English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Philosémitisme

Olivier-Thomas Venard, un dominicain français, fustige le "culot" des Israéliens

"[...] la chutzpah, ou "culot", qui est une vertu sociale en Israël." (Olivier-Thomas Venard, religieux dominicain)

"Liberté se dit en allemand Freiheit. Dans notre proposition, cela devient Frechheit = culot, impudence. C'est l'équivalent exact du mot hébreu/yiddish chutzpah, le fait d'être insolent, mot hébreu/yiddish chutzpah, le fait d'être insolent, effronté, bref de ne pas manquer d'air. La chutzpah semble bien être la caractéristique principale des sionistes." (Fausto Giudice, auteur d'une devise en allemand avilissante pour Israël)

"Israël a déjà fait ce qu'il fallait pour démontrer que, même avec le pharisien Madoff en prison, les Etats-Unis doivent garder foi en Israël, et ce malgré tous les crimes contre l'humanité commis." (Bento Domingues, religieux dominicain)

Il est regrettable que deux religieux dominicains aient tenu récemment dans la presse des propos injurieux envers les Juifs et Israël. On préfère ne pas imaginer ce qu'ils disent en privé !

A l'occasion de la prochaine visite du Pape Benoît XVI en Israël, Olivier-Thomas Venard (théologien, professeur de Nouveau Testament à l'École biblique et archéologique française de Jérusalem, membre de la Commission sur les relations avec les juifs au Patriarcat latin) a publié dans La Vie un long texte critique sur Israël.

Menahem Macina (qui a repris l'article Les vrais enjeux d'un voyage de Benoît XVI en Israël dans le site UPJF, en mettant "en rouge les termes et phrases inutilement hostiles et blessants") écrit à propos d'Olivier-Thomas Venard : "Les sentiments anti-israéliens de cet ecclésiastique me sont bien connus. Tout ce qu'il dénonce n'est pas faux, mais sa hargne et sa dépréciation systématique de l'administration israélienne disqualifient ce que certaines de ses analyses peuvent avoir de recevable."

En effet, que penser lorsqu'un théologien catholique rejoint dans le sarcasme et la hargne un sinistre farceur nommé Fausto Giudice et son comparse Ben Heine* pour mettre en évidence le supposé "culot" des Israéliens pour l'un, et des sionistes pour les autres ?

"Le moment est peut-être venu, pour la diplomatie vaticane, de la nécessité de parler au personnel politique de l'État d'Israël un langage qu'il comprenne. Or, celui qu'ils pratiquent est la chutzpah, ou "culot", qui est une vertu sociale en Israël."

Pour le duo Giudice-Heine : culot/chutzpah : "[...] est l'équivalent exact du mot hébreu/yiddish chutzpah, le fait d'être insolent, effronté, bref de ne pas manquer d'air. La chutzpah semble bien être la caractéristique principale des sionistes."
--------------------------------------------------------
En janvier c'était le tour du dominicain portugais, Frei Bento Domingues O.P., de s'en prendre dans une chronique religieuse à la fameuse "clique" coupable de toutes les turpitudes morales :

"Ayant passé huit années à nous faire croire aux tricheries de George Bush et de sa clique, ainsi qu'aux honteuses pratiques de Wall Street, on essaye à présent de faire passer Barack Obama pour le sauveur de la super-puissance et par conséquent qu'il deviendra le sauveur le monde. C'est normal que chaque groupe essaye d'attirer le Président dans son camp et il n'y a aucun doute que ce sont les moins puissants qui l'ont élu. Ce sont, néanmoins, les plus puissants qui, au nom des virtualités de l'économie de marché et de son dynamisme, vont détourner l'attention d'Obama des plus pauvres dans les Amériques, en Afrique et en Palestine. Israël a déjà fait ce qu'il fallait pour démontrer que, même avec le pharisien Madoff en prison, les Etats-Unis doivent garder foi en Israël, et ce malgré tous les crimes contre l'humanité commis."
Source: Ver
--------------------------------------------------------
Européen cultivé et savant, Giudice a également étudié de près les "vertus sociales" des sionistes, dont le fameux "cutot".

"Un oubli réparé - Une devise pour Israël", texte de Fausto Giudice et illustration de Ben Heine

"Chaque État a sa devise, comme il a son drapeau, son hymne national ou sa Constitution. Mais un État se singularise: l'État d'Israël. D'ailleurs, quelle est la forme de cet État' Monarchie' République' Nul ne peut répondre, puisque cet État, s'il a un drapeau et un hymne national n'a ni Constitution ni devise. Il est aussi le seul État membre des Nations unies à ne pas avoir déposé une carte de ses frontières auprès de l'ONU. Nous avons donc voulu réparer l'oubli des pères fondateurs de l'État d'Israël et nous leur proposons donc une devise. Cette devise est en allemand, elle sera donc facilement comprise par une grande partie des citoyens israéliens. Pour ceux qui ne comprennent pas l'allemand, voici une petite explication:

Liberté se dit en allemand Freiheit. Dans notre proposition, cela devient Frechheit = culot, impudence. C'est l'équivalent exact du mot hébreu/yiddish chutzpah, le fait d'être insolent, effronté, bref de ne pas manquer d'air. La chutzpah semble bien être la caractéristique principale des sionistes.

Égalité se dit en allemand Gleichheit. Dans notre proposition, cela devient Gleichgültigkeit = indifférence. En effet, l'autre caractéristique des sionistes est leur indifférence au sort de ceux qui, à leurs yeux, ne sont pas juifs, sont des goyim (Gentils) ou des "juifs se haïssant eux-mêmes" (ils définissent ainsi tout juif un tant soi peu critique à l'égard d'Israël).

