|
Blog : Votre juriste en IsraelDialogue avec les chrétiens : une démarche inutile ? Le grand rabbin de France nous a bassiné pendant la campagne précédant son élection sur l'importance du dialogue judéo-chrétien. Le pape Benoît XVI a dans son livre sur Jésus rendu un vibrant hommage à l'ouvrage de J. Neusner précisément sur le dialogue imaginaire entre Jesus et des rabbins. [...] 566 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - Le Figaro
Il y a 4 heures - Le Figaro
Il y a 8 heures - i24 News
Il y a 8 heures - Times of Israel
25 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
14 Août 2025 par Rafael_003
10 Août 2025 par Claude_107
30 Juillet 2025 par Blaise_001
30 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Blaise_001
17 Août 2025 - Le Monde Libre
15 Août 2025 - Torah-Box
14 Août 2025 - Torah-Box
12 Août 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 1 minute
et l 'histoire de curés hors la loi qui se sont mariés malgrés l ' avis du Pape et du Vatican !! dont il n 'en que faire !!
très bonne emission pour vous !! tout ce qui passe chez les cathos curés et compagnie , n 'existe pas chez nous !! et non ..les Rabbi sont mariés , ont des enfants ,il n 'y à pas d ' affaires de pédophylie , et bien heureusement , les rabbi mènent une vie normale ...et parle avec D. sans intermédiaire ..pour ça y a pas de problème ..pas d 'hypocrisie
revoilà le lien spéciale sylviane , mais il n 'est pas interdit aux autres intervenants
Merci d’avoir prit le temps de me guider … je comprends vite mais faut m’expliquer longtemps.. n arrivant pas a faire fonctionner le lien directement j’essayais a partir d’excision..
Donc je n’étais pas rendu
Le célibat des prêtres inclus uns sorte de tolérance coupable .De ce fait femme et enfants sont honteusement caché –pas vu pas prit
Ce qui donne relation sexuelle toléré seul le support (femme la plupart du temps) est honteux ainsi que le fruit de cette relation (enfant)
C’est pas beau la vie.
Reste qu’un prêtre est un homme avec des désirs d’homme et qu’il est certain qu’en interdisant le mariage : cette démarche d’homme afin de légitimer une relation importante on pousse le prêtre a triché et a avoir la tête complètement pleine de cet interdit..
Interdite la sexualité et le rapport intime privilégié a l’autre (amour) prend une place énorme et risque de se transformer par dérive en sexualité déviante.
Le message est donc clair pour moi :
- La vie de prêtre est un sacrifice non pas de soi vers dieu ou vers l’autre mais de soi vers soi.
- Une autopunition
-la thèse de l’amour avec un grand A de dieu ne tient pas si on n’est pas foutu de s’autorisé à vivre un amour avec un petit a … des doutes a avoir sur la possibilité d’aimer avec un grand A.
la disponibilité non plus.. je suis bien sure que cet interdit prend bien plus de place qu’une autorisation en bonne et due forme de l’église qui enfin admettrais qu’un prêtre est un homme .....
-.
L’abbé Pierre a écrit à ce sujet pour l’abandon du célibat des prêtres
Apres c’est comme pour nous tous …
Lui affirmait qu’il n’aurait pas pu avoir une relation suivit et durable avec une personne parce qu’il avait besoin d’être entièrement libre pour aller jusqu’au bout de ce qu’il ressentait devoir faire.. bref un passionné par une cause (politique ou autre) peut aussi arriver au même constat .
Mais chose certaine c’est pour moi une aberration que cette interdiction.
C’est malsain .