|
Blog : Riposte NesherSOUTIEN A LA LDJ Jean-François Touzé, Président de la NDR, conseiller régional d'Ile-de-FranceUne coalition allant du MRAP à l'extrême droite « brune-rouge-verte », en passant par l'ensemble de la mouvance pro islamiste, réclame la dissolution de la Ligue de Défense Juive (LDJ) accusée sans preuve d'être à l'origine du saccage d'une librairie pro palestinienne à Paris. Aux responsables de la LDJ et à ses militants, je tiens à dire ici mon soutien et ma solidarité face aux attaques injustes dont ils sont l'objet. ?> SOUTIEN A LA LDJ 311 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - i24 News
Il y a 3 heures - Times of Israel
24 Janvier 2026 - Le Figaro
24 Janvier 2026 - Le Figaro
23 Janvier 2026 - Le Monde diplomatique
Il y a 10 heures par Jcl
23 Janvier 2026 par Jcl
23 Janvier 2026 par Jcl
20 Janvier 2026 par Jcl
20 Janvier 2026 par Jcl
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 35 minutes























En ISRAEL, le parti Kach a siégé à la Knesset de 1984 à 1988, puis fut interdit d'élection en 1988, et enfin dissous en 1994, pour racisme et incitation à la violence. Il est par ailleurs listé comme organisation terroriste par le Département d'État américain.
En 2001, la JDL a été classée comme organisation terroriste par le FBI qui a indiqué sa responsabilité dans plusieurs attentats à la bombe commis entre 1980 et 1989.
par ailleurs la LDJ a été dissoute en novembre 2003 par la france.
Je vois pourquoi nous soutiendrons des personnes jugées comme hors la loi par ISRAEL !
c'est pourquoi il s'agit bel et bien de voyous juifs dénoncés comme tel par nos représentants officiels.
chalom
faire beaucoup de mousse pour rien
et il est tout aussis scandaleux que les mêmss ne s'indignent pas quant aux vandales qui prônent le boycott d'Israël
La différence d'attitude des pouvoirs publics constitue en soi un scandale et est un indice très inquiétant de l'état de dhimmitude où se trouvent les pouvoirs publics dans ce pays.
Il y a un autre élément, que j'avais évoqué il y a plusieurs mois, à propos des manifs antisémites et pro-Hamas et à propos des premières actions de boycott, et sur lequel je voudrais revenir. Toute la pensée politique occidentale s'accorde sur l'idée que le contrat social qui lie les citoyens entre eux et qui les lie à l'Etat repose, notamment, sur l'abandon par les individus de l'usage de la violence : il est réservé à l'Etat. Mais cet abandon n'est pas sans impliquer une contrepartie : que l'Etat garantisse, protège et défende, la vie, l'intégrité physique, les biens ainsi que l'honneur des individus.
A plusieurs reprises dans l'histoire de la France le cas s'est produit. Ne parlons même pas des Juifs, expulsés du royaume à la fin du XIVe siècle. Mais évoquons le cas des Huguenots après l
Il y a plusieurs mois, je pensais que le déni de protection et de justice dont sont victimes les Juifs français risquait de déboucher sur une remise en question de leur part d'un contrat social qui n'est plus respecté, rempli, exécuté à leur endroit.
Et j'ajoutais qu'il était inconcevable que, soixante et quelques années après les infâmes " Statuts des Juifs " de 1940 et 1941, et après la Shoah, les Juifs acceptent de se laisser à nouveau traiter en Français de seconde zone ( c'est bien ce qui se passe avec l'inculpation de jeunes gens de la LDJ contrastant avec l'absence d'inculpation des boycotteurs ), acceptent de plier l'échine et de se laisser maltraiter sans réagir.
Nous en sommes peut-être là ...
le problème c'est qu'à ne plus protéger des citoyens de façon équitable
la nature ayant horreur du vide
il ne faut point s'étonner que des milices viennent pallier les manques de la République.
finalement le premier voyou
c'est l'état qui abandonne des secteurs aux barbares
chalom
C'est les terroristes et les boycotteurs qu'il faut montrer du doigt, c'est contre eux que nous devons lutter.
Les plaintes sont trop peu nombreuses, ou les fautes ne sont pas assez punies.
Moi, on m'a toujours appris "les hommes naissent libres et égaux en droits" et bien, se montrer solidaires à une action, à votre action, c'est montrer à quel point cette déclaration des droits de l'Homme et du citoyen est respectée. Voilà...