|
Blog : Votre juriste en IsraelDialogue avec les chrétiens : une démarche inutile ? Le grand rabbin de France nous a bassiné pendant la campagne précédant son élection sur l'importance du dialogue judéo-chrétien. Le pape Benoît XVI a dans son livre sur Jésus rendu un vibrant hommage à l'ouvrage de J. Neusner précisément sur le dialogue imaginaire entre Jesus et des rabbins. [...] 566 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 21 minutes - Le Figaro
Il y a 29 minutes - Le Figaro
Il y a 6 heures - i24 News
Il y a 6 heures - Times of Israel
25 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
14 Août 2025 par Rafael_003
10 Août 2025 par Claude_107
30 Juillet 2025 par Blaise_001
30 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Blaise_001
17 Août 2025 - Le Monde Libre
15 Août 2025 - Torah-Box
14 Août 2025 - Torah-Box
12 Août 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 17 minutes
La conférence d'Évian.
La rafle du Vel' d'Hiv'
La participation de la police française
De la roue à l'étoile : parcours d'une infamie
La "rouelle" des Juifs
1942 : les premières rafles et déportations.
L'hôtel Lutétia
Le statut des Juifs
Les premières lois contre les Juifs
La Legislation anti-juive
Le tampon "JUIF"
Les camps français
Gurs, un camp sous Vichy
etc...
faites vous une idée vous mêmes:
http://www.aloumim.org.il/histoire/statut-juifs.html
Pour ma part, il y a largement de quoi gerber dans la soupe.
Les rafles ne sont pas des arrestations individuelles, elles ne sanctionnent aucune violation d'une loi ou d'un décret : on est arrêté dans une rafle uniquement parce qu'on est Juif.
La première rafle a eu lieu à Paris le 14 mai 1941 à 7 h. du matin.
La Préfecture de Police de Paris convoque 6.494 Juifs polonais, tchécoslovaques et ex-autrichiens à l'aide "d'un billet vert" à se présenter dans différents centres éparpillés dans Paris.
3.747 se sont présentés et ont été envoyés dans les camps de Beaune-la-Rolande et de Pithiviers dans le Loiret.
La deuxième rafle a eu lieu le 20 août 1941 : des Juifs français et étrangers sont arrêtés dans la rue, dans le XIe arrondissement, puis la rafle s'étend à d'autres quartiers de Paris.
4 232 hommes sont arrêtés et envoyés dans au camp qui vient de s'ouvrir, à DRANCY (Seine-Saint-Denis).
Une pour maman:
La troisième rafle a eu lieu le 12 décembre 1941. Elle est très différente des précédentes : 1.043 Juifs de toutes origines, on l'appelle la rafle des notables, sont arrêtés à leur domicile, tôt le matin. Ils seront transportés au camp de Royallieu, près de Compiègne.
Ces trois rafles se passent dans l'indifférence générale de la population française.
De décembre 1941 à juillet 1942, les rafles sont interrompues. Pourquoi ? Parce que les Allemands ne possèdent pas assez de trains pour déporter les Juifs vers l'Est... !
Pour boire le reste:
http://www.aloumim.org.il/histoire/grandes-rafles.html
Bon appetit!
Étrange ...BH...
Et vous n'en êtes pas exempt Jean. Votre suffisance et votre mépris ne vous rend-il pas mal à l'aise ?
Moi, j'ai un très grand malaise à vous lire...
Je vous souhaite un peu de silence et le bonheur de développer une intelligence émotionelle.
Dans ce contexte les chrétiens sont très souvent incapable de réellement dialoguer, ou comme le disait Viviane, vous récitent par coeur des phrases aux quelles vous ne pouvez rien ajouter, tellement elles sont sur-réalistes, du style "jésus t'aime", "seul jésus peut te sauver" en gros ça ne va pas beaucoup plus loin et si vous essayer de faire un poil de rhétorique, de remettre en question quoi que ce soit, c'est un silence embaumé de regards béats qui saute sur votre visage !
J'ai essayé, avec des chrétiens, une chose qu'ils savent bien faire, c'est vous regarder avec une suffisance mêlée de condescendance chétive, mais au niveau du vocabulaire, ils ne savent que sortir des absurdités du genre "jésus est vivant et il est mort pour nous sauver" et si vous ne comprenez pas ou si vous n'êtes pas d'accord, c'est que vous ne pouvez pas comprendre !
Quand vous leur dite que vous êtes Juif, alors là, leur yeux s'écarquilles comme des regards de poule sur une ligne blanche et, Ah vous êtes ... vous êtes, je veux dire, vous aussi, mon voisin du 4ème est aussi Juif !
Comme si il avaient besoin de vous prouver qu'ils ne sont pas
Oui il très charmant, et puis il a de beaux enfantx, le vendredi ils vont à la synagogue avec leur chapeaux, ils sont très gentils, alors comme ça vous êtes aussi, Juif !
"Vous êtes aussi Juif" tout est dit, tout passe en revue dans la demi-seconde qui suit votre aveu, car déclarer à un goy que vous êtes juif sonne comme un aveu qui surprend, qui surprend d'une façon assez originale, pas qui surprend comme si aviez dit je suis breton, breton l'autre n'en a pas grand chose à faire, mais quand vous dite le mot Juif a un chrétien pratiquant, il n'existe plus, il disparait dés que la déclaration le frappe de plein fouet en plein coeur !
C'est que lorsque vous dite à un chrétien que vous êtes Juif, tout son monde d'idoles et de christ en bois, dégringole, toute son identité est ébranlée, le Juif, c'est celui en qui il y a tout ce qui peut réduire en miettes tout ce que le chrétien à tenter de construire depuis des siècles !
Le chrétien sais, comme la grenouille en face d'un cobra, qu'elle n'a aucune chance, alors dialoguer dans de telles conditions, c'est impossible !
C'est cela que les croyants-en-des-dogmes ne peuvent pas ressentir. D'où le prosélytisme. Ou la FIN du dialogue. Le seul dialogue auquel je crois avec un chrétien ou un musulna c'est au niveau d'une ACTION concrète pour dénoncer un abus concernant les droits humains ou pour venir en aide à quelqu'un physiquement : achat de vêtement, nourriture, livres, etc...
Pour les discussions, je ne vois pas comment....