English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Observatoire de l' islamisation

Dalil Boubakeur dans SVP Israël, l'entretien qui dérange

 

  Dalil Boubakeur, recteur de la Grande Mosquée de Paris (et à ce titre fonctionnaire rétribué par le gouvernement algérien) et ancien président du Conseil français du culte musulman (2003-2008), est connu pour être un piètre théologien, non représentatif, notable apprécié de la République pour tenir un discours ultra lisse, lui permettant d'avoir réalisé une belle carrière, tranquille, coupé de la base des musulmans installés en France.

  Très critiqué -c'est un euphémisme- par les principaux sites musulmans Français, sa dernière sortie sur Israël, qu'un Pierre Lellouche n'aurait pas renié, soulève l'indignation chez les musulmans'le rendant aussi représentatif des musulmans dans ses aspirations qu'un Nicolas Sarkozy auprès Français de souche.

Boubakeur a donc accordé un entretien à SVP_Israël, le guide israélien du tourisme et des affaires (N°22, mi-Adar 5769).

Après avoir dressé l'éloge de la communauté juive de France et s'être félicité des bonnes relations qu'il entretient avec le Consistoire central et avec le nouveau Grand rabbin de France, il glisse de l'?cuménisme religieux à la collaboration politique et déclare :

« J'ai toujours déploré la pauvreté du dialogue judéo-musulman en France, qui est la conséquence directe du conflit au Proche-Orient. Ceci est d'autant plus regrettable que lorsque Juifs et Arabes s'unissent, ils font un travail merveilleux.
Concernant les derniers évènements à Gaza, je crois personnellement que lorsque des organisations comme le Hamas bombardent pendant des années le territoire d'Israël, elles suscitent forcément des réactions d'Israël et exposent les populations palestiniennes à des représailles. Ce qui est irresponsables et très dangereux.
(?) Concernant Israël, je le voie et l'admire comme un pays en pleine expansion et qui a d'énormes ­possibilités grâce à l'intelligence de sa population, surtout quand on voit comment le pays a mis en valeur ses terres, en comparaison aux terres de ses pays voisins' Israël est l'expression même de l'homme livré à la nature. D'où l'importance à mes yeux, de la connaissance et de l'intelligence humaine
. »

  Ces propos, tenus dans le bimestriel de la compagnie El-Al, ont suscité de vives réactions en Algérie et en France. Les Arabes Chrétiens et Musulmans apprécieront pour le "en pleine exapansion" sur leurs terres...admirable Boubakeur

570 commentaires
à COLD,
au fait en parlant de réponses méthodiques j'attends la réponse quant aux crimes commis par Mohamed ? je n'ai fait que reporter ceux transcrits dans le Boukhari...
Adorer un "prophète" qui a utilisé l'assassinat, le meurtre de masse, la trahison comme mode de vie voilà ce qui m'échappe Triste Triste Triste
on m'a appris à reconnaitre les gens par leurs actes, et quand j'étudie la vie de Mohammed je ne vois que du sang et de l'imposture.... Choqué Triste
Envoyé par Bernard_050 - le Dimanche 26 Avril 2009 à 14:35
Yvan tu sais je t'ai repondu malheureusement comme par magie mon message a rejoint le néant. Sourire
Yvan j'adore ta prose quelle plaisir extreme de te lire un vrai delice Embarrassé
Envoyé par Nadine_005 - le Dimanche 26 Avril 2009 à 14:47
Khamisa Sawadi, 75 ans : 40 coups de fouets et quatre mois de prison, suivis d'une expulsion définitive d'Arabie saoudite. Son crime : avoir reçu chez elle deux jeunes hommes qui n'appartenaient pas à sa famille directe, en contravention avec les lois en vigueur.

http://www.lefigaro.fr/international/2009/03/18/01003-20090318ARTFIG00090-une-veuve-syrienne-divise-l-arabie-saoudite-.php

".....Née en Somalie, fille d'un opposant à la dictature de Siyad Barré, j'ai grandi dans mon pays, puis en Arabie saoudite et au Kenya, dans un environnement où la mort s'invitait sans cesse. Un virus, une bactérie, un parasite, une sécheresse, une famine, une guerre civile, des soldats, des tortionnaires : elle pouvait prendre toutes les formes et frapper n'importe qui, n'importe quand. Lorsque j'ai eu la malaria, je m'en suis relevée. Lorsqu'on m'a excisée, ma blessure a cicatrisé. Lorsque mon professeur de Coran m'a fracturé le crâne, les médecins m'ont sauvée. Un bandit a appuyé la lame d'un couteau contre ma gorge : je suis encore vivante, et plus que jamais insoumise. Je me souviens de l'Arabie saoudite où, sous le couvert de pureté, le moindre de nos gestes était hanté par le péché et la peur : pendaisons, mains coupées, femmes asservies, lapidées, tel était et demeure le quotidien de ce pays. Le respect littéral des paroles du prophète est incompatible avec les droits de l'homme, en contradiction avec la philosophie libérale..."

http://www.lefigaro.fr/lefigaromagazine/2006/11/17/01006-20061117ARTMAG90495-_face_a_l_islam_radical_l_europe_est_comme_un_dattier_qui_se_depouille.php

Envoyé par Hélène - le Dimanche 26 Avril 2009 à 14:54
"Dans ce pays, quand on a le pouvoir, on ne le lâche pas, et on ne le partage pas. Ils veulent juste reprendre leur souffle et se renforcer un peu.» Nourris par leur expérience, les islamistes savent qu'ici on ne force pas le destin. On le séduit."

