English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Observatoire de l' islamisation

Dalil Boubakeur dans SVP Israël, l'entretien qui dérange

 

  Dalil Boubakeur, recteur de la Grande Mosquée de Paris (et à ce titre fonctionnaire rétribué par le gouvernement algérien) et ancien président du Conseil français du culte musulman (2003-2008), est connu pour être un piètre théologien, non représentatif, notable apprécié de la République pour tenir un discours ultra lisse, lui permettant d'avoir réalisé une belle carrière, tranquille, coupé de la base des musulmans installés en France.

  Très critiqué -c'est un euphémisme- par les principaux sites musulmans Français, sa dernière sortie sur Israël, qu'un Pierre Lellouche n'aurait pas renié, soulève l'indignation chez les musulmans'le rendant aussi représentatif des musulmans dans ses aspirations qu'un Nicolas Sarkozy auprès Français de souche.

Boubakeur a donc accordé un entretien à SVP_Israël, le guide israélien du tourisme et des affaires (N°22, mi-Adar 5769).

Après avoir dressé l'éloge de la communauté juive de France et s'être félicité des bonnes relations qu'il entretient avec le Consistoire central et avec le nouveau Grand rabbin de France, il glisse de l'?cuménisme religieux à la collaboration politique et déclare :

« J'ai toujours déploré la pauvreté du dialogue judéo-musulman en France, qui est la conséquence directe du conflit au Proche-Orient. Ceci est d'autant plus regrettable que lorsque Juifs et Arabes s'unissent, ils font un travail merveilleux.
Concernant les derniers évènements à Gaza, je crois personnellement que lorsque des organisations comme le Hamas bombardent pendant des années le territoire d'Israël, elles suscitent forcément des réactions d'Israël et exposent les populations palestiniennes à des représailles. Ce qui est irresponsables et très dangereux.
(?) Concernant Israël, je le voie et l'admire comme un pays en pleine expansion et qui a d'énormes ­possibilités grâce à l'intelligence de sa population, surtout quand on voit comment le pays a mis en valeur ses terres, en comparaison aux terres de ses pays voisins' Israël est l'expression même de l'homme livré à la nature. D'où l'importance à mes yeux, de la connaissance et de l'intelligence humaine
. »

  Ces propos, tenus dans le bimestriel de la compagnie El-Al, ont suscité de vives réactions en Algérie et en France. Les Arabes Chrétiens et Musulmans apprécieront pour le "en pleine exapansion" sur leurs terres...admirable Boubakeur

570 commentaires
Jacqueline,

Mme Bombardier, c'est une ecrivaine et journaliste quebecoise, mais je n'arrive pas a ouvrir le lien.
SVP, donnez moi la date du journal en question et le nom si possible.

Merci
Envoyé par Betty_003 - le Dimanche 19 Avril 2009 à 15:43
Cold, voici quelques indications : le livre d'Abdelrazak Abdelkader est paru aux éditions François Maspéro, dans la collections des " Cahiers Libres ", numéros 20-21, grand format, pour la première édition au cours du deuxième trimestre 1961 ( l'avertissement, signé de l'auteur, est ainsi daté : " Lausanne, janvier 1961 "
; la deuxième édition ( celle de l'exemplaire que je possède ) a été faite en novembre 1962. Je crois que ce livre est épuisé depuis longtemps et je ne sache pas qu'il ait été réédité. Peut-être pourrez-vous néanmoins le trouver sur Internet. Son titre complet est " Le conflit judéo-arabe, Juifs et Arabes face à l'avenir " .


J'ajouterai ceci : la perspective d'Abdelrazak est clairement marxiste-léniniste, ainsi que le montre, entre autres, le chapitre de son livre qu'il consacre aux partis communistes d'Afrique du Nord et du Proche-Orient.

Bonne lecture, si du moins vous arrivez à trouver le livre.
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 19 Avril 2009 à 16:18
A coldorak. Mon pseudo n'est pas "voviote". Si c'est tout ce que vous avez trouvé pour me "discréditer", c'est d'une médiocrité sans borne. Et inutile de me répondre avec d'autres onomatopées aussi burlesques, qui ne font rire personne, sauf les arabo-muzz quand ils se brûlent.

A PARTIR DE CE POST, JE NE VOUS REPONDS PLUS EGALEMENT; Nous sommes au moins d'accord sur ce point.

