English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Ashomer

L'imam Chalghoumi veut sortir les musulmans de France de la logique de guerre

EXCLUSIF. Menacé de mort, Hassan Chalghoumi, imam de Drancy, annonce la création de l'Association des imams de France. Il appelle au rapprochement de la mosquée avec la synagogue et l'église. Il reproche à l'UOIF et au CFCM de n'avoir pas fait un travail de pacification des esprits pendant la guerre à Gaza. Vous créez l'Association des imams de France. Dans quel but ? Nous créons quelque
23 commentaires
Viviane a bien raison de dire qu'elle est réaliste, ce qui n'est pas le cas de l'imam de Drancy! Il se trompe s'il pense rapprocher les Juifs et les Arabes, la preuve en est que, dès qu'il a ouvert la bouche, il a été menacé de mort par ses propres "frères"! Et même si l'on dit que Juifs et Arabes sont "cousins", il n'en reste pas moins vrai que les Arabes ne VEULENT PAS d'un rapprochement, alors est-ce que l'un des cousins doit céder au plus violent sous prétexte que l'on veut la paix à tout prix? Mais ne dit-on pas: "Lorsque tu veux la paix, prépare la guerre" ?
Envoyé par Mireille_005 - le Vendredi 6 Février 2009 à 22:49
Merci Ludwig.
Si la majorité des musulmans pouvait penser comme toi, là ce serait le début de la réalisation du plus beau des rêves de paix, au moins France.
Tes commentaires redonnent de l'espoir.
Oui, j'ai envie d'y croire et je souhaite une grande réussite à la noble initiative de l'Imam Chalgoumi
Envoyé par Do - le Dimanche 8 Février 2009 à 04:36
De rien Do.
Je pense que la majorité des musulmans de France pensent ainsi. Mais que cette majorité est silencieuse et qu'elle est écrasé par le bruit que fait une minorité de pseudo-musulmans qui au nom de Die- tuent.
Mais Dieu- n'a jamais demandé de tuer à quiconque, à part à Abraham de tuer son fils mais tout le monde connaît la suite...
Il faut retrouver espoir et alors la paix sera possible et peut-être que mon rêve deviendra réalité. Qui sait? Sourire
Envoyé par Ludwig - le Dimanche 8 Février 2009 à 11:30
Vous savez, Ludwig, tant que cette majorité silencieuse n'osera pas sortir de son silence pour appuyer franchement, clairement, ouvertement des personnes comme l'imam Chalghoumi, aucune lueur d'espoir ne brillera, malheureusement.
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 8 Février 2009 à 15:19
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Moshe_004 - le Dimanche 8 Février 2009 à 16:11
Ludwig, au risque de "casser le mythe", je vous rappelle que Martin luther king était un anti-sémite notoire.
Alors, c'était quoi son rêve???
Envoyé par Viviane_005 - le Dimanche 8 Février 2009 à 19:27
Les "déclarations" de cet imam vont retomber comme le soufflet du chanteur de raï khaled qui hurlait, au début de l'opération "plomb durci -ou fondu-" qu'il allait aller là-bas aider ses frères arabes, le tout sous les youyous et les vivas de ses "fères".

On n'a plus entendu parler de lui même pas 2 jours après, après la branlée que le hamas s'est reçue de la part d''Israêl.

Paroles, paroles, paroles, comme d'hab..

Et comme le dit justement Moshe, ce devraient être tous les imams qui devraient se lever contre cet anti-sémitisme honteux, pas un seul qui risque de se retrouver avec ses bijoux de famille entre les dents si il continue à dire tout haut ce que tous les autres n'osent même pas imaginer tout bas!!!!

Chalom


Envoyé par Viviane_005 - le Dimanche 8 Février 2009 à 19:36
Personnellement, je n'ai aucun problème. Je suis un citoyen français respectueux des valeurs de la République. Ces valeurs me conduisent entre autre à refuser le racisme. Mais je n'ai pas non plus à me lever tous les matins en me justifiant de ne pas être antisémite. Et le fait que je suis musulman ne doit pas me complexer vis à vis de ça.

Moshe, permet moi de te dire que presque tous les imams que j'ai vu tenaient un discours similaire à celui de cette imam. La religion n'est autre qu'un message de paix. Les pseudo-imams qui appellent à la violence au nom de Die- ne sont que minoritaires dans la réalité. Malheureusement, dans le paysage médiatique il sont présenté comme une majorité écrasante.

Shalom
Envoyé par Ludwig - le Dimanche 8 Février 2009 à 19:58
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Moshe_004 - le Dimanche 8 Février 2009 à 20:07
Viviane, il a aussi écrit ceci :
MARTIN LUTHER KING AOUT 1967
Antisionisme = antisémitisme
Extraits des écrits du Dr Martin Luther King Traduction française par N. Lipszyc Original anglais
"... Tu déclares, mon ami, que tu ne hais pas les Juifs, que tu es seulement antisioniste.
A cela je dis, que la vérité sonne du sommet de la haute montagne, que ses échos résonnent dans les vallées vertes de la terre de Dieu : Quand des gens critiquent le sionisme, ils pensent Juifs, et ceci est la vérité même de Dieu.L’antisémitisme, la haine envers le peuple juif, a été et reste une tache sur l’âme de l’humanité.
Nous sommes pleinement d’accord sur ce point. Alors sache aussi cela : antisioniste signifie de manière inhérente antisémite, et il en sera toujours ainsi. Pourquoi en est-il ainsi ? Tu sais que le Sionisme n’est rien moins que le rêve et l’idéal du peuple juif de retourner vivre sur sa propre terre. Le peuple juif, nous disent les
Ecritures, vécut en union florissante sur la Terre Sainte, sa patrie. Ils en furent expulsés par le tyran de Rome, les mêmes Romains qui assassinèrent si cruellement Notre Seigneur. Chassé de sa patrie, sa nation en
cendres, le peuple juif fut forcé d’errer sur le globe. Encore et encore, le peuple juif souffrit aux mains de chaque tyran qui vint à régner sur lui.Le peuple noir, sait, mon ami, ce que signifie souffrir les tourments de la tyrannie, sous un joug que l’on n’a pas choisi.
Envoyé par Do - le Dimanche 8 Février 2009 à 21:02
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 39 minutes