English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Votre juriste en Israel

Dialogue avec les chrétiens : une démarche inutile ?

Le grand rabbin de France nous a bassiné pendant la campagne précédant son élection sur l'importance du dialogue judéo-chrétien. Le pape Benoît XVI a dans son livre sur Jésus rendu un vibrant hommage à l'ouvrage de J. Neusner précisément sur le dialogue imaginaire entre Jesus et des rabbins. [...]
566 commentaires
Dans un post pas si lointain du 12 juin 2009 à 13:12, tu m'octroyais le titre de vraie israélienne : je cite tes paroles " merci Laurence pour ton soutien! Seule une véritable israélienne peut comprendre ce que j'écris ! je dois souligner qu'il y en a une autre, qui réside en France, a l'étoffe d'une future véritable israélienne et elle se prénomme Hilda ! lorsqu'elle entamera son alya, je ne me fais pas de souci pour elle, je suis certaine qu'elle la réussira !"

c'est exact et je maintiens ce que j'ai ecrit ! il me semble bien t'avoir envoye un message ou je reconnaissais mon ERREUR au sujet de CALVIN non ? je n'ai aucune honte a dire : " excuse-moi je me suis trompee ! "
mais etre yehudi est une chose et pouvoir tenir un dialogue avec une autre religion sans connaitre les tenants et les aboutissants de sa propre foi en est une autre, ca me parait logique tu ne penses pas ?
lorsque je suis venue en israel j'etais athee, et je connaissais plus la foi des catholiques que la mienne ASSIMILATION et 1 an a l'ecole des soeurs, d'ou mes mauvais souvenirs... ! Clin d'oeil les fetes yehudioth, bon, dans ma famille c'etait du rituel pour nous autres les enfants mais le pourquoi du comment ? tu penses si nous nous en soucions... par contre, cela ne m'a pas empeche de me faire une opinion sur le catholicisme que je maintiens encore aujourd'hui, ni plus ni moins qu'une doctrine bonne a museler les peuples... des histoires a dormir debout.
une bonne blague pour asseoir le pouvoire d'une
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Vendredi 28 Août 2009 à 01:40
suite et fin ) des histoires a dormir debout. une bonne blague pour asseoir le pouvoir d'une "especes d'individus " qui regnent malgre tout depuis 2000 ans et ce, dans le monde entier. mais malgre tout, ils ne me derangent pas, ils peuvent bien croire en tout ce qu'ils veulent mais ce que je leur demande, c'est d'arreter de nous poursuivre pour que NOUS ! nous les reconnaissions pour " verite ".
malgre toutes les etudes qu'ils font, et ne va pas croire, ils sont en train de se demener un max. pour acquerir un enseignement complet du judaisme, mais a quelle fin ? pour revenir a calvin, il savait que le judaisme etait la seule ligne de conduite veritable et honnete, mais ca ne l'a pas empeche de continuer a precher jc.
alors, dialogue ? pour en tirer quoi a la fin ? aucun religieux catholique n'a pu a ce jour demontrer la veracite des evangiles et du meme coup, du catholicisme. ils n'ont aucune reponse a apporter aux rabbins avec lesquels ils "dialoguent". imagine-tu seulement le schisme qu'il y aurait si le vatican annoncait du jour au lendemain, " nous avons tort ! " realise hilda, 2000 ans de duplicite, d'abus de confiance et de pouvoir ! ca ne fera pas boum qu'au niveau du vatican, c'est une affaire MONDIALE ! cette verite fera s'ecrouler comme un chateau de cartes ce dogme universel de la chretiennete ! ca arrivera bien un jour puisque c'est ecrit dans la TORAH ! mais bon, MASHIA'H sera deja la ! B''H alors.....
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Vendredi 28 Août 2009 à 01:53
En fait, ils -les chrétiens- ne veulent pas "dialoguer" avec les juifs. Ils veulent les "convertir" à leurs idées, et, du même coup, croient-ils naïvement, effacer d'un coup de gomme toute notre existence, antérieure à la leur...., ce qui leur mettrait le nez en plein dans leurs mensonges et leurs calomnies. Difficile à "gober" pour eux.

Ils ont tout tenté pour nous "convertir" au cours des siècles, et de différentes façons.

D'abord via les inquisitions, pogroms, holocaustes, (ils étaient alors barbares), puis, devenus + "policés", via les "incitations subliminales à la haine des juifs" avec leurs curetons faux-culs pendant les messes où on ne parle que du "soi-disant amour de son prochain", et où on tape à bras raccourcis sur les juifs....

Et, pour terminer le tableau, le pape actuel, qui n'a sûrement plus toutes ses facultés, ancien des jeunesses hitlériennes, n'arrive même pas à prononcer le mot d'Israêl, tant ça lui écorche la bouche, lorsqu'il va en visite en "terre sainte". Sainte pour qui????

