English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
22 commentaires
J'ai pas compris il me faut un decodeur
Envoyé par Nadine_005 - le Jeudi 2 Avril 2009 à 20:52
Do, je réalise seulement maintenant la question que posait votre post. A propos de ce qui s'est passé à " Carrefour ", nous sommes plusieurs, sur ce blog et ailleurs, à avoir contacté le BNVCA ( Bureau National de Vigilance Contre l'Antisémitisme - 8, boulevard Saint-Simon, 93700 Drancy - Tél./Fax : 01 44 67 72 53 - Portable : 06 63 88 30 29 - ). Celui-ci a porté plainte.
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 2 Avril 2009 à 21:25
Merci Edmond, votre réponse me rassure.
Shabbat Shalom
Envoyé par Do - le Jeudi 2 Avril 2009 à 22:20
ce ne sont pas les braillards groupusculaires qui sont intervenus à Carrefour qui sont inquiétants, la déclaration du SNES de Nice l'est autrement. elle est ignoble non point dans son appel au boycott mais par les attendus justifiant son appel au boycott. Ici des enseignants sensés être des gens de réflexion ont abdiqué toute raison pour se laisser envahir par une opinion aussi vile que mensongère...
Quand des enseignants bafouent la pensée alors il y a vraiment de quoi s'inquiéter.
cordialement à tous
Envoyé par Bernard_050 - le Vendredi 3 Avril 2009 à 09:12
Ce sont deux facettes, complémentaires, d'une même campagne de boycott tous azimuths, que l'opération de Gaza a permis à ses intigateurs de relancer, mais qui lui est en fait bien antérieure puisque l'Appel au boycott mondial d'Israël a été lancé en 2005, l'année même où Israël se retirait de Gaza.. Cet Appel émane du " Global BDS Movement ", le " Mouvement mondial pour le boycott, le désinvestissement et les sanctions " . Il est intéressant de noter que l'inspiration générale est arabo-palestinienne mais que l'instrumentation et les initiatives locales précises sont le fait de groupes gauchistes, en particulier des milieux altermondialistes rassemblés dans le " Forum Social Mondial " . Ces milieux altermondialistes pratiquent l' "entrisme ", dans les syndicats et dans les ONG tout particulièrement - l'adoption de ces motions anti-israéliennes étant précisément un bon indice de la pénétration réalisée ( comme par exempledans le SNES de l'Académie de Nice.
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 3 Avril 2009 à 13:54
Ces boycotts sont bien de l'antisémitisme et non de l'antisionisme, comme on voudrait nous le faire croire.
-intimidations sur les clients des magasins (on est en plein dedans)
-publications de listes de juifs et de magasins juifs, de produits juifs (on y est)
-atmosphère de pogrom (on y est presque)
Ces comportements existent depuis longtemps, en 1898, pendant l'affaire Dreyfus, on appelait cela de l'antisémitisme, en 1938, on appelait cela de l'antisémitisme,
en 2009, on appelle cela de l'antisionisme.
Envoyé par Anne_016 - le Vendredi 3 Avril 2009 à 14:01
Celui qui maudit Israel ou l'un de ses enfants sera lui même maudit ainsi que ses propres enfants. Celui qui bénit Israel ou ses enfants sera lui même bénit ainsi que ses propres enfants.
Ainsi il est écrit. Nations fourbes prenez en de la graine car le jour du jugement est très proche s'il n'est pas déjà en cours d'application !!!.
La Judéophobie c'est la totale négation des valeurs qui ont permis l'édification de nos sociétés; c'est le retour rapide à la sauvagerie à la dure loi du plus fort à la régression absolue.
Dans ce monde rien est définitivement acquis, deux guerres barabres ne vous ont elles rien enseignées ?
C'est à désespérer du genre prétendu humain.
Envoyé par Joseph_015 - le Vendredi 3 Avril 2009 à 14:06
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Vendredi 3 Avril 2009 à 14:13
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Vendredi 3 Avril 2009 à 14:24
Les jeunes futurs profs stagiaires ( j'en ai eu quand j'exerçais ) qui effectuent leur stage pédagogique partie dans un lycée, souvent de centre-ville, partie dans un collège de banlieue, sont épouvantés de ce qu'ils voient et entendent dans ces collèges des banlieues, des cités et des " quartiers " : antisémitisme virulent; sexisme porté à un point qu'on n'imagine pas et qui n'épargne d'ailleurs pas ces jeunes futures collègues, qui font souvent l'objet d' " avances " formulées, même par des morveux de douze ou treize ans, en des termes d'une grossièreté inouïe ; racisme tous azimuths des différents groupes ethniques les uns à l'égard des autres, et tout particulièrement des Arabes, qui se croient tout naturellement supérieurs, non seulement aux " fromages " ( = les Blancs ), mais aussi à tous les autres, à l'égard des Africains, des Gitans, des Antillais ... Et l'on ne dira rien du langage et de l'exprssion, à l'écrit comme à l'oral ... Il faut savoir que, dans ces zones, l'enfant qui fait mine de vouloir travailler un peu en classe, reçoit de la part de ses " camarades " le surnom de " Juif " - qui n'est en aucune manière, on s'en doute, un compliment dans la bouche de ces barbares. - Voilà le bouillon de culture où se " forment " les Fofana.
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 3 Avril 2009 à 15:08
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 5 minutes