HAM ISRAEL HAYE (sur les faux livres de vraie propagande anti-sémite, comme le soi-disant "protocole des sages de sion", en circulation via les terroristes et anti-sémites de tous poils, pour ceux d'entre eux qui savent lire, bien sûr....).
Envoyé par Viviane_005 - le Dimanche 19 Avril 2009 à 17:39
Edmond, Je vous remercie infiniment pour les informations transmises, j'en vous en suis reconnaissant!

Hélène, je vous remercie aussi pour votre questionnaire et je tacherai d'y repondre de la manière la plus sincère et sans aucun "spin".
1- Un criminel est quelqu'un qui ote l'ame d'une autre personne, sans circonstances atténuantes comme la "self defense", la folie..."celui qui ote une ame sans raison, c'est comme si il avait oté la vie de toute l'humanité..." Coran Sourat Al Imrane Chapitre II. Ce criminel doit etre condamné et executé si trouvé coupable point barre!
2- aucune fille ne doit etre autorisée a etre mariée avant l'age de 16 ans. "de nos jours". Oui les hommes mariés a des jeunes filles de moins de 16 ans sont des pédophiles...Oui mais pas que les Musulmans Hélène!
3-NON une femme mariée ne doit pas etre obligé a avoir des relations sans son consentement....mais il ya une question qui s'impose ici, combien de temps ce manque de désir feminin peut durer?? Je penses que dans tous les cas il faut etre raisonnable et respecter la femme en tant qu'etre humain a part entière et pas uniquement un objet sexuel!
4- Un viol est considéré comme tel lorseque la femme n'est pas consentente...Ici aussi Pas que les Musulmans!
J'espère que j'ai repondu a vos question de la manière qui puisse vous satisfaire Hélène et merci de votre gentillesse. Je reviens sur votre second commentaire dans un petit moment. Shalom et Salam.
Envoyé par Cold - le Dimanche 19 Avril 2009 à 18:08
Hélène,

Pour ce qui est de votre message a mes filles, soyez tranquille Madame, mes filles sont très ouvertes et la plus agée de 19 ans etudie en 2ème année à Oxford au Royaume Uni. les autres sont encore trop petites pour comprendre votre message mais je vous prie de croire qu'elles ont été élevées dans une athmosphère qui prone justement le Juste milieu dont vous parlez, entre l'ouverture et le liberalisme farouche de l'occident et l'obscurentisme des mileux consevateurs islamistes ou bien orthodoxes de chez vous. JE VIS JUSTEMENT DANS CE JUSTE MILIEU et pour cela je suis ravi d'échanger les bonnes paroles avec vous dans ce site.

Hélène, j'ai une question maintenant pour vous concernant le concept Kosher des Juifs: J'ai entendu dire que certains rabbins interdisaient aux femmes de toucher la viande crue pendant leur periodes? est-ce vrai ou juste des spéculations.

Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Envoyé par Cold - le Dimanche 19 Avril 2009 à 18:39
A monsieur Cold,

votre question a propos des femmes qui ne peuvent pas toucher la viande crue est vraiment incongue. Je n'ai
jamais entendu parler d'une connerie pareille. Les femmes juives n'ont de relations secuelles pendant ce
temps la, mais elles peuvent faire tout le reste.
Envoyé par Betty_003 - le Dimanche 19 Avril 2009 à 19:36
Salam Cold,
Le débat commence a devenir intéressant, enfin.
En ce qui concerne, je trouve ton point de vue intéressant mais, la sharia je suis pour son abolition totale.
Je m’explique.
Jai un ami qui est allé en Arabie saoudite. Il ma dit que al bas, si on pose 10 000 dollar par terre personne n’ira le volée.

Au passage il ma expliqué que en Arabie saoudite on ne coupe pas la main a un enfant qui vole a manger car il a faim car il sera considérer que le fautif est l'état et non l’enfant, car c’est l’état qui est coupable de ne pas avoir pu fournir a manger a l’enfant et non l’enfant qui est coupable de vole, dans ce cas precis.

Donc sa fonctionne, si tu regarde les taux d'homicide en Arabie saoudite ils ne doivent pas être très élevé.

Car démocratie ne rime pas forcement avec sécurité, l'Afrique du sud est un des pays les plus violents au monde et la Colombie et le pays ayant le taux d'homicide les plus élevé, et pourtant ce sont des démocraties.
L'Irak du temps de Saddam était bien plus sécuritaire que maintenant car la guerre a fait des ravages. Pourtant c’est une démocratie maintenant!

Mais finalement cette sécurité est basée sur la peur des représailles. En occident on ne vole pas parce que on aura peur de se retrouver en prison, en Arabie saoudite, on ne volera pas parce que on aura peur de se faire couper la main.

