un bouclier qui me protège. Tu es mon honneur et me fais porter la tête haute. 5 A pleine voix, je crie vers l’Eternel: il me répond de sa sainte montagne. Sélah! 6 Je me couche et m’endors, puis je me réveille, car l’Eternel me soutient. 7 Je n’ai point peur des myriades de gens qui sont campés autour de moi. 8 Lève-toi, Eternel, viens à mon secours, ô mon Dieu! Oui, tu frappes à la joue tous mes ennemis, tu brises les dents des méchants. 9 A l’Eternel appartient le salut! que ta bénédiction descende sur ton peuple! Sélah!
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Mardi 6 Janvier 2009 à 23:18

http://www.dailymotion.com/rated/Ben-Yehuda/video/xnmbo_rahem-duo-live_music
Yaacov Shwekey chante en duo avec le jeune cantor Mordechai Shapiro, âgé de 12 ans.

Paroles:
"Racheim Racheim nu hashem Elokeinu Racheim
al Yisrael amecha racheim
ve-al Yerushalayim irecha Racheim Racheim Racheim
ve-al tziyon mishkan kevodecha
ve-al malchut beit David meshichecha
ve-al ha-bayit ha gadol
veha-kadosh Racheim Racheim Racheim
ve-al tziyon mishkan kevodecha
ve-al malchut beit David meshichecha
ve-al ha-bayit ha gadol
veha-kadosh Racheim Racheim Racheim"

LE-MAAN HASHALOM ? HASHALVAH LEKALKEL
pour la paix briser la paix du peuple israelien c'est ce que dit la chanson etc. voila ce qu'a engendre la gauche israelienne.

http://www.terredisrael.com/wordpress/?p=3777

mais HACHEM HOU SHOMER ISRAEL !!!
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Mercredi 7 Janvier 2009 à 00:08
VIVE ISRAEL ET SON ARMEE. ILS VAINCRONT, AMEN.
Envoyé par Viviane_005 - le Mercredi 7 Janvier 2009 à 07:48
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 6 minutes