English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Drzz

La Cisjordanie annexée par la France

Michel Garroté Mardi 10 novembre 2009 - 23 Heshvan 5770 Or donc, Bernard Kouchner, ministre français des Affaires étrangères, déclare ce matin, mardi, sur France Inter, qu'entre le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, attendu demain, mercredi, à Paris, et Sarkozy, « il y a un vrai [...]
66 commentaires
C'est quoi ce titre? on touche le fond la! tout ça parce que Mr Kouchner veut relancer les négociations pour enfin avoir une paix durable dans la région
Envoyé par Lolol - le Mardi 10 Novembre 2009 à 16:26
Lolol, peut-on vous suggérer de ne pas vous contenter du titre ( ou de ne pas le prendre au pied de la lettre ) et de lire entièrement l'article de Michel Garroté ?

Quant aux buts réels des déclarations de Bernard Kouchner, je crois qu'ils ne sont pas tout uniment aussi idylliques que vous le croyez peut-être. Kouchner défend surtout les positions traditionnelles de la diplomatie française au Proche-Orient : se poser en grande amie et protectrice des Arabes, en puissance tutélaire ( au Liban, par exemple ) - tout ça dans l'idée que la France a un " grand " rôle à jouer dans cette partie du monde ( et, d'ailleurs, dans toutes les autres ... , selon la tradition gaullienne - rappelez-vous : " Mexicanos, Mexicanas, mano en la mano con la Francia ... " ; et : " Vive le Québec libre ! " ; et le discours de Phnom Penh; et bien d'autres flamboyantes fariboles ... ) - sans en avoir les moyens réels , notamment les moyens militaires ...
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 10 Novembre 2009 à 21:56
Mème avec mon age avance,mais encore un dernier fois Arme a la main,-moi je voulais voire cette Annexion par la France!!! on donne RIEN!!mème pas un tout p'tite grain de poussière non plus!!! ce la peut couter tres-tres chère
pour les Françaises!!! Star En colère ! Star
Envoyé par Alexander - le Mercredi 11 Novembre 2009 à 06:16
"La cisjordanie annexée par la france":

D'abord cisjordanie, connaît pas. Il s'agit de la Judée-Samarie.

Ensuite, la france ferait mieux de "mettre de l'ordre" sur son propre territoire, islamisé à pratiquement 80%, en insécurité permanente, avec des territoires de non-droit (grâce à qui???), au lieu de faire de l'ingérence par rapport à un pays démocratique (le seul de la région) et membre de l'onu, comme l'est Israêl. Point barre.

Et, pour finir, comme ministre des affaires étrangères, kouchner aurait mieux fait de "tourner 7 fois sa langue dans sa bouche", ne connaissant rien de la teneur des discussions entre obama et Bibi....
Alors, un peu de retenue eût été de rigueur, M. le sinistre ministre.......

AM ISRAEL HAY Choqué En colère ! Embarrassé Tire la langue Star Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Mercredi 11 Novembre 2009 à 08:10
de toutes façons de quoi se mele la france, a un certain moment il y a ingerence dans la politique israelienne, dit on a la france de ne pas aller en afganistan, de ne pas aller en afrique,ou elle c'est trop investie a croire que l'afrique est sa colonie, si demain il y a de la casse en israel comme ponce pilate les europeens et les u s a se laveront les mains.israel est un pays independant,libre de ses choix,et avec un gouvernement choisi par son peuple, les europeens bien loin des problemes quotidiens,savent que les arabes ont une parole meme ecrite qu'ils renieront a la moindre occasion, voir la turquie!!!
Envoyé par Elie_043 - le Mercredi 11 Novembre 2009 à 08:37
J'ai pas compris le titre de cet article. Bien qu'effectivement il se passe des choses de ce côté là. Il y aura bientôt un appel lancé pour la sauvegarde d'Hebron dont certains élus français ont décidé d'en faire un patrimoirne de l'UNESCO. Ils ne donnent pas leur vraie raison, le tombeau des patriarches. Ils ont décidés, bien renseignés sur l'importance des lieux, de faire une commission de sauvegarde. ATTENTION DANGER !!!!!
Envoyé par Mazal_001 - le Mercredi 11 Novembre 2009 à 08:52
Kouchner sait mème pas,et de France non plus de Risque Cour-t-il si ils veulent mesure contre Tsahal sur le territoire de notre Mère Patrie Chèrie de Erets Israel!!!
Leur ce la peut coute Terriblement Cher!!!! Star En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! Star
Envoyé par Alexander - le Mercredi 11 Novembre 2009 à 12:19
Voyons, voyons, mes amis, vous me connaissez suffisamment pour savoir que j'ai parfois recours à des titres sarcastiques et provocateurs. Et vous savez que j'utilise TOUJOURS la formule Judée Samarie. Dans le cas précis ci-dessus, le titre ironise sur la France qui se mêle de la "Cisjordanie" (terme utilisé par Kouchner et par Sarkozy pour parler de la Judée Samarie) au lieu de se mêler de ses affaires.
Envoyé par Michel_077 - le Mercredi 11 Novembre 2009 à 15:12
Voyons, voyons, mes amis, vous me connaissez suffisamment pour savoir que j'ai parfois recours à des titres sarcastiques et provocateurs. Et vous savez que j'utilise TOUJOURS la formule Judée Samarie. Dans le cas précis ci-dessus, le titre ironise sur la France qui se mêle de la "Cisjordanie" (terme utilisé par Kouchner et par Sarkozy pour parler de la Judée Samarie) au lieu de se mêler de ses affaires.
Envoyé par Michel_077 - le Mercredi 11 Novembre 2009 à 15:12

ce qui voudrait dire que c'est TOI michel garrote ? je le decouvre seulement maintenant ! nayim meod michel et une valise de bravo pour tes articles. je me disais aussi, que "notre" michel avait vire sa cuti lui qui nous disait toujours que nous etions des egyptiens defroq.
je t'assure michel que ca me fait vraiment plaisir de te voir participer sur les blogs.
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Vendredi 13 Novembre 2009 à 00:48
Il y aura bientôt un appel lancé pour la sauvegarde d'Hebron dont certains élus français ont décidé d'en faire un patrimoirne de l'UNESCO. Ils ne donnent pas leur vraie raison, le tombeau des patriarches. Ils ont décidés, bien renseignés sur l'importance des lieux, de faire une commission de sauvegarde. ATTENTION DANGER !!!!!
Envoyé par Mazal_001 - le Mercredi 11 Novembre 2009 à 08:52

mazal, est-il possible que l'unesco puisse agir sans l'assentiment d'ISRAEL ? je pensais que c'etait les possesseurs d'une oeuvre ou d'un site, qui en faisait la demande. peux-tu me donner plus d'explications ? cela voudrait-il dire que nous perdrions 'hevron definitivement sans l'ouvrir ? ou plutot que nous ne pourrions plus en disposer librement sans laval de cette organisation ?
tranquillise-moi. nous avons ete suffisamment spolies par esav pour que nous acceptions sans broncher.
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Vendredi 13 Novembre 2009 à 00:56
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 56 minutes