|
Blog : Riposte NesherSOUTIEN A LA LDJ Jean-François Touzé, Président de la NDR, conseiller régional d'Ile-de-FranceUne coalition allant du MRAP à l'extrême droite « brune-rouge-verte », en passant par l'ensemble de la mouvance pro islamiste, réclame la dissolution de la Ligue de Défense Juive (LDJ) accusée sans preuve d'être à l'origine du saccage d'une librairie pro palestinienne à Paris. Aux responsables de la LDJ et à ses militants, je tiens à dire ici mon soutien et ma solidarité face aux attaques injustes dont ils sont l'objet. ?> SOUTIEN A LA LDJ 311 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 7 heures - i24 News
Il y a 7 heures - Times of Israel
24 Janvier 2026 - Le Figaro
24 Janvier 2026 - Le Figaro
23 Janvier 2026 - Le Monde diplomatique
25 Janvier 2026 par Jcl
23 Janvier 2026 par Jcl
23 Janvier 2026 par Jcl
20 Janvier 2026 par Jcl
20 Janvier 2026 par Jcl
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 51 minutes























mais pas en utilisant ses méthodes diaboliques
sinon nous ne valons guère mieux que lui
et à ce moment là que signifie notre élection
si nous nous comportons comme les plus barbares des goyim ????
je préfère mourir en observant la Torah
que de vivre en usant de méthodes nazies....
et je sais ce que je dis j'ai fait plusieurs fois des choix où j'en ai pris plein la figure
mais au moins je pouvais continuer de me regarder dans le miroir
et réciter la Amidah sans rougir de honte
chalom
merci
vous avez bien compris que la différence que je porte
est marquée par un sionisme indéfectible et que la défense d'Israël passe avant tout
mais j'aime trop Israël pour la défendre n'importe comment
c'est la fiancée de HM
quand j'écris j'ai le char hachirim qui se récite en moi-même
défendre Israël en la déshonorant comme l'ont fait les membres du Groupe Stern JAMAIS
Arrête avec tes beaux discours, arrange toi avec ta conscience, et défends tes enfants, sinon... tu ne seras qu'un lâche.
Personne ne parle de méthodes nazies, rendons à César ce qui est à césar et aux nazis ce qui est aux nazis. C'est déjà une honte infinie que d'oser comparer les méthodes israéliennes avec les méthodes nazies, alors, va divaguer sur d'autre sites, toi et tes méthodes nazies. Je ne me sens pas concernée !!
Tu habites ou au fait ? tu t'es pris des roquettes ? tu étais là pendant la guerre de Gaza ?
Pas la peine de me répondre, je connais ta réponse.
Je espère que les vôtres sont pas dans le missive de Charles Enderlin ( " Par le feu et par le sang " ) ???
Ce que vous me écrivez , ça je peux trouver sur les sites ou je trouve plein des contrevérités !
Bien sur , ils ont fait les choix que étains de leur époque , aujourd'hui on peut bien critiquer . Mais au moins ils ont pas regardé , rasé les murs en attendant que advienne !
Abraham Stern écrit par exemple ; " Nos chefs actuels n'ont jamais appris à dire non , ce sont des juifs du ghetto et leur mentalité ne changera pas . A nous , même minorité infime , de proclamer cette guerre au nom du peuple , les masses suivront , de gré ou de force . "
Sans eux , et des autres bien sur - Israel ne existerait pas .
rappelons les faits concernant Deir Yassine
sources (juives bien sûr):
Uri Milstein : History of Israël’s War of Independance, Ed : University Press of America 1997
Joseph Heller : the Stern Gang, Idelogy, Politics & Terrors, Ed : Frank Cass 1995
Nous sommes dans l’opération Nashon (avril 1948) visant la réouverture de la route de Jérusalem. Le but est de reprendre les verrous que constituent Quastal et Qaluniya .
Les troupes de l’Irgoun et du groupe Stern n’ayant aucune expérience du combat (car n’ayant pratiqué que le terrorisme urbain et le banditisme) refusent de prendre part à la bataille de Quastal pour se positionner sur la prise de Deir Yassine objectif réputé comme facile.
Entre temps, ce même village avait été fait l’objet d’un pilonnage au mortier et surtout l’annonce de la mort de Abd al-Qadir al Husseini chef militaire des troupes arabes défendant Quastal séme le désarroi et la panique parmi les troupes arabes qui quittent Deir Yassine ne laissant qu’une section de soldats dont plusieurs sont blessés.
Quand l’Irgoun et le groupe Stern s’approchent ils rencontrent une résistance armée, le Palmach qui était dans les environs bombarde les maisons à coup de mortier à partir des collines avoisinantes, puis se retire. Le terrain est ouvert, permettant l’entrée de l’Irgoun et du groupe Stern. Et commence le cauchemar, pillage systématique des maisons, assassinat de 107 civils et 7 militaires arabes (chiffres établis par l’enquête de l’université Bir Zeit).
Après leurs forfaits ils se rendent à Jérusalem pour exhiber quelques prisonniers et gonflent les pertes arabes en multipliant par deux le nombre des victimes. Cette fanfaronnade suscite des protestations au sein de la population juive de Jérusalem, notamment parmi les religieux car ils ont paradé un jour de shabbat !
Israël gagné les guerres d’indépendance grâce à la Haganah et au Palmach et non pas grâce aux groupuscules de l’Irgoun et des groupes Stern qui n’avaient aucune expérience militaires, mais pratiquaient allégrement le terrorisme, le racket, les cambriolages, etc.
Des « patriotes » comme Avraham Stern n’ont joué AUCUN rôle dans les guerres d’indépendance, les guerres ont été gagnées sans lui et sa bande de gangsters. Lui et sa horde n’ont servi qu’à une seule chose ternir Israël et donner du grain à moudre aux ennemis d’Israël.
Le prendre comme modèle de patriote relève de l’idéologie forcenée, du déni de l’histoire, et surtout c’est cracher sur la mémoire des sabras, des combattants de la Haganah et du Palmach qui ont largement démontré qu’ils n’avaient pas une mentalité de ghettos et ils nous ont donné le cadeau précieux de la fierté juive.
….
Autre mise au point, le Palmach créé par Allon Ygal était le fer de lance de la Haganah, ses troupes d’élites (5000 hommes) ont supporté les chocs les plus violents des guerres d’indépendance, il n’y a que les ignorants pour les opposer à la Haganah.
Il serait bon de lire d’histoire plutôt que les source internet
chalom