|
Blog : Bivouac-IDAntisémitisme : le ras-le-bol des Juifs de France
Sept organisations en colère
Sept organisation juives (SIONA - UPJF ? WIZO - B'NAI BRITH - FOSF- LIBI) publient dans le Figaro du jeudi 2 avril « un cri de colère qui s'adresse respectueusement au Président de la République ». Dans ce texte, ces responsables communautaires expriment leur indignation et leur profond malaise devant la recrudescence [...] 30 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - i24 News
Il y a 4 heures - Times of Israel
19 Décembre 2025 - Le Figaro
19 Décembre 2025 - Le Figaro
18 Décembre 2025 - Le Monde diplomatique
1 Décembre 2025 par Blaise_001
25 Novembre 2025 par Blaise_001
23 Octobre 2025 par Guillemette
23 Octobre 2025 par Blaise_001
23 Octobre 2025 par Blaise_001
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 8 minutes























petit rappel sur cette vidéo de De Villiers face à Tarik Ramadan ...chapeau Mr De Villiers d' avoir tenu tête a ce proovocateur
contrairement à Bayrou qui fait la girouette sans arrêt ...
Qui pourrait faire barrage à l 'islamisation de la France ? et de l ' Europe !!
Dans tout ca , bonne nouvelle , Sarko à dit NON à l ' entrée des TURQUES dans l ' EUROPE ...voila déjà un barrage de fermer !!!
Le pacte social qui fonde les Etats de droit implique qu'en contrepartie de l'abandon de la violence privée les individus ont l'absolue certitude que leur vie, leurs biens, leur honneur, leur intégrité physique et morale seront protégés par l'Etat, par tous les moyens dont dispose l'Etat, y compris, s'il le faut, la violence d'Etat.
Si une catégorie de citoyens, les Juifs en l'occurrence, ne bénéficie plus, de facto, de cette garantie, que devient le pacte social ? Imagine-t-on un seul instant que, soixante ans après le massacre de six millions des leurs, les Juifs d'Europe pourraient accepter de se replier dans la passivité ?
Je crois qu'une telle question doit être posée : l'Etat a la responsabilité du maintien du pacte social. Une carence avérée et prolongée de sa part, sur ce point crucial, ouvrirait la porte à toutes les dérives imaginables et mènerait à la dissolution de la République.