Les islamistes font régner l'ordre à Mogadiscio
Tanguy Berthemet
15/10/2007

Aujourdh'hui la Charia est officialisée.

http://www.lefigaro.fr/international/2006/06/12/01003-20060612ARTFIG90141-les_islamistes_font_regner_l_ordre_a_mogadiscio.php
Envoyé par Hélène - le Dimanche 26 Avril 2009 à 15:06
http://www.convoi73.org/temoignages/043_gilod_rubin/index.html

ce lien ci-dessus pour lire un témoignage sur la shoa...
Envoyé par Jacqueline_013 - le Dimanche 26 Avril 2009 à 15:07
Helene je parlais du peuple arabes et sa faute c'est d'avoir jeter nous les juifs indispensable et pilier de la prosperité de leur pays
mais ça ne justifie en rien votre droit de jeter de l'huile sur le feu.
je ne vs promet rien que du sang et des larmes c'est de churchil et il me semble que beaucoup l'imite
oui helene c'est un peuple barbare les arabes le destin qu'ils meritent est la destruction c'est bien commencer en irak faut continuer tous les ...
Envoyé par Nadine_005 - le Dimanche 26 Avril 2009 à 15:16
Je Ne vis pas dans cette France, je vis en Espagne ou je suis né. Donc arretez de spéculer... Cette France je l'ai laissée a mes chers Lapins de Beurs pour la peupler avec la grace de Dieu, de Zidane a Rachida en passant pas les peuplades des banlieues.
Dieu a dis dans le Coran a votre sujet: "Vous répandrez le mal sur Terre par deux fois et vous connaîtrez une grande suprématie […..] Quand viendra l'heure de la seconde fois, ils humilieront votre face et rentreront dans la Mosquée comme ils le firent initialement et vous expierez alors cette suprématie….""" (Coran: Versets 4 à 7 – Sourate 17) ... A lire votre haine dans ce site, c'est pas moi qui vais contredire!

Bernard:
Ce ne sont pas les arabo-musulmans en effet, qui ont perpétré le génocide de millions d’amérindiens, ou de Millions de Juifs par les Nazis et au cours des siècles passés, en rayant de la carte, les belles civilisations précolombiennes. Ce ne sont pas les arabo-musulmans qui ont perpétré le premier crime atomique de l’Histoire, avec Hiroshima et Nagasaki. Non, ces crimes ignobles sont le fait de bons amis américains et européens. Et le pire et le plus cynique dans tout cela, c’est que crimes-là et ces malheurs-là, auront été commis au nom de la « liberté », au nom de la « démocratie »….Comme en Irak, comme au Liban. Donc il n'ya aucune commune mesure avec les faits que vous avez cité dans Boukhari et chacun des faits est justifié par une situation bien précise. ça me prendra des heures pour y repondre.
Envoyé par Cold - le Dimanche 26 Avril 2009 à 15:25
Helene si ce que tu dis est vrai alors oui je suis d'accord avec toi mais tu es aussi loin de la verité que venus du soleil.
Va au liban ou regarde juste sa tv les clips les femmes archirefaitent tres tres sexy ex nancy ajram qui d'ailleurs a chanté une chanson en hommage a gaza.
Va en tunisie boites de nuits a gogo l'alcool coule a flots
seins nus sur les plages
au maroc homo travelos pedophilie a marrakech avec des touristes europeens
oui effectivement c'est la strcite application de coran et 1er producteur d'mary juana.
Oui helene c'est la charia lu a l'envers tt a fait ok avec toi . JE TE SUIS A 100%
Envoyé par Nadine_005 - le Dimanche 26 Avril 2009 à 15:25
Y a plus d'espoir et d'avenir dans cette chanson que dans votre Charia Cold-Mohamed-Javid-Nadine....

Voyez la LIBERTÉ d'expressions !

http://it.truveo.com/La-chanson-Rahem-version-black-Juiforg/id/807079030
Rahem, chanson de Yaakov Shwekey mais chantée par des juifs noirs

Il me semble que cette énergie, ces mots, ce rythme, tombe à pic dans cette discussion !

Vous pouvez aussi l'écouter ici si vous avez envie de découvrir autre chose que la violence pour régler des conflits...



http://www.youtube.com/watch?v=o-XhJNld4qg

Cold, écoutez cet enfant et notez combien le message est différent que ce qui est enseigné à ces pauvres petits palestiens par vos imans...Ici un appel à D.ieu, à la paix messianiques...
Chez les islamistes intégristes, l'appel au meutres des juifs...Chez les modérés, le silence complice...

http://www.youtube.com/watch?v=mX99NZx9Mfs&feature=related

Regardez bien Nadine et écoutez, cessez de mépriser les juifs !
Nous avons tous besoin des juifs sur cette pauvre planète, surtout vous !

http://www.youtube.com/watch?v=mX99NZx9Mfs&feature=related
Envoyé par Hélène - le Dimanche 26 Avril 2009 à 15:36
La shoah expliqué aux musulmans
http://www.lalibre.be/actu/monde/article/491879/la-shoah-expliquee-aux-musulmans.html
Envoyé par Hélène - le Dimanche 26 Avril 2009 à 15:41
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 46 minutes