English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
23 commentaires
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean_010 - le Mardi 13 Octobre 2009 à 00:09
Rapport Goldstone : Volte-face d’Abbou Mazen
israel-infos.net

lundi 12 octobre 2009

Le président Mahmoud Abbas a annoncé, dimanche soir, avoir mandaté l’ambassadeur de l’Autorité palestinienne à Genève pour saisir la Commission des droits de l’Homme des Nations Unies, dans le but d’y faire adopter les conclusions du rapport Goldstone accusant Israël de crimes de guerre dans la bande de Gaza.


Vivement critiqué par le Hamas pour avoir cédé aux pressions israélo-américaines - Jérusalem ayant menacé de ne pas s’engager dans les négociations de paix si le rapport Goldstone, qui conteste à Israël son droit à la légitime défense, était adopté - et accepté de ne pas demander la réunion de la Commission des droits de l’Homme, le président palestinien a déclaré depuis Ramallah qu’il est impératif "de traduire en justice ceux qui ont commis des crimes contre nos enfants et nos femmes" au cours de l’opération plomb durci, qu’il a qualifiée de "barbare" .

Mahmoud Abbas a conclu son discours en accusant également Israël de "judaïser" Jérusalem, et de poursuivre l’agrandissement des implantations en Judée-Samarie, appelant à "renforcer notre union pour lutter en faveur de Jérusalem, jusqu’à la venue du jour - comme l’a dit notre président fondateur* - où les jeunes garçons et les jeunes filles, palestiniens, brandiront le drapeau de la Palestine sur toutes les mosquées et les églises de Jérusalem".

Envoyé par Hélène - le Mardi 13 Octobre 2009 à 01:15
vous n'avez eté que locataire, une sorte de 3-6-9,le bail n'est pas renouvelable, le propro,est rentré a la maison.
Envoyé par Elie_043 - le Mardi 13 Octobre 2009 à 01:32
Le boycott des produits, des marques, des sociétés israéliennes rentre dans une logique de terrorisme économique dont je parlais déjà dans mon ouvrage "Demain ?" en 2007. La question que je pose est de savoir si l'international est à même de stopper ces actions ? Il me semble que la cible étant des intérêts israéliens, peu de gens d'influence e( en France comme ailleurs) sont prêts à réagir par des déclarations, des lois, des accusations...
Les juifs de France et de Navarre doivent à mon idée ne pas cesser de faire connaitre les dangers de la non-réaction pénale et politique, doivent en appeler tout juif au boycott des produits provenant des pays arabes, aux produits Hallal...afin que l'état, les états se retrouvent de facto dans l'obligation de réagir et de ne plus laisser la place à un laxisme de rigueur...
Envoyé par Marc_019 - le Mardi 13 Octobre 2009 à 10:56
G. Taïeb veut faire une très grande manifestation devant l'Hôtel de Ville, à propos de Guilad Shalit, il demande à ce qu'il y ait le plus de monde possible, il est assez déçu, car la denière manifestation, n'a pas réuni assez de monde, les Juifs ne se mobilisent pas, il faut le faire encore et encore, ne pas oublier que Gilad est aussi Français dit il, et la mère d'Ilan trouve que "les Juifs sont redevenus des moutons comme lors de la Shoah ". Il faut reconnaitre que c'est assez juste, lorsque l'on voit le peu de monde ayant assisté à la dernière manifestation. Pourtant, comme dit G. Taïeb, plus l'on se fera entendre, mieux cela vaudra, il faut remuer ciel et terre pour que ce pauvre garçon sorte enfin de cet enfer.
Envoyé par Claude_006 - le Mardi 13 Octobre 2009 à 14:29
Edmond, je suis tout à fait d'accord sur ce point effectivement, Tsahal, comme vous le dites, une des armées les plus fortes du monde a bien sûr largement les moyens de se défendre!!! mais justement, le problème est là, c'est que l'on ne les laisse plus se défendre!!!! si ces accusations continuent, si à chaque fois que Tsahal est obligé de riposter, de faire une quelconque incursion, on le traite de criminel de guerre et l'on veut le traduire au Tribunal international!!! dites moi donc comment opérer? parce que, d'après ce que je vois, tout le monde s'y met, même les Turcs, les Jordaniens, les Egyptiens, pas terribles non plus!!! ce sont pourrtant des pays amis, alors? que reprochent ils ? cette opération à Gaza!!! mais y avait il moyen, vraiment de ne pas riposter?!!! non, c'est de la mauvaise foi, tout le monde sans exception, savait que l'on ne pouvait faire autrement, voyons!!! et pourtant ils ont pris des gants!! n'est ce pas, alors cela lie les mains à Israël, c'est d'ailleurs ce qu'a dit Ntanyahu, l'on veut nous empêcher de nous défendre!!!! Il faudra pourtant bien s'attendre à ce qu'un jour, Israël soit obligé de se défendre encore, c'est probable, certain même!! alors que faire?
Envoyé par Claude_006 - le Mardi 13 Octobre 2009 à 14:40
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean_010 - le Mardi 13 Octobre 2009 à 19:54
Claude, on peut voir que certains pays se démarquent du rapport Goldstone : l'italie, par exemple; et même, ô surprise, les Etats-Unis ( certes dans le but de paraître " impartiaux " ... ). Pour que les choses aillent plus loin, il faudrait qu'Israël " passe en jugement " devant le TPI - qu'Israël ne reconnaît pas ( pas plus que ne le font les Etats-Unis qui ont toujours refusé que leurs nationaux ou que leur pays soient justiciables d'une Cour internationale - il y a à cela bien des raisons, d'ordre juridique ou d'ordre politique ). A supposer qu'une telle juridiction condamne Israël ( ce qui serait fort, vu que très peu d'Etats, à ma connaissance ont jusqu'ici subi une telle condamnation : ni la Russie ( Tchétchénie ), ni la Chine ( Thibet ), etc. etc. ... ), encore faudrait-il faire exécuter le " jugement " : et par qui ? et de quelle manière ?
Autre chose est ce qui pourrait se passer d'ici à quelques semaines au Proche-Orient. On voit actuellement plusieurs Etats musulmans, arabes ( la Jordanie ) ou non-arabes ( la Turquie ) se repositionner, en prévision, vraisemblablement, d'une conflagration. Ces pays joindraient-ils leurs forces contre Israël ? La turquie est, jusqu'ici, membre de l'OTAN - ce qui, d'une certaine manière, limite sa capacité à intervenir directement. Mais elle pourrait fort bien interdire l'usage de son espace aérien à Israël. La Jordanie se positionne parce qu'elle est travaillée en profondeur par le 'Hamas et que sa population est,
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 13 Octobre 2009 à 21:11
(suite) à plus de 60 °/°, " palestinienne " . Le roi Abdallah irait-il jusqu'à rééditer la bêtise faite par son père Hussein en 1967 ( malgré les garanties que lui avait donné Lévi Eshkol, il crut bon de suivre les promesses ... ) ? - Rien n'est moins certain mais, avec ce genre de pays, de peuple et d'idéologie, le strict calcul " realpolitiker " ne suffit pas : ils ne sont jamais à l'abri du " coup de bambou " fanatico-religieux ... Cela dit, même si Abdallah se laissait aller, il ne serait pas sûr de sa réussite.

