English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Ashomer

L'imam Chalghoumi veut sortir les musulmans de France de la logique de guerre

EXCLUSIF. Menacé de mort, Hassan Chalghoumi, imam de Drancy, annonce la création de l'Association des imams de France. Il appelle au rapprochement de la mosquée avec la synagogue et l'église. Il reproche à l'UOIF et au CFCM de n'avoir pas fait un travail de pacification des esprits pendant la guerre à Gaza. Vous créez l'Association des imams de France. Dans quel but ? Nous créons quelque
23 commentaires
CET IMMAM EST HARDI ET CEUX QUI LE SUIVENT AUSSI.
MALHEUREUSEMENT DANS CE PEUPLE Y A TOUJOURS 2 LANGAGES ET IL EN FAIT LES FRAIS
AUPRES DES SIENS.
IL A BEAUCOUP DE BON SENS ET IL FAUT ESPERER QUE LES MENACES NE LE FERONT PAS TAIRE.
ON VERRA CE QUE L AVENIR NOUS RESERVE.
Envoyé par Fabienne_003 - le Jeudi 5 Février 2009 à 22:09
Mes félicitations à l'Iman Chalghoumi, qui courageusement, veut voir les musulmans de France se sortir de la "logique" de guerre, et enfin, penser à vivre, et non à mourrir, pour eux, leurs familles et leurs enfants. Je pense qu'il devrait retrouvér beaucoup de citoyens arabes francais, qui ne demandent qu'à vivrent en paix avec toutes les autres communautes. Je lui souhaite, et je l'espère bien vivement. Chabbat chalom à toutes et à tous.
Envoyé par Gerard.david - le Jeudi 5 Février 2009 à 22:13
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Moshe_004 - le Jeudi 5 Février 2009 à 22:35
Qu'il y ait, chez les musulmans, beaucoup de gens honnêtes et courageux comme l'imam Hassan Chalghoumi : voilà ce que l'on souhaite, amen !
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 5 Février 2009 à 22:55
Bonsoir à tous.
Ce texte est très intéressant. Cet imam a absolument raison de prôner le rapprochement entre juifs et musulmans. Les juifs et les arabes sont des cousins, et il est déplorable de les voir se déchirer de la sorte. Il est vrai que souvent dans les médias on ne présente que les divergences et les antagonismes qui pourraient seulement mener à la confrontation, mais les motifs de rapprochement sont tout aussi nombreux!

Personnellement, en tant que musulman, je me sens très proche des juifs sur le plan religieux. L'autre jour je regardais une vidéo d'un rabbin expliquant quelques règles de vie à ses disciples et j'avais l'impression de voir parler un imam! Sourire
Je pense que les problèmes en Palestine sont seulement d'ordre politique et que quelle que soit notre opinion sur ce sujet, nous ne devons pas tomber dans la haine de l'autre et tout mélanger. Il est strictement interdit pour un musulman d'être antisémite, D--- nous punira pour notre haine et nous récompensera pour les efforts que nous consentant à faire dans le but d'apporter la paix et la Justice dans le Monde.

Bonne Soirée à tous. Sourire
Envoyé par Ludwig - le Jeudi 5 Février 2009 à 23:27
A ludwig, le germano-musulman. Moi, quand j'entend parler un rabbin, je n'ai pas l'impression d'entendre parler un imam. On ne doit pas parler des mêmes imams, et ceux que j'entends sont malheureusement plus audibles que ceux que vous croyez entendre. Comprenne qui pourra...

Quant à l'imam chalghoumi, même si ses intentions sont louables, la majorité des fondus muslims dont il est entouré va lui faire avaler ses gla...o....uis si il persiste et signe à vouloir discuter, surtout avec les juifs... Pauvre de lui.

Chabat shalom à vous tous mes frères/soeurs et HAM ISRAEL HAI
Envoyé par Viviane_005 - le Vendredi 6 Février 2009 à 05:47
Shalom.
Que de pessimisme Vivianne! Il n'y a donc pas de solution pour toi? Tout doit donc passer par un affrontement? Je ne pense pas ainsi, je préfère croire qu'il y a une solution pacifique à tous les problèmes!

PS: Je ne suis pas germanique, ni allemand, ni autrichien. Ludwig est un pseudonyme. C'est en hommage à Ludwig Boltzmann, grand physicien.

Bonne Journée à tous. Sourire
Envoyé par Ludwig - le Vendredi 6 Février 2009 à 10:01
Je me doutais que Ludwig était votre pseudo, mais je pensais plutôt au musicien célèbre, sourd comme un pot à la fin de sa vie, à savoir: Ludwig Van Beethoven.

Je ne suis pas pessimiste, mais réaliste. Et je n'aime pas la confrontation inutile, si on peut faire autrement.

Mais comment faire autrement avec des interlocuteurs sourds, aveugles à tout discours raisonnable, mais pas muets dès qu'il s'agit de "taper sur Israêl" en toute impunité???

Si vous avez un semblant de début de solution, où Israêl ne sera pas encore le dindon de la farce des arabo-muslims, faites-moi signe, je vous écouterais bien volontiers.

En attendant, HAM ISRAEL HAI
Envoyé par Viviane_005 - le Vendredi 6 Février 2009 à 12:12
Oui un autre grand Ludwig... J'espère ne pas finir sourd comme lui, quoique le destin de l'autre Ludwig ne me paraît pas non plus préférable. Le pauvre, génie incompris de ses contemporains a fini par se suicider...

Je n'ai pas du tout la prétention d'avoir un solution mais j'ai de l'espoir. L'espoir qu'un jour tous les peuples pourront cohabiter sans se haïr, l'espoir d'un jour pouvoir visiter cette terre sacrée.
L'autre jour, j'ai fait un rêve. Ce n'est pas pour reprendre la rethorique mondialement de Martin L. King mais c'est parce que j'ai bel et bien fait ce rêve. Je me trouvais dans un bus, et derrière les vitres défilaient des paysages d'une ville de type proche-orient. Je levais la tête et voyais des gens de toute sorte. Certains assis; des courses à la main, d'autres debout le visage illuminé par le soleil, certains étaient arabes d'autres étaient juifs. Tous avaient l'air de respirer la paix et la tranquilité. Puis j'ai aperçu une très jolie fille israëlienne
Envoyé par Ludwig - le Vendredi 6 Février 2009 à 19:26
Désolé je n'avais pas fini mon message! Choqué
Alors je disais, que j'avais aperçu une jolie fille israëlienne et que je suis allé lui parler. Rigole
Ensuite mon rêve s'est terminé... Triste
Je ne sais pas si il y a une suite, j'espère en rêver encore mais ce n'est pas moi qui décide!
Certains me diront que c'est utopique après tout ce qui est arrivé, que l'on a atteint le point de non-retour. Je leur répondrais seulement que si l'Allemagne et la France ont pu se réconcilier après tant de haine, et de guerres meurtrières, alors un jour juifs et arabes retrouveront la paix et vivront en harmonie... Sourire
Envoyé par Ludwig - le Vendredi 6 Février 2009 à 19:31
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 21 minutes