|
Blog : MeshiLes haredim de Jérusalem vs. Intel : faites ce que je dis pas ce que je faisLes haredim ont promis “une lutte âpre et opiniâtre” contre Intel mais que se passe-t-il lorsque l’on touche directement au portefeuille ? Le Yediot Aharonot révèle que des rabbanim et des enseignants de Jérusalem ont autorisé en fin de semaine un groupe de femmes ultraorthodoxes à travailler pour la célèbre société high tech Intel alors [...] 52 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 8 heures - Kountrass
Il y a 8 heures - Juif.org
1 Août 2025 - Le Figaro
1 Août 2025 - Le Figaro
25 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
30 Juillet 2025 par Blaise_001
30 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Jcl
27 Juillet 2025 par Claude_107
Il y a 3 heures - Le Monde Libre
3 Août 2025 - Torah-Box
3 Août 2025 - Torah-Box
31 Juillet 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 4 minutes
= c'est un super coup foireux d'un mec qui aime les canulars. je n'avais pas vu ce blog elie, tu as bien fait de le signaler.
aucune femme ultra orthodoxe ou meme juste traditionnaliste, respectant shabbat, n'accepterait de travailler le shabbat ! a part les hopitaux, nulle part ailleur elles accepteraient de profaner shabbat.
des que tu lis un article qui ne fait pas apparaitre la source de ce qu'il denonce, tu peux etre certain que c'est une vile propagande. il me semble te l'avoir demontre deja non ?
ces types se reposent sur la credulite des lecteurs sans meme chercher a verifier l'exactitude de ces articles.
la preuve ? CLUZET sur FR.2 c'est du kif-kif bourricot...
Je suis l'auteur du blog ! Je voudrais bien savoir à quel endroit de mon article tu as lu que je disais qu'une femme orthodoxe travaillait shabbat ?????
La source apparaît en lien direct dès les premières lignes : il s'agit d'un article du Yediot Aharonot. Si tu sais lire l'hébreu alors tu auras accès à la source.
http://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-3805827,00.html
Je suis l'auteur du blog ! Je voudrais bien savoir à quel endroit de mon article tu as lu que je disais qu'une femme orthodoxe travaillait shabbat ????? Le problème que je soulève est que si on refuse d'un côté que le shabbat soit profané par une entreprise et que l'on exige sa fermeture, on doit aussi accepter de refuser d'y travailler, tout simplement, parce que les centres de recherche d'Intel sont TOUS ouverts 24/24 h et 7/7 jours dans le monde de peur qu'une partie de son salaire provienne d'une melakha faite shabbat.
La source apparaît en lien direct dès les premières lignes : