English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Observatoire de l' islamisation

Dalil Boubakeur dans SVP Israël, l'entretien qui dérange

 

  Dalil Boubakeur, recteur de la Grande Mosquée de Paris (et à ce titre fonctionnaire rétribué par le gouvernement algérien) et ancien président du Conseil français du culte musulman (2003-2008), est connu pour être un piètre théologien, non représentatif, notable apprécié de la République pour tenir un discours ultra lisse, lui permettant d'avoir réalisé une belle carrière, tranquille, coupé de la base des musulmans installés en France.

  Très critiqué -c'est un euphémisme- par les principaux sites musulmans Français, sa dernière sortie sur Israël, qu'un Pierre Lellouche n'aurait pas renié, soulève l'indignation chez les musulmans'le rendant aussi représentatif des musulmans dans ses aspirations qu'un Nicolas Sarkozy auprès Français de souche.

Boubakeur a donc accordé un entretien à SVP_Israël, le guide israélien du tourisme et des affaires (N°22, mi-Adar 5769).

Après avoir dressé l'éloge de la communauté juive de France et s'être félicité des bonnes relations qu'il entretient avec le Consistoire central et avec le nouveau Grand rabbin de France, il glisse de l'?cuménisme religieux à la collaboration politique et déclare :

« J'ai toujours déploré la pauvreté du dialogue judéo-musulman en France, qui est la conséquence directe du conflit au Proche-Orient. Ceci est d'autant plus regrettable que lorsque Juifs et Arabes s'unissent, ils font un travail merveilleux.
Concernant les derniers évènements à Gaza, je crois personnellement que lorsque des organisations comme le Hamas bombardent pendant des années le territoire d'Israël, elles suscitent forcément des réactions d'Israël et exposent les populations palestiniennes à des représailles. Ce qui est irresponsables et très dangereux.
(?) Concernant Israël, je le voie et l'admire comme un pays en pleine expansion et qui a d'énormes ­possibilités grâce à l'intelligence de sa population, surtout quand on voit comment le pays a mis en valeur ses terres, en comparaison aux terres de ses pays voisins' Israël est l'expression même de l'homme livré à la nature. D'où l'importance à mes yeux, de la connaissance et de l'intelligence humaine
. »

  Ces propos, tenus dans le bimestriel de la compagnie El-Al, ont suscité de vives réactions en Algérie et en France. Les Arabes Chrétiens et Musulmans apprécieront pour le "en pleine exapansion" sur leurs terres...admirable Boubakeur

570 commentaires
Désolée pour les fôtes !!!
Envoyé par Hélène - le Jeudi 23 Avril 2009 à 14:06
Hélène a dit "Debout, face à Dieu, je me permets même de contester Son Silence"

Quelle audace d'un "petit" etre humain face à la GRANDEUR de Dieu..... Tu es quoi toi par rapport a ton créateur, Toi , moi et Nous tous..? Je n'ai plus rien a dire, "Je vous ai compris" comme a dit De Gaulle. Stop et Fin.
Envoyé par Cold - le Jeudi 23 Avril 2009 à 14:12
Hélène,

Entre submission et défi face au créateur...desolé, je choisis la SUBMISSION.
Je reviendrai sur tes questions et chiffres plus tard, dois sortir....Merci
Envoyé par Cold - le Jeudi 23 Avril 2009 à 14:25
Je LUI fait confiance qu'il ME comprendra.... Tire la langue Clin d'oeil Sourire

Ne peut-on pas tout lui dire, avec confiance ? CQDF

Envoyé par Hélène - le Jeudi 23 Avril 2009 à 14:31
Et encore une fois, vous évitez les QUESTIONS....

Le déni et la fuite ne sont-ils pas les engrais des sectes ?
Envoyé par Hélène - le Jeudi 23 Avril 2009 à 14:33
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Kader_001 - le Jeudi 23 Avril 2009 à 15:11
Don't worry, Hélène.

Le petit jeu de cold sur ce site,- juif je le lui rappelle-, est de faire passer des messages, en compagnie de ses potes muzz ou pro-muzz qui squattent notre site, pour minimiser l'impact du fanatisme muzz sur le monde, en nous faisant passer pour des racistes, dès qu'on lui réplique comme il le mérite.

Bien sûr que vos questions très précises le dérangent, tout comme mon conseil à aller dire sur des sites anti-sémites ce qu'il nous dit ici, avec condescendance, comme si il considérait nous faire un cadeau en communiquant avec des juifs pro-Israêl.

Quant à ce qu'il pense de moi, qu'il ne connaît pas, je m'en "tamponne le coquillard"...

HAM ISRAEL HAYE (au-dessus de tous les hmars qui vérolent le monde) Clin d'oeil Clin d'oeil
Envoyé par Viviane_005 - le Jeudi 23 Avril 2009 à 15:20
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Jeudi 23 Avril 2009 à 15:24
Hélène,

Je te mets dans les meme bottes que ta Vivotte.....Ceux qui ne représentent que la haine de chez vous comme il y en a des millions chez nous aussi. Je refuse de dialoguer avec toi du moment que tu ose demander des comptes au Seigneur. Comment pourrais le faire alors que tu defie ton propre créateur. Ya t-il une imposture plus grave dans ce monde? NON. You're out of the picture.

Je persiste a dire qu'il ya heureusement une majorité de Juifs et de Musulmans qui peuvent parler entre-eux pour le bien de la Paix. Toi tu n'en fais pas partie! Donc continue a parler a tes collègues et associés de la Haine....Tu ne me decourageras Jamais ni toi ni tes égos les Islamistes de chez nous!
Envoyé par Cold - le Jeudi 23 Avril 2009 à 16:35
je crois que Di n'existe pas il a etait inventé par les hommes
car par nature l'homme a besoin d'un maitre d'une direction et d'une autorité
autrement il est perdu cest la csquence de son libre arbitre.
Envoyé par Nadine - le Jeudi 23 Avril 2009 à 13:46

Nadine, la question de l'existence ou de la non-existence de D.ieu est une non-question. En effet, comment pouvons-nous avec notre esprit fini décréter que D.ieu ( Infini par définition ) existe ou n'esiste pas.

Ainsi, il est plus pertinent d'agir de telle sorte que D.ieu puisse croire en nous que de tergiverser sur l'existence ou la non-existence de D.ieu.

"Croire" relève de l'expérience et de la connaissance que nous avons des choses de la vie : il s'agit davantage de "confiance" que de croyance. Mais encore faut-il baser sa confiance sur des faits. Personnellement, c'est l'histoire même du peuple juif qui m'amène à croire en D.ieu. Mais comme croire pour vous et pour moi ne signifie pas la même chose et comme le mot AIMER ne veut pas non plus dire la même chose...nous ne pouvons pas vraiment discuter sur ce que signifie :

Aimer D.ieu... ou si vous préférez Aimer la Vie...ce qui pour moi veut dire exactement la même chose.
Il est remarquable de voir comment chez les juifs des athés et des croyants peuvent discuter d'un passage de la Torah en ne cherchant pas du tout à convaincre l'autre qu'il a "raison"...

L'unité du peuple juif serait-elle dans ce RESPECT ? A méditer...
Envoyé par Hélène - le Jeudi 23 Avril 2009 à 16:49
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 28 minutes