Fraternité se dit en allemand Brüderlichkeit. Dans notre proposition, cela devient Unbarmherzigkeit = cruauté, qui vient de unbarmherzig = sans compassion, impitoyable. Sur ce caractère impitoyable, inutile d'épiloguer: il suffit de contempler les 60 ans d'histoire de l'État sioniste. Le dessinateur Ben Heine a donc, à partir de cette proposition, dessiné une "Myriam" sioniste, dans laquelle on reconnaitra la Marianne de Delacroix [...].

Voici donc un oubli réparé: l'État d'Israël a désormais une devise. Nous nous attellerons prochainement à l'écriture d'une Constitution sur mesure pour cet État, directement inspirée du Décalogue, les 10 Commandements transmis par Yahwé à Moïse sur le Mont Sinaï."

Ben Heine et Fausto Giudice: une devise en allemand pour Israël "Culot, indifférence, cruauté" ("Frechheit, Gleichgültigkeit, Unbarmherzigkeit")

* Ben Heine est le jeune caricaturiste bruxellois qui s'était distingué pour avoir été le seul Belge (et l'un des rares Européens) à participer en 2006 au concours de caricatures sur l'Holocauste à Téhéran.
56 commentaires
à Hilda, si vous avez aimé "un Juif nommé jésus" alors vous adorerez "Jésus et Virounèka" une révision des évangiles à la lumière du Talmud et de la Kabbale époustouflant... si tous les chrétiens avaient sa démarche nous ne pourrions Juifs et Chrétiens qu'être frères parce que héritiers d'une culture commune...et le fait qu'ils déclarent Jésus comme Messie n'aurait guère d'importance.... Sourire Chalom
Envoyé par Bernard_050 - le Lundi 20 Avril 2009 à 15:36
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Lundi 20 Avril 2009 à 17:56
a bernard
je ne suis pas partisan de la lenteur ,ni de l'abnegation,et surtout ne laisse pas mon peuple se faire insulter et bafouer par des minables sans culture,aride de connaissances et qui vitupere sur un site juif,je ne vais pas moi sur des sites arabes pour vociferer,c'est uniquement parce que je ne trouverai rien qui puisse eveiller en moi un semblant de curiosité,je connais tres bien leur langage depuis qu'ils ont appris a parler et surtout depuis qu'on leur a permis de s'exprimer,et ils ne le font depuis que l'occident a mis le petrole entre leurs mains sales.tous ces Emirs et tyrans des pays arabes n'existent que par le fait des anglais qui ont crees des territoires au moyen orient alors qu'il n'y avait que des bedouins sans domiciles fixe,reportez vous a la guerre de 14:18 quand les anglais avait promis au arabes de la region de leur octroyer des territoires s'ils les aidaient a repousser les ottoman alliés des allemands.
je vous redonne la main AMI
Envoyé par Robert Haim - le Mardi 21 Avril 2009 à 14:53
suite
je ne suis pas du parti Kadima,et nous n'avons plus aucune terre a donner en echange de la paix,j'ai moi aussi une revendication,je demande aux arabes les terre qui nous appartiennes y compris la jordanie en echange de la paix POURQUOI PAS. JE SUIS PLUS DUR QUE LIBERMAN?lui n'est pas un vrai de droite.
nous avons cedé le snai,et nous etions sur la jordanie la syrie la liban l'irak et l'egypte et on a reculé ,a la demande de l'onu organisation de merdiques et l'europe qui veulent aujourd'hui nous donner des leçons et creer un etat palos sur nos terre ,tout cela pour une quetion de petrole.Je refuse ce marchandage honteux,la seule voix de l'occident contre imperialisme islamique C'EST NOUS.
Envoyé par Robert Haim - le Mardi 21 Avril 2009 à 15:03
cher Robert, je suis bien d'accord avec vous, j'ai visité des site muslim, une vraie porcherie anti-sémite, entreprise de recyclage de tous ce que l'antijudaisme du XIX° siècle et XX° ont pu produire. je sais également que les arabes n'existent que par l'aide des anglais d'une part, puis des USA et de l'UE, je sais qu'ils n'ont pas su utiliser la manne pétrolière pour se développer mais seulement consommer... je sais aussi qu'ils auraient pu profiter des ouverture des débuts du sionisme pour se former, se développer, non ils se retirent dans un univers religieux figé, pétrifié rendant impossible l'accès à la réalité. Ce retrait de la réalité possède une dimension psychotique...et comme tout les psychotiques ils accusent les autres de leurs propres malheurs Triste les divers gouvernement d'israel se sont heurté à cette structure psychotique... L'islam disparaitra par conjugaison des deux faits l'asséchement des derriks et l'iirésistible montée de la science qui apporte les plus grandes menaces qui puissent arriver à l'Islam : la pensée autonome, la pensée critique Star
Envoyé par Bernard_050 - le Mardi 21 Avril 2009 à 18:11
à Robert suite, je sais aussi que nous n'avons plus rien à leur donner, de toutes façon l'histoire nous a appris que quoique nous leur donnions ce ne sera jamais assez , ou si nous leur donnons ce sera considéré comme une victoire à eux Cf. le retrait du sud liban et de Gaza... le propre des psychotiques est de survivre grace aux mensonges. Embarrassé... quand donc les arabes se réveilleront ils du cauchemard musulman.. Triste
Envoyé par Bernard_050 - le Mardi 21 Avril 2009 à 18:16
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 29 minutes