|
Blog : Bivouac-IDAntisémitisme : le ras-le-bol des Juifs de France
Sept organisations en colère
Sept organisation juives (SIONA - UPJF ? WIZO - B'NAI BRITH - FOSF- LIBI) publient dans le Figaro du jeudi 2 avril « un cri de colère qui s'adresse respectueusement au Président de la République ». Dans ce texte, ces responsables communautaires expriment leur indignation et leur profond malaise devant la recrudescence [...] 30 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Times of Israel
Il y a 4 heures - Kountrass
18 Mai 2025 - Le Figaro
16 Mai 2025 - Le Figaro
14 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
18 Mai 2025 par Claude_107
18 Mai 2025 par Claude_107
17 Mai 2025 par Jcl
14 Mai 2025 par Claude_107
13 Mai 2025 par Blaise_001
14 Mai 2025 - Torah-Box
14 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 10 minutes
Le Docteur gazaoui Ezedine Abou el-Ayish, qui a perdu une partie de sa famille lors de l'opération "plomb durci" menée par Tsahal contre le Hamas dans la bande de Gaza, et dont la tragédie avait ému l'opinion internationale, a été choisi par le comité de Stockholm comme un des candidats au prochain prix Nobel de la Paix.
Abou el-Ayish a indiqué avoir reçu cette nouvelle au terme d'une réunion avec le président du Parlement européen, alors qu'il était en Belgique pour y recevoir le titre de Citoyen d'honneur.
Il a ensuite déclaré : "Je ne dirai pas que ma première réaction a été d'être joyeux. De mon point de vue personnel, ce n'est pas de la joie, mais ceci m'encourage à donner de l'espoir à deux peuples. Ce prix transformera ma tragédie personnelle en une chose positive pour l'humanité. C'est la victoire de l'intelligence et de l'espoir d'un changement au sein de nos deux peuples. Si je reçois finalement ce prix, je le dédierai aux gens simple , Palestiniens et Israéliens".
Bien sûr , quand on a vu ces images on est ému , le d'espoir de un père ça laisse pas insensible . Mais de la un prix ?
J'ai "ratte" quelque chose ? Il a fait une chose concret pour ça ? Moi je sais qui il travaille aussi en Israel dans un hôpital . Mais la aussi il est pas le seul .
Quelqu'un peut me expliquer svp ?
est-ce pour lui combler le vide de la perte de sa famille pendant l 'opération Plomb Durci ? dans ce cas que dire
de toutes les familles juives qui ont perdu leurs familles dans Shoa , et les parents qui ont perduent leur fils pendant les guerres en israel ou dans les attentats ? NOUS MERITONS TOUS UN PRIX NOBEL DE LA PAIX dans ce cas là
Arafat ,cet grand porc déjà ça est à pas comprendre et des autres aussi !
Les derniers temps on a plus en plus mal à comprendre les choses . Tout laisse penser qui "on" à baisse des bras et le froc , les terroristes sont devenu digne de "consultations" , des banques arabes chez nous , les prix , qui est la prochaine étape ?
Quel monde de fous !
La ils sont vite , mais même pas capable de exiger qui la croix rouge peut voire Guilad , pour savoir au moins si le espoir est encore la pour une libération !
Et le prochain prix ils peuvent décerner au nain avec sa bombe !
Quand on suit leur raisonnement , ça veux dire , qui cet home à intérêt de donner le plus grande part au Hamas , pour leur bonnes œuvres , si il veut encore vivre longtemps !
Moi , je propose qui on donne le prix Nobel au parents de Guilad !
La le argent servira à se battre et battre encore pour une libération , pour qui il est pas oublié de tous !
Chaque victime des attentats de ces rats a mérite aussi un prix Nobel de la paix !
Chaque soldat , qui à laisse son vie au combat contre tous ces m.... à mille fois métrite aussi cet prix !
Je voudrais bien savoir qui à cet home propose au Nobel ????