|
Blog : Vu de JerusalemBoycott d'Israël : nouvelle victoire pour les groupuscules antijuifs Le long article récemment publié sur le site du CRIF , intitulé... 23 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 57 minutes - i24 News
Il y a 57 minutes - Kountrass
18 Juillet 2025 - Le Figaro
17 Juillet 2025 - Le Figaro
11 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
Il y a 12 heures par Rafael_003
17 Juillet 2025 par Rafael_003
16 Juillet 2025 par Claude_107
16 Juillet 2025 par Rafael_003
14 Juillet 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 17 minutes
israel-infos.net
lundi 12 octobre 2009
Le président Mahmoud Abbas a annoncé, dimanche soir, avoir mandaté l’ambassadeur de l’Autorité palestinienne à Genève pour saisir la Commission des droits de l’Homme des Nations Unies, dans le but d’y faire adopter les conclusions du rapport Goldstone accusant Israël de crimes de guerre dans la bande de Gaza.
Vivement critiqué par le Hamas pour avoir cédé aux pressions israélo-américaines - Jérusalem ayant menacé de ne pas s’engager dans les négociations de paix si le rapport Goldstone, qui conteste à Israël son droit à la légitime défense, était adopté - et accepté de ne pas demander la réunion de la Commission des droits de l’Homme, le président palestinien a déclaré depuis Ramallah qu’il est impératif "de traduire en justice ceux qui ont commis des crimes contre nos enfants et nos femmes" au cours de l’opération plomb durci, qu’il a qualifiée de "barbare" .
Mahmoud Abbas a conclu son discours en accusant également Israël de "judaïser" Jérusalem, et de poursuivre l’agrandissement des implantations en Judée-Samarie, appelant à "renforcer notre union pour lutter en faveur de Jérusalem, jusqu’à la venue du jour - comme l’a dit notre président fondateur* - où les jeunes garçons et les jeunes filles, palestiniens, brandiront le drapeau de la Palestine sur toutes les mosquées et les églises de Jérusalem".
Les juifs de France et de Navarre doivent à mon idée ne pas cesser de faire connaitre les dangers de la non-réaction pénale et politique, doivent en appeler tout juif au boycott des produits provenant des pays arabes, aux produits Hallal...afin que l'état, les états se retrouvent de facto dans l'obligation de réagir et de ne plus laisser la place à un laxisme de rigueur...
Autre chose est ce qui pourrait se passer d'ici à quelques semaines au Proche-Orient. On voit actuellement plusieurs Etats musulmans, arabes ( la Jordanie ) ou non-arabes ( la Turquie ) se repositionner, en prévision, vraisemblablement, d'une conflagration. Ces pays joindraient-ils leurs forces contre Israël ? La turquie est, jusqu'ici, membre de l'OTAN - ce qui, d'une certaine manière, limite sa capacité à intervenir directement. Mais elle pourrait fort bien interdire l'usage de son espace aérien à Israël. La Jordanie se positionne parce qu'elle est travaillée en profondeur par le 'Hamas et que sa population est,
Sauf révolution interne ( mais les services secrets arrêt,ent à tour de bras des activistes du 'Hamas ), l'Egypte ne prendrait probablement pas le risque de recevoir une nouvelle dégelée de la part de Tsahal .
Et puis il ne faut pas oublier, je crois, qu'Israël est la seule force militaire capable de tenir en échec le projet iranien d'hégémonie régionale. Si, par hypothèse, l'on supprime Israël ( ou si de tortueues combinazzione politico-diplomatiques - mais je ne vois ni lesquelles ni le comment de la chose - réussissaient à priver Israël de sa force militaire ), les régimes arabo-sunnites passeraient immédiatement sous la coupe de l'Iran shî'ite.
En revanche, les feudataires, directs ou indirects, de Téhéran entreront immédiatement dans la danse : le "Hamas et le Hezbollah ; la Syrie et probablement, d'une manière ou d'une autre, ne serait-ce que par l'intermédiaire du Hezbollah, le Liban. Et i
A condition d'agir très rapidement ( et sur tous les fronts à la fois : mais Israël a prouvé qu'il savait faire ) ; et à condition de ne pas se laisser paralyser par les hurlements qui s'élèveront de toutes parts, particulièrement en Eurabie et d'agir avec toute la " disproportion " nécessaire quand c'est de survie qu'il s'agit ( Clausewitz avait tiré toutes les leçons des guerres de la Révolution et de l'Empire - ce que les historiens anglo-saxons appellent les " French Wars " : la guerre " en dentelles " était pure chimère ), Israël possède les moyens militaires ( et, espérons-le, la détermination politique et morale ) de vaincre. Amèn !