English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Drzz

La Cisjordanie annexée par la France

Michel Garroté Mardi 10 novembre 2009 - 23 Heshvan 5770 Or donc, Bernard Kouchner, ministre français des Affaires étrangères, déclare ce matin, mardi, sur France Inter, qu'entre le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, attendu demain, mercredi, à Paris, et Sarkozy, « il y a un vrai [...]
66 commentaires
J'ai pas compris le titre de cet article. Bien qu'effectivement il se passe des choses de ce côté là. Il y aura bientôt un appel lancé pour la sauvegarde d'Hebron dont certains élus français ont décidé d'en faire un patrimoirne de l'UNESCO. Ils ne donnent pas leur vraie raison, le tombeau des patriarches. Ils ont décidés, bien renseignés sur l'importance des lieux, de faire une commission de sauvegarde. ATTENTION DANGER !!!!!
Envoyé par Mazal_001 - le Mercredi 11 Novembre 2009 à 08:52

pourquoi m'as-tu joue ce sale coup mazal ? j'allais me coucher ! ce n'est pas possible ce que tu annonces-la, c'est du n'importe quoi.dis-moi que tu blagues ! donc dans ce cas-la ils peuvent faire main-basse sur tous les lieux saints d'israel sans que nous pipions mot ? c'est une colonisation arbitraire ca ! comme tu le dis, c'est vraiment grave ! notre gouvernement est en train de jouer au c/on avec cette sale affaire d'UPM pourqu'en plus l'unesco s'en mele. tu es sure de cette info ?
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Vendredi 13 Novembre 2009 à 01:07
http://portal.unesco.org/fr/ev.php-URL_ID=9463&URL_DO=DO_PRINTPAGE&URL_SECTION=201.html
Envoyé par Elie_010 - le Vendredi 13 Novembre 2009 à 01:20
mazal regarde ca :

http://whc.unesco.org/fr/peril/ (sites en perils)

http://whc.unesco.org/fr/etatsparties/ jerusalem (site propose par la JORDANIE )
vieille ville et ses remparts (1982)


Menaces pesant sur le bien (1982)

La situation de Jérusalem est exceptionnelle dans la mesure où il n'y a pas d'accord politique général sur le statut de la ville, certains Etats déclarant qu'ils s'en tenaient à la situation définie dans le plan de partition des Nations Unies de 1947 qui considérait Jérusalem comme un corpus separatum qui n'était situé ni en Israël ni en Jordanie. Le site de Jérusalem a été proposé pour inscription en 1981 par la Jordanie, étant entendu à l'époque que cette inscription ne devait en aucun cas être considérée comme un moyen de faire consigner des revendications politiques ou de souveraineté par un Etat quelconque. Son inscription ultérieure sur la Liste du patrimoine mondial en péril en 1982 était un moyen pour le Comité de reconnaître le danger qui pesait sur les biens religieux, les menaces de destruction dues à un développement urbain incontrôlé et la détérioration générale de l'état de conservation des monuments de la ville en raison de l'impact désastreux du tourisme et du manque d'entretien.

La sauvegarde du patrimoine monumental, religieux et culturel de la Ville sainte de Jérusalem est l'une des principales préoccupations de l'UNESCO depuis 1967. A cette fin, le Conseil exécutif et la Conférence générale ont plusieurs fois
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Vendredi 13 Novembre 2009 à 01:37
merci de prendre soin de mon sommeil mazal.
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Vendredi 13 Novembre 2009 à 01:39
Désolée Jocelyne d'ganaya, mais moi non plus je ne dors pas et pour cause cette histoire de commission pour internationaliser Hebron. Alors voici, ce que je viens d'adresser à ma mail liste et que je vous invite à faire suivre également à la votre si vous comprenez bien de quoi il s'agit.
Cher-e-s ami-e-s,
Je vous adresse ce mail pour vous informer d'une triste nouvelle. Comme vous le savez, nous en France, nous avons toujours le rôle de précurseurs en ce qui concerne les actes anti-sémites et combien les représentants palestiniens sont infiltrés dans les réseaux syndicalistes et associatifs.

