|
Blog : Votre juriste en IsraelDialogue avec les chrétiens : une démarche inutile ? Le grand rabbin de France nous a bassiné pendant la campagne précédant son élection sur l'importance du dialogue judéo-chrétien. Le pape Benoît XVI a dans son livre sur Jésus rendu un vibrant hommage à l'ouvrage de J. Neusner précisément sur le dialogue imaginaire entre Jesus et des rabbins. [...] 566 commentaires
| Membre Juif.org
22 Août 2025 - Futura-Sciences Actualités
22 Août 2025 - Le Figaro
22 Août 2025 - Le Figaro
22 Août 2025 - i24 News
22 Août 2025 - Times of Israel
14 Août 2025 par Rafael_003
10 Août 2025 par Claude_107
30 Juillet 2025 par Blaise_001
30 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Blaise_001
21 Août 2025 - Torah-Box
21 Août 2025 - Torah-Box
17 Août 2025 - Le Monde Libre
12 Août 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 2 minutes
Mois je me fiche de l'etiquette seule le coeur et les actes désintéressés de l'autre en font sa valeur n'est pas seulement .
Etre Juif nous impose à l'égard de notre prochain sans distinction des devoirs de respect d'hospitalité et de justice c'est ainsi. IL NE SUFFIT PAS D4AVOIR UNE M7RE jUIVE OU D'ËTRE UN PILIER DE SYNAGOGUE POUR PRETENDRE A ETRE UN JUSTE MAIS BIEN PAR SES ACTIONS AU SERVICE DES AUTRES QUE L'ON SERA RECU LE JOUR DERNIER.
Le seul résultat à espérer d'un tel dialogue, c'est celui de ne pas se massacrer.....ou très peu!.....entre les differentes confessions.
Et c'est toujours un résultat temporaire, en attendant l'apparition du prochain illuminé....
Vous remarquerez que ceux qui participent à ces dialogues sont tous des religieux modérés.
Or, les tensions entre les religions ne sont pas le fait des modérés mais bien des integristes qui, eux, n'ont rien à gratter de ce genre de dialogue.
Et même, dans les dialogues entre modérés, les congrétistes ont tous le mépris courtois, le rejet discret et la haine voilée.
Si on pense vraiment que les tensions entre les religions viennent de l'interpretation que les fanatiques donnent aux textes religieux et leurs définitions, le dialogue entre les religions serait beaucoup plus utile s'il aboutisse à l'unification des 3 dictionnaires!
Mais c'est mission impossible, car il ne s'agit pas dans ce cas, d'unifier le Petit Robert et Larousse, mais le bottin et Tintin (Qui, entre parenthèses, a un point commun avec le pape : tous les deux communiquent par des bulles.......!)
Vous verrez le serpent alors qu'avec les muslims c'est plus clair, ou il vous envoie péter ou ils vous disent qu'ils sont près à déffendre Israel ! Et il y beaucoup plus de muslims que de chrétiens dans Tzahal !
Quelquefois, ils nous tolèrent (muzz/chrétiens réunis) quand ça les arrange, pour bosser correctement, obéir à leurs lois, fermer nos clapets, et surtout NE PAS FAIRE DE VAGUES.
D'autres fois, quand la lubie les prend, qu'ils perdent de l'argent parce qu'ils ont agi sans réfléchir comme d'hab, qu'ils ont encore + peur d'autres communautés, nous sommes leur bons "boucs émissaires", aux uns et aux autres.
La seule différence est dans la "sauce à laquelle on tente de nous manger":
Hypocrisie, mensonges, calomnies, holocaustes", côté jésuite chez les chrétiens.
Massacres, appels au meurtre, calomnies, manipulations/intimidations, etc... chez les muzz.
Conclusion: que ce soit les uns ou les autres, ils ne valent pas la corde pour se pendre, et on a vraiment intérêt à ne compter que sur nous et à être SOLIDAIRES les uns des autres, entre juifs et israéliens. CQFD.
HAM ISRAEL HAYE (devant la seule et unique VRAIE religion du monde)
Bonne soirée a toi et a tout les autres !
Sonia