Sauf révolution interne ( mais les services secrets arrêt,ent à tour de bras des activistes du 'Hamas ), l'Egypte ne prendrait probablement pas le risque de recevoir une nouvelle dégelée de la part de Tsahal .

Et puis il ne faut pas oublier, je crois, qu'Israël est la seule force militaire capable de tenir en échec le projet iranien d'hégémonie régionale. Si, par hypothèse, l'on supprime Israël ( ou si de tortueues combinazzione politico-diplomatiques - mais je ne vois ni lesquelles ni le comment de la chose - réussissaient à priver Israël de sa force militaire ), les régimes arabo-sunnites passeraient immédiatement sous la coupe de l'Iran shî'ite.

En revanche, les feudataires, directs ou indirects, de Téhéran entreront immédiatement dans la danse : le "Hamas et le Hezbollah ; la Syrie et probablement, d'une manière ou d'une autre, ne serait-ce que par l'intermédiaire du Hezbollah, le Liban. Et i
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 13 Octobre 2009 à 21:25
(suite) Et il faut s'attendre à une sorte de soulèvement des Arabes d'Israël ( sauf sans doute les Druzes et les Bédouins du Néguev ).

A condition d'agir très rapidement ( et sur tous les fronts à la fois : mais Israël a prouvé qu'il savait faire ) ; et à condition de ne pas se laisser paralyser par les hurlements qui s'élèveront de toutes parts, particulièrement en Eurabie et d'agir avec toute la " disproportion " nécessaire quand c'est de survie qu'il s'agit ( Clausewitz avait tiré toutes les leçons des guerres de la Révolution et de l'Empire - ce que les historiens anglo-saxons appellent les " French Wars " : la guerre " en dentelles " était pure chimère ), Israël possède les moyens militaires ( et, espérons-le, la détermination politique et morale ) de vaincre. Amèn !
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 13 Octobre 2009 à 21:34
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 17 minutes