Aujourd'hui l'heure est grave, même très grave, la ville d'Arcueil et la commune pro-palestinienne de Belfort ont mis en place une commission de sauvegarde de la Ville d'Hebron pour internationaliser le tombeaux de NOS PATRIARCHES. Si vous ne connaissez pas l'importance du lieu je vous invite à suivre le cours du Rav Dinovisz qui vous donne toute l'ampleur de ce qui risque de nous arriver si nous ne faisons rien !
http://www.ravdynovisz.tv/videos.php?id=460
Description:
Le secret du chiffre 400, la récupération des couronnes chutées depuis la première faute,plus de dévoilement encore sur le secret de Hebron.
Je l'ai alerté de ce qui se passait, ici en France, pour détourner des lieux juifs, sur une terre juive, dans un pays juif. Venez prendre connaissance de l'entier dossier sur mon blog :
http://www.israelfm.fr/leblogdesuzanne/?nocache=595159
Il faut relayer l'info !
Envoyé par Mazal_001 - le Vendredi 13 Novembre 2009 à 02:15
Merci pour le lien sur Jerusalem, c'est la preuve que Jerusalem est déjà sous la coupe de l'ONU et on sait ce que cela veut dire. Le quidam n'est au courant de rien et tout le monde de croire n'importe quoi. C'est un sac de noeuds ! Je vais dormir car là je suis over dosée........... have good day Triste
Envoyé par Mazal_001 - le Vendredi 13 Novembre 2009 à 02:47
Mazal!!
ze lo "have good day"!! ze ; "have a good day"!! you must write a whell an english!!!! Clin d'oeil
Envoyé par Alexander - le Vendredi 13 Novembre 2009 à 03:52
Toutes ces initiatives, européennes, qui portent sur 'Hévron, sur Jérusalem ( déclarer celle-ci, comme le fait déjà la Suède sur ses documents officiels, " capitale d'Israël et de la Palestine " ), voire sur une reconnaissance éventuelle, par l'Union Européenne, d'une déclaration unilatérale d'indépendance par l'Autorité Palestinienne, tout cela se développe dans l'espace politique ouvert par l'échec de la politique de Hussein Obama au Proche et au Moyen-Orient. Les diplomaties eurabes, fortement incitées dans cette direction, n'en doutons pas, par les " Palestiniens " , dont elles se font les fidèles auxiliaires et porte-voix, tentent ( à commencer par la France ) d'occuper cet espace. Depuis longtemps, l'Union Eurabe relaie toutes les initiatives, toutes les exigences " palestiniennes " , on l' a vu à chaque fois, qu'il s'agisse des constructions juives en Judée-Samarie, ou des quartiers est de Jérusalem.

Le paradoxe historique, si l'on peut dire, est que, dans l'esprit de celui ( De Gaulle ) qui avait voulu faire du monde arabo-méditerranéen le socle d'un renouveau de la grandeur internationale de la France face à l'Amérique, le monde musulman était un outil au service de cette vision politique - alors que, dans les faits, aujourd'hui, c'est exactement l'inverse qui ,se produit : le monde arabo-musulman instrumentalise la France et l'Union Européenne au service de sa politique.

Mais l'addition de deux faiblesses ( l'UE d'un c
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 13 Novembre 2009 à 09:24
(suite) l'UE d'un côté; inexistante sur le plan militaire, par exemple, et, sur le plan diplomatique, davantage capable de rodomontades et de coups de gueule que d'une influence véritable - celle-ci ne pouvant vraiment exister sans l'appui d'un instrument militaire conséquent - ; le monde arabo-musulman de l'autre, déchiré de rivalités et d'impuissances diverses ) peut-il faire une force ?
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 13 Novembre 2009 à 09:28
Chalom Alexender What is that ? have good day ve lo have good day ? it's the same thing !

Have Chabbat Chalom Clin d'oeil
Envoyé par Mazal_001 - le Vendredi 13 Novembre 2009 à 09:47
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 40 minutes