Papimougeot ferait mieux de s'occuper de ses chrétiens dhimmisés par les muzz en orient. Il a un sacré "coup de torchon/keffieh" à donner là-bas, au lieu de lorgner vers Israêl et de critiquer tout ce que fait l'Etat Hébreu, pour amadouer les muzz qui le haïssent, de toutes façons, et auront sa peau (fatwas et C°).

HAM ISRAEL HAYE (devant le va- ti- khan avec couscous/merguez à toute heure, et muezzin sur la place St Pierre/Mouloud) Sourire Rigole Clin d'oeil Tire la langue Star
Envoyé par Viviane_005 - le Vendredi 28 Août 2009 à 03:14
Jocelyne, les cathos, c'est déjà finit, je l'ai dit 20 fois, il ne reste que les polonais qui ont 50 ans de retard et quelques dictatures d'amérique du sud.
En amérique du sud énormément de populations retournent vers leurs traditions poste chrétienne, pour le reste ils passent à l'évangélisme protestant largement sponsorisés par les églises made in USA.
En afrique, l'islam prend su terrain touts les jours, et les rares curés blancs qui trainent encore leurs savates observent la transformation de leurs églises qui se munissent de minarets fiancés par les wahabites.
En france il reste à peine 4% de pratiquants, dont la grande majorité est âgée. Concernant les églises même constat qu'en Afrique, elle se vendent à 1 euro sur ebay !
C'est le déclin, plus que le déclin, la fin !
Alors, c'est peut être maintenant qu'ils se montrent plus ouvert au dialogue, pour essayer de grappiller quelques âmes perdues.
Est aussi de vouloir faire pitié mais sans le bâton de la cruauté dans l'autre main !
Il n'y a pas de doute, cette pratique ne supporte pas l'évolution, puisqu'elle si est opposée tout au long de son règne écrasant d'obscurantisme !
Alors vouloir dialoguer avec les représentant d'un phénomène en plein déclin d'agonie proche, alors que pendant 1'700 ans ce même phénomène à proscrit toute forme de dialogue ne sert à plus rien, ce ne sont pas les premiers que le peuple Juif voit sombrer dans sa propre décadence ! et pas le dernier !
Envoyé par Moshé_007 - le Vendredi 28 Août 2009 à 03:19
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Vendredi 28 Août 2009 à 06:43
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Vendredi 28 Août 2009 à 06:55
Jocelyne D'Ganya mon post de réponse a disparu. Il est peut etre en différé donc j'attends un peu et te répondrai.
Envoyé par Hilda_003 - le Vendredi 28 Août 2009 à 06:59
Hilda je me permettrais de vous faire remarquer que les pro-sionistes dont vous parlé ont effectivement aidé des juifs à fonder l'Etat d'Israel mais certainement pas dans un esprit Torahique, mais socialiste, donc politique et qu'en conséquence leur foi chrétienne était bien préservée et sans discusion posible avec des juifs athés pour la plupart. Et que sais-t'on de leurs idées précises sur cette volonté de bâtir un foyer nationale juif ? N'avaient-ils pas au fond d'eux l'idée que la partie serait gagnée le jour où ces juifs égarés seraient devenus chrétiens ? Par expérience, un chrétien, qu'il soit ne n'importe quel mouvement de croyance a pour mission de convaincre les juifs que jc est le messie et qu'ils doivent se convertir par le bâptème. Pourquoi ? Parce que c'est le lieu commun de la chrétienté de croire que jc reviendra lorsque le plus grands nombre de juifs se seront convertis. C'est par équivalence la même force de croyance que les muslim qui sont persuadés que mahomet est le maître à penser et donc leur messie à eux et que celui qui ne croit pas en lui doit mourrir.
Envoyé par Mazal_001 - le Vendredi 28 Août 2009 à 08:54
Pour la couronne d'Angletterre il court beaucoup de rumeur.Et personnellement je m'interroge. Ils ont les armoiries qui ressembles étrangerment à nos symboles. Ils pratiquent la circision et apprennent l'hébreu. C'est pas normal !!! Nos ennemis haissent tout ce qui nous rattache avec nos origines. Ces gens seraient-ils des descendants juifs ? Possible mais franchement vu le bazard qu'ils ont mis dans l'histoire c'est pas pour flatter notre honneur.
Envoyé par Mazal_001 - le Vendredi 28 Août 2009 à 08:58
bonjour a tous :
c est tres dommageable si notre ami Aziz quitte le site E t je lui demande avec insistance de revenir!.1) s enfermer dans des cliches stereotypés , croire que l on detient la science infuse en placeant l irrationnel comme loi , en denigrand la raison; ne devient on pas a ce titre exhaustif;emettre une philosohie dessechante?;insister pour qu il revienne ( ou elle pour HIlda )n est pas un acte de faiblesse;c est tous simplement l estime que l on porte a une personne marque de referance!!!!!!rien ne sert d esbroufer!!!!!!!!!!
Envoyé par Jean Luc_002 - le Vendredi 28 Août 2009 à 09:09
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 33 minutes