|
Blog : Votre juriste en IsraelDialogue avec les chrétiens : une démarche inutile ? Le grand rabbin de France nous a bassiné pendant la campagne précédant son élection sur l'importance du dialogue judéo-chrétien. Le pape Benoît XVI a dans son livre sur Jésus rendu un vibrant hommage à l'ouvrage de J. Neusner précisément sur le dialogue imaginaire entre Jesus et des rabbins. [...] 566 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 5 heures - Times of Israel
Il y a 5 heures - i24 News
Il y a 6 heures - Le Figaro
Il y a 9 heures - Le Figaro
25 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
14 Août 2025 par Rafael_003
10 Août 2025 par Claude_107
30 Juillet 2025 par Blaise_001
30 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Blaise_001
17 Août 2025 - Le Monde Libre
15 Août 2025 - Torah-Box
14 Août 2025 - Torah-Box
12 Août 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 32 minutes
Laisse tomber tu vies en israel et est devenue religieuse, tu ne peux pas comprendre ce que je viens de t´écrire
Envoyé par Moshé_007
Moshe, tu as la source stp?
Envoyé par Viviane_005 - le Vendredi 28 Août 2009 à 03:14
pour HILDA, relis bien le message de viviane, toute la verite sur leur duplicite en quelques lignes. et viviane n'a pas etudie la TORAH, comment explique-tu cela hilda ? mefie-toi de trop de promixite avec ces sectes, elles te font derailler sans que tu t'en apercoives, si LUSTINGER, soeur emanuelle PETITE-FILLE DE DREYFUS ZAL. se sont convertis, ca prouve bien qu'il y a anguille sous roche...
pour les deux personnes pre-citees, je suis prete a dire que l'observance des mitsvoth imposees par la TORAH sont contraignantes mais de la a porter la croix....
encore une fois hilda, jc, ca m'indifere, lorsque je parle de lui c'est pour citer l'EGLISE et c'est mon ERREUR mais c'est bien ce qui nous separent pour les cathos, nous NE VOULONS PAS LE RECONNAITRE POUR D' !
et ca fait 2000 ans que ca dure et perdure.... ils ne sont toujours pas essoufles ?
mais admettons que nous leur disions que ok, jc a existe, quel sera le sujet du prochain dialogue ?
" la conversion " ? c'est comme avec les arabes, au debut ils dialoguaient pour notre sortie de certains territoires, (sui
-Massacres catholique qui s’insèrent souvent dans des processions.
-de nombreuses communautés calvinistes subissent des pré-Barthélemy
-les massacreurs « animalisent les victimes
-exposition de cadavres ; arrachage des yeux a titre d’exemple
Alors oui pour le dialogue a la seule condition que l’autre ne se revendique pas d’une autre religion :
Il a bien fallu inscrire la tolérance à l’ordre du jour avec l’édit de Nantes alors disons que pour l’église catho : le dialogue inter religion, la tolérance d’autre religion étaient loin d’aller de soi..Était loin d’être une évidence.
http://www.nuitdorient.com/n23i34.htm
hilda, sa religion ? IL ETAIT YEHUDI c'est bien ce que tu as dis alors comment veux-tu qu'il PRONE la haine ?
par contre, explique-moi ce qu'etait l'INQUISITION !
qu'a-t-on besoin du jc avec TOUS nos PROPHETES ? il n'a fait qu'enseigner ce que ses maitres lui ont enseigne, TOUT EST DANS LA TORAH !
- aimez-vous les uns les autres,
- aime ton prochain comme toi-meme
tout ca c'est dans la TORAH !
il a multiplie les petits pains, a partir d'un simple pichet il a rempli des centaines de verres ? il a dit lazare leve-toi et marche ? ca c'est fait 2 fois en israel de NOS JOURS ! le savais-tu ? ce n'est pas pour autant que le mekoubal qui fit cela en tire gloriole, bien au contraire et son nom n'est pas colporte. ce ne'st pas par leurs miracles que l'on reconnait la veracite du PROPHETE ! alors s'en que tu te sentes attaquee hilda, as-tu lu, simplement lu, la TORAH ? attention, la NOTRE ! pas la version modifiee, que ces beaux parleurs sont en train de distribuer jusque dans nos librairies, je me suis faite avoir, et j'ai perdu mon argent, kaparah, mais ca m'a permit de DECOUVRIR leur supercherie. tu decouvriras que le peuple yehudi n'a pas attendu jc pour voir des miracles, les 10 plaies, le sinai, l'ouverture des eaux.... est-ce pour autant que le peuple a considere MOSHE comme un D' ?
Depuis beaucoup d'imam ont condamné cette pratique alors que l'église ne dit rien, elle ne veut pas perdre des croyants dans ce territoire.
Aucun pape n'a condamné l'excision !
J'ai trouver ce texte :
"Les savants de l’Université Al Azhar – autorité incontestée du monde musulman sunnite – se sont mobilisés pour dire que le Coran ne mentionne pas l’excision. Et qu’aucun des hadiths (histoires relatant des moments de la vie du prophète) mentionnant cette pratique n’a de valeur juridique selon les critères établis pour prouver leur authenticité. Pour le Dr Gamal Serour de Al Azhar “L’excision existait bien avant le prophète et n’a rien à voir avec l’islam. Preuve en est qu’elle est inconnue en Arabie Saoudite, berceau de l’islam, et dans la plupart des pays musulmans. De plus, rien n’indique que les filles du prophète ou ses proches parentes étaient excisées, ce qui est un argument essentiel puisque l’expérience du prophète est une source de loi majeur en islam”."
Envoyé par Mazal_001 - le Vendredi 28 Août 2009 à 08:58
mazal, ca date a partir de HENRI VIII ! qui voulait divorcer j'ai oublie le nom de sa deuxieme femme, je ne sais meme plus s'il s'agissait de la deuxieme ou de la premiere, l'eglise lui refusait le divorce, comme il voulait un garcon et que il n'avait toujours pas d'heritier, il fit venir un rabbin et lui demanda ce qui etait ecrit dans la TORAH a ce sujet, le rav lui explicat le droit " levirat " et le roi se l'appliqua a lui-meme, envoyant valser le pape. CQFD
il y a une histoire au sujet de "ce livre" mais j'ai oublie les details, les noms les dates, c'est donne dans les videos de nos rabanim. si je retrouve l'expose, je communiquerai a moins qu'une bonne ame qui en aurait souvenance ? merci.
quant a la cour d'angleterre, beaucoup de nobles s'etant maries avec des jeunes filles yehudioth, pour renflouer leurs caisses, c'est ainsi que winston churchill est ne YEHUDI par sa mere.