|
Blog : Votre juriste en IsraelDialogue avec les chrétiens : une démarche inutile ? Le grand rabbin de France nous a bassiné pendant la campagne précédant son élection sur l'importance du dialogue judéo-chrétien. Le pape Benoît XVI a dans son livre sur Jésus rendu un vibrant hommage à l'ouvrage de J. Neusner précisément sur le dialogue imaginaire entre Jesus et des rabbins. [...] 566 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 8 heures - Futura-Sciences Actualités
Il y a 8 heures - Le Figaro
Il y a 9 heures - Le Figaro
22 Août 2025 - i24 News
22 Août 2025 - Times of Israel
14 Août 2025 par Rafael_003
10 Août 2025 par Claude_107
30 Juillet 2025 par Blaise_001
30 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Blaise_001
21 Août 2025 - Torah-Box
21 Août 2025 - Torah-Box
17 Août 2025 - Le Monde Libre
12 Août 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 33 minutes
c'est exact et je maintiens ce que j'ai ecrit ! il me semble bien t'avoir envoye un message ou je reconnaissais mon ERREUR au sujet de CALVIN non ? je n'ai aucune honte a dire : " excuse-moi je me suis trompee ! "
mais etre yehudi est une chose et pouvoir tenir un dialogue avec une autre religion sans connaitre les tenants et les aboutissants de sa propre foi en est une autre, ca me parait logique tu ne penses pas ?
lorsque je suis venue en israel j'etais athee, et je connaissais plus la foi des catholiques que la mienne ASSIMILATION et 1 an a l'ecole des soeurs, d'ou mes mauvais souvenirs... !
une bonne blague pour asseoir le pouvoire d'une
malgre toutes les etudes qu'ils font, et ne va pas croire, ils sont en train de se demener un max. pour acquerir un enseignement complet du judaisme, mais a quelle fin ? pour revenir a calvin, il savait que le judaisme etait la seule ligne de conduite veritable et honnete, mais ca ne l'a pas empeche de continuer a precher jc.
alors, dialogue ? pour en tirer quoi a la fin ? aucun religieux catholique n'a pu a ce jour demontrer la veracite des evangiles et du meme coup, du catholicisme. ils n'ont aucune reponse a apporter aux rabbins avec lesquels ils "dialoguent". imagine-tu seulement le schisme qu'il y aurait si le vatican annoncait du jour au lendemain, " nous avons tort ! " realise hilda, 2000 ans de duplicite, d'abus de confiance et de pouvoir ! ca ne fera pas boum qu'au niveau du vatican, c'est une affaire MONDIALE ! cette verite fera s'ecrouler comme un chateau de cartes ce dogme universel de la chretiennete ! ca arrivera bien un jour puisque c'est ecrit dans la TORAH ! mais bon, MASHIA'H sera deja la ! B''H alors.....
Ils ont tout tenté pour nous "convertir" au cours des siècles, et de différentes façons.
D'abord via les inquisitions, pogroms, holocaustes, (ils étaient alors barbares), puis, devenus + "policés", via les "incitations subliminales à la haine des juifs" avec leurs curetons faux-culs pendant les messes où on ne parle que du "soi-disant amour de son prochain", et où on tape à bras raccourcis sur les juifs....
Et, pour terminer le tableau, le pape actuel, qui n'a sûrement plus toutes ses facultés, ancien des jeunesses hitlériennes, n'arrive même pas à prononcer le mot d'Israêl, tant ça lui écorche la bouche, lorsqu'il va en visite en "terre sainte". Sainte pour qui????
Papimougeot ferait mieux de s'occuper de ses chrétiens dhimmisés par les muzz en orient. Il a un sacré "coup de torchon/keffieh" à donner là-bas, au lieu de lorgner vers Israêl et de critiquer tout ce que fait l'Etat Hébreu, pour amadouer les muzz qui le haïssent, de toutes façons, et auront sa peau (fatwas et C°).
HAM ISRAEL HAYE (devant le va- ti- khan avec couscous/merguez à toute heure, et muezzin sur la place St Pierre/Mouloud)
En amérique du sud énormément de populations retournent vers leurs traditions poste chrétienne, pour le reste ils passent à l'évangélisme protestant largement sponsorisés par les églises made in USA.
En afrique, l'islam prend su terrain touts les jours, et les rares curés blancs qui trainent encore leurs savates observent la transformation de leurs églises qui se munissent de minarets fiancés par les wahabites.
En france il reste à peine 4% de pratiquants, dont la grande majorité est âgée. Concernant les églises même constat qu'en Afrique, elle se vendent à 1 euro sur ebay !
C'est le déclin, plus que le déclin, la fin !
Alors, c'est peut être maintenant qu'ils se montrent plus ouvert au dialogue, pour essayer de grappiller quelques âmes perdues.
Est aussi de vouloir faire pitié mais sans le bâton de la cruauté dans l'autre main !
Il n'y a pas de doute, cette pratique ne supporte pas l'évolution, puisqu'elle si est opposée tout au long de son règne écrasant d'obscurantisme !
Alors vouloir dialoguer avec les représentant d'un phénomène en plein déclin d'agonie proche, alors que pendant 1'700 ans ce même phénomène à proscrit toute forme de dialogue ne sert à plus rien, ce ne sont pas les premiers que le peuple Juif voit sombrer dans sa propre décadence ! et pas le dernier !
c est tres dommageable si notre ami Aziz quitte le site E t je lui demande avec insistance de revenir!.1) s enfermer dans des cliches stereotypés , croire que l on detient la science infuse en placeant l irrationnel comme loi , en denigrand la raison; ne devient on pas a ce titre exhaustif;emettre une philosohie dessechante?;insister pour qu il revienne ( ou elle pour HIlda )n est pas un acte de faiblesse;c est tous simplement l estime que l on porte a une personne marque de referance!!!!!!rien ne sert d esbroufer!!!!!!!!!!