Certe dans un pays ou reigne le chaos, ou tout est sans foi ni loi, une certainne severité peut etre utile pour remettre de l’ordre.
Mais par exemple au canada ce serait inutile car le taux de criminalité est déjà l’un des plus faible au monde le pays est deja développé économiquement, donc pas besoins d’instaurer de loi severe, ca servirai a rien, c’est clair et net.

Mais, surtout, dans l’idéal, il faut que ce soit notre éducation et nos valeur qui de part notre intelligence nous permettre de consciemment choisir de en pas volé, et choisir de ne pas commettre de crime, sans même que cela soit basé sur la peur de la sentence.

C’est pourquoi je pense que notre objectif est de tendre vers un assouplissement des lois au fur et a mesure de l’évolution de la société pour finalement mettre plus lacent sur l’éducation.
Ceci est valable aussi pour els pays occidentaux, (aux etats unis le taux de criminalité est tres elevé).

Je pense que l’assouplissent et l’abolition de la sharia n’est pas incompatible avec l’islam car deja tout les pays musulmans ne la pratique pas (je crois que quelle existe dans une 15 aine de pays sur 55 mais je ne suis pas sur du chiffre exacte), et je pense que la foi musulmane n’est pas limité un espace ou a un temps donné, et son évolution a varié au cours de l’histoire.
Dailleurs la sharia fut ecrite par des juriste a partir du coran, mais bien apres la révélation du coran.

En faite la société ideal serait pour moi une société sans loi mais ou chacun respecterai l’autre.

C’est sur que concrètement si on surprime les lois, dans n’importe quel pays, se serait l’anarchie, et c’est très utopique, mais je citerai Chirine Ebadi, une iranienne, musulmane, qui a reçu le prix Nobel de la paix et qui a dit

« Il faut être utopistes en pensées, réalistes en actes. Les grandes victoires,
dans l’histoire de l’humanité, ont toujours commencé par des utopies. »

Cest exactement mon point de vue !

Salam, brother

Envoyé par Javid - le Dimanche 19 Avril 2009 à 20:34
Hélène,

J'ai oublié de rajouter que pour le vol, la charia exclut tout enfant, toute personne dans le besoin, c-a-d pauvre et toute personne malade. Donc je vous dirai que moi je suis pret a sacrifier une main "voleuse et recidiviste" pour promouvoir la sécurité partout et ne pas a avoir a hébérger et nourrir des voleurs dans les prisons aux frais des contribuables. Qu'en pensez vous?
Envoyé par Cold - le Dimanche 19 Avril 2009 à 22:05
Je re-signale à javid qu'il est sur un site juif. Si il veut faire l'éloge du coran, en s'adressabt à un autre muzz, qu'il s'installe sur un autre site + adéquat à ses propos.

A bon entendeur.
Envoyé par Viviane_005 - le Dimanche 19 Avril 2009 à 22:54
Monsieur Cold et Ryad...

http://www.youtube.com/watch?v=i9yjZK76MFs&feature=related
Celle-ci est horrible : que fait-on croire à cet enfant pour cultiver la haine ?

http://www.youtube.com/watch?v=8Tfh2PnvTnY&feature=related
2ans...éduquée à haïr les juifs...un lavage de cerveau

Les criminels qui font cela aux enfants doivent-ils être tués ?


http://pointdebasculecanada.ca/spip.php?breve1095
Et les milliers de personnes qui ont assisté à cette lapidation ? Tuées également ?


http://pointdebasculecanada.ca/spip.php?breve1165
Doit-on tuer toutes les personnes de ce pays qui, vous en conviendrez "ôtes l'âme aux personnes" en les empêchant de choisir , de penser, de vivre selon leur propre conviction ...à moins que vous trouviez à ces personnes "des circonstances atténuantes" pour établir de telles lois permettant le viol de conscience...

Depuis quelques temps je cherche UN site musulman sur lequel je pourrais retrouver des écrits officiels à l'effet de laquelle "La Charria devrait être abolie ou réécrite." des propositions clairement rédigées, prononcées dans le cadre de conférences reconnues, par des gens reconnus, etc...Je ne trouve rien ....C'est bien beau écrire cela ici mais OÙ est-ce dit, par QUI ?

http://www.drzz.info/article-28404544-6.html
Alors voilà donc votre ISLAM...Javid ?
Javid a écrit : "Certe dans un pays ou reigne le chaos, ou tout est sans foi ni loi, une certainne severité peut etre utile pour remettre de l’ordre.
Envoyé par Hélène - le Dimanche 19 Avril 2009 à 23:09
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 22 minutes