|
Blog : Observatoire de l' islamisationDalil Boubakeur dans SVP Israël, l'entretien qui dérangeDalil Boubakeur, recteur de la Grande Mosquée de Paris (et à ce titre fonctionnaire rétribué par le gouvernement algérien) et ancien président du Conseil français du culte musulman (2003-2008), est connu pour être un piètre théologien, non représentatif, notable apprécié de la République pour tenir un discours ultra lisse, lui permettant d'avoir réalisé une belle carrière, tranquille, coupé de la base des musulmans installés en France. Très critiqué -c'est un euphémisme- par les principaux sites musulmans Français, sa dernière sortie sur Israël, qu'un Pierre Lellouche n'aurait pas renié, soulève l'indignation chez les musulmans'le rendant aussi représentatif des musulmans dans ses aspirations qu'un Nicolas Sarkozy auprès Français de souche. Boubakeur a donc accordé un entretien à SVP_Israël, le guide israélien du tourisme et des affaires (N°22, mi-Adar 5769). Après avoir dressé l'éloge de la communauté juive de France et s'être félicité des bonnes relations qu'il entretient avec le Consistoire central et avec le nouveau Grand rabbin de France, il glisse de l'?cuménisme religieux à la collaboration politique et déclare : « J'ai toujours déploré la pauvreté du dialogue judéo-musulman en France, qui est la conséquence directe du conflit au Proche-Orient. Ceci est d'autant plus regrettable que lorsque Juifs et Arabes s'unissent, ils font un travail merveilleux. Ces propos, tenus dans le bimestriel de la compagnie El-Al, ont suscité de vives réactions en Algérie et en France. Les Arabes Chrétiens et Musulmans apprécieront pour le "en pleine exapansion" sur leurs terres...admirable Boubakeur 570 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 5 heures - Kountrass
Il y a 5 heures - Juif.org
1 Août 2025 - Le Figaro
1 Août 2025 - Le Figaro
25 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
30 Juillet 2025 par Blaise_001
30 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Jcl
27 Juillet 2025 par Claude_107
3 Août 2025 - Torah-Box
3 Août 2025 - Torah-Box
31 Juillet 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Le mieux est de la laisser mijoter dans son jus et de ne pas lui répondre, c'est "hopeless" comme on dit en anglais...
Bonne soirée
bonne soirée
alors que ds l'islam on ne fete ni naissance ni mort il n' ya que la fete avec le mouton et la fin du ramadan justememnt pour eviter de tomber ds l' idolatrie comme chez les chretiens avec tt leurs saints la vierge et jc.
en ça je trouve que le judaisme et islam sont intimement lié car tout deux preserve l unicité de D;
en plus pour bien enfoncer le clou les gens qui manifeste devrait s'en prendre non pas au gvt français mais au gvt algerien qui le paye gracieusement
ainsi plus de salaire plus de pvr et ce sera sa juste retribution selon ces actes de corrompus.
Car il aurant du s' occuper des vrais problemes d'education ds les banlieues il ne l'a pas fait alors qu'il avait du pain sur la planche.
sunnite et chiite croient à la même chose, c-à-d les cinq pliers de l'islam,
les chiites (doctrine imamite) ne reconnaissent pas omar ibn khatab et l'accusent de détourner la succession de mohamed (sawaws).
la prière n'est pas pareille à quelques différences près.
les chiites croient en 12 imams:
0) ali ibn-abi talib
1) al-hassan ibn ali
2) AL-HUSSAIN IBN-ALI
3) ali ibn al hussain zin al abidine
4) mohamed ibn ali al bakir
5) ja3far ibn-mohamed al-saddek
6) moussa ibn ja3far al-kadim
7) ali ibn moussa al-ridda
8) mohamed ibn-ali al-jawad
9) ali ibn-mohamed al-hadi
10) al-hassan ibn-ali al-3askari et
11) mohamed ibn-al-hassan aL-mahdi ( alayhim assalam) qui n'est pas décédé pour eux ils les chiites attendent.
quand les chiites se prosternent, ils posent leur tête sur al-tourba (une pierre fabriqué avec la terre près de la tombe de al-houssain.
les chiites ont maintenant des cheikh ou sayed qui ont fait des études thélogiques ou bien en iran ou bien en irak et ces études durent entre 7 ans et 14 ans.
sayed est issu de la famille de mohmed (sawm) et cheikhs sont issus des autres familles.
le personnages le plus important après mohamed ( sawasm) est ali ibn taleb. c'est pour cela que les chiites appellent beaucoup leur mohamed-ali ou ali, mais jamais omar.
la phrase la plus importante chez les chiites est:
``allahoma salli ala mohamed wa ala alli mohmed``
vient dire le contraire de ce quelle soutient. C'est ne pas etre fiere de ses opinions.
Envoyé par Betty - le Lundi 20 Avril 2009 à 19:38
Betty, je n'ai pas compris votre message. Pourriez-vous me l'expliquer s.v.p.
Néanmoins celui-ci mérite une réponse : Vous dites : " Je trouve que le judaisme et islam sont intimement lié car tout deux preserve l unicité de D. "
Le problème Nadine c'est que ce n'est pas le même D.ieu. Les conceptions de D.ieu chez les musulmans, chez les chrétiens et chez les juifs sont tout-à-fait différentes et les chemins pour se rapprocher de D.ieu également.
Je vous assure qu'il est tr`s intéressant de se questionner et de s'instruire. Je vous le suggère fortement, pour votre plus grand "plaisir"....
Bonne route !