English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Votre juriste en Israel

Dialogue avec les chrétiens : une démarche inutile ?

Le grand rabbin de France nous a bassiné pendant la campagne précédant son élection sur l'importance du dialogue judéo-chrétien. Le pape Benoît XVI a dans son livre sur Jésus rendu un vibrant hommage à l'ouvrage de J. Neusner précisément sur le dialogue imaginaire entre Jesus et des rabbins. [...]
566 commentaires
Pour revenir au sujet, et essayer d'oublier les insultes entre juifs, alors que ce n'est vraiment pas de mise sur un site où beaucoup d'anti-sémites nous lisent, se glissent même parmi nous pour nous torpiller, et doivent se "frotter les mains" en lisant ces discours fratricides!!!!

"Dialogue avec les chrétins: une démarche inutile? (omission du "e" de chrétiens, à dessein) Tire la langue

Comment dialoguer avec des gens qui réintoduisent le latin lors de leurs messes le dimanche, qui recommencent à parler des juifs qui ont "sacrifié le Christ", qui créent des sectes (car pour moi, "juifs pour Jésus" est une secte) pour tenter de nous "convertir" avec perversité, en jouant sur les mots Juifs et Jésus.

Quant à leur pape, c'est le "pompon": Cet homme, qui a sûrement perdu une bonne partie de ses facultés, mais pas ses habitudes de jeunesse hitlérienne, ne veut même pas prononcer les mots "Etat d'Israêl" (ça lui écorcherait la bouche!!!). Il préfère utiliser les termes 'terre sainte", de la façon "jésuite" qui le caractérise.
Et il laisse ses chrétiens/orientaux se faire dhimmiser par les muzz, sous son nez.....

Tous ces zombies, papimougeot et c° ne sont pas "à piquer des vers". .Qu'ils commencent déjà à dire ENFIN ce qui s'est passé avec le garde suisse assassiné au Vatican il y a quelques années. Ou pourquoi certains ouvrages "secrets" ne sont toujours pas divulgués au public? Etc...

HAM ISRAEL HAYE (au Vatican où bientôt l'appel du muezzin remplacera les cloches)
Envoyé par Viviane_005 - le Lundi 24 Août 2009 à 20:37
Moshé avant encore dire des méchancetés , bêtement écoute le cours de Rav ! Et je te garantis tu est pas déçu !
Si tu te veux arrêter au seul mot différance , c'est ton choix .
Eh non mon pauvre le Rav est surement pas pro- catho , mais aussi pas si abjecte comme toi avec ta pédophilie et autre , que est la seul chose que te intéresse ou quoi ?

Malheureusement ces horribles choses sont pas le fait de une croyance que il soit , mais bien le fait des pervers , sadiques et rien de autre !
Envoyé par Sonia_004 - le Lundi 24 Août 2009 à 20:41
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Lundi 24 Août 2009 à 20:45
Bonsoir. J'ai envoyé mon post sur le sujet il y a une dizaine de minutes, avant l'intervention de notre amie Hilda à 20:45.

Mon post était censé "apparaître immédiatement" sur le site. Il n'est pas encore passé à cette heure. Mod. une explication svp???

HAM ISRAEL HAYE (pour que des réponses soient données aux questions, merci)
Choqué Embarrassé Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Lundi 24 Août 2009 à 20:50
Hilda, permettez-moi de ne pas être tout à fait de votre avis. Je crois que l'on ne peut raconter n'importe quoi, même si l'on est Juif. Car, à ce compte, s'il suffisait de cela ( être Juif ) pour ne pas se disputer, pour considérer qu'au fond, les divergences sur le passé ne valent pasalors, sur le passé d'Israël pourquoi irions-nous chicaner avec Schlomo Sand ? Les divergences sur le passé n'ont rien d'anodin. Ou alors, pourquoi ne pas admettre benôitement les affirmations des négationnistes ? Vous savez ce que disait, à peu près ou en substance, George Orwell : " Qui contrôle le passé, contrôle le futur " . Ecrire, sur le passé ( et quel passé ! celui des Juifs dans les années terribles ! ... ), des énormités est gros de menaces.

Comment peut-on écrire : " ...les Juifs français sont parvenus jusqu'à la fin de la guerre sans être ennuyés " ? !! ...
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 24 Août 2009 à 21:11
Jocelyne, il m'a traité bien avant que je commence, et j'en ai finit avec lui, mais qu'il aille pleurer ailleurs, certes je n'ai pas l'habitude, mais là je me suis forcé !
de toute façon il va aller chialer auprès de son pote administrateur !
Et on verra si ils sont catho ou pas !
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 24 Août 2009 à 20:26

allons moshe, on ne repond pas a l'insulte par l'insulte, c'est une preuve de faiblesse. quant a l'administrateur du site juif.org, qu'il soit "shalom arshav" je peux le supposer mais de la a l'affirmer je m'en garderai bien, j'ai discute avec lui justement a TON SUJET ! il m'avait explique qu'il y avait une possibilite a ce que tu reviennes et je suis etonnee que tu ne sois pas revenu plus tot, tu as ete suspendu pour 3 mois et non pour 8 mois.
par contre catho ? tu peux oublier cette supposition, le site est bien a yerushalaim, mais il est bien oblige de censurer certains messages pour eviter la suppression et du meme coup sa diffusion ou tout au moins pour ne pas creer " d'incidents diplomatiques ". des plaintes deposees a l'encontre du site ont bien ete lancees. alors,
tout ce que tu dis est juste et je pense exactement de la meme maniere, il est bien evident que les arabes ne se sont pas insurges d'eux-meme s'ils n'avaient ete soutenus par les medias et gouvernements mondiaux.
quant aux chretiens, tu peux dire que tu ne leur accordes pas ta confiance, moi non plus d'ailleurs, mais de la a en faire une fixation... Clin d'oeil
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Lundi 24 Août 2009 à 21:11
Non hilda
Je ne suis pas ce que vous dite même si cela me touche énormément. Je vais vous expliquer il y à quarante ans et plus je n'avais plus de foyer pour des raisons que je n'ai pas à juger.
Je suis parti vivre dans un kibboutz j'avais 14 ans et prétendi en avoir 17 pour y etre admis. Il m'ont admis sans etre un seul instant dupe de mon mensonge. a cette époque j'étais un petit c... issu Juive d'une famille très bourgeoise du côté de mon père et d'une mère qui n'avait plus ni raison ni famille du côté de ma mère et que je remercie de m'avoir néanmoins ellevée avec la force du désespoir.
J'ai vécu deux ans dans ce Kibboutz ou j'ai appris l'Hébreux comme je pouvais. Je retournai en France pour étudier et gagner un peut de sous pour me payer au Crouss mon billet de retour à l'époque à l'OTU cela coutait 700F a condition d'être en possession d'une carte d'étudiant que je me suis bricolé.
En Israel de cette époque je découvris les filles la générosité l'hospitalité et des amis de tous ages et de toutes conditions. comme j'étais face au mont Tabor j'ai commencé un long travail de méditation avec moi-même que j'ai terminé cette nnée, je pense!!!
depuis je veux leur rendre le bien qu'ils m'ont prodigués, par le dialogue ci possible par le fait que je voyage en pays Arabe. Et puis j'ai vu toutes les guerres de ce jeune peuple j'ai vu les enfants partir au front avec la naiveté d'un gosse qui va jouer alors que parfois ils ne revenaient pas...
Depuis j'ai découvert nos textes
Envoyé par Joseph_015 - le Lundi 24 Août 2009 à 21:13
Je m'en passe de cette différence !
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 24 Août 2009 à 20:27

moshe, je te conseille aussi vivement de visionner la video que sonia a afficher, en plus, je suis certaine que le rav dynovisz te conviendra parfaitement, c'est un rav super.

http://www.ravdynovisz.tv/videos.php?id=353

pourquoi refuser l'enseignement ? ce qui a pour but de te positionner et d'apporter le complementaire dans tes ecrits.

actuellement, en israel c'est l'UNITE QUI COMPTE ! c'est l'objectif actuel des rabbins d'israel ! faire en sorte que le peuple d'ISRAEL ne fasse plus qu'UN malgre leurs differences, laics, orthodoxes, traditionnalistes, athes, etc. UN SEUL ET UNIQUE PEUPLE POUR ISRAEL ET SON PEUPLE ! c'est l'enseignement qui en ressort a l'etude de la TORAH !
ce sont nos dissensions qui ont crees les souffrances de notre peuple et la destruction des 2 BEITH HAMIKDASH !
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Lundi 24 Août 2009 à 21:31
Envoyé par Sonia_004 - le Lundi 24 Août 2009 à 20:33

merci sonia d'avoir afficher cette lettre si emouvante,
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Lundi 24 Août 2009 à 21:33
Vous savez je pense qu'il faut laisser le passé là où il est. Moins on en parle, mieux on se porte. Aujourd'hui seule compte la survie des juifs et d'Israel. A Edmond, le passé quel qu'il soit ne mérite pas de se facher entre juifs. A Joseph, vous etes un sage.
Envoyé par Hilda - le Lundi 24 Août 2009 à 20:45

on ne se renforce que par l'experience du passe, comment, hilda, nous demander de laisser la SHOA tomber dans l'oubli ? tu dis toi meme ne pas etre informee de ce QUI FUT ! c'est un post pour le moins epoustouflant que tu ecris-la hilda ! la survie du peuple d'ISRAEL et la securite d'ISRAEL sont basees sur la MEMOIRE DE LA SHOA !
justement pour eviter que nous n'ayons pas a SUBIR d'autres pogroms et genocides !
si tu oublies ton passe sur quelles bases peux-tu elever tes propres enfants ? sur les idees des autres ? vivre pepere ? la caricature des 3 singes ? ne rien voir, rien entendre, ne rien dire ? c'est l'idee de la PETITION a laquelle vous avez tous ADHERE ? Rigole
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Lundi 24 Août 2009 à 21:42
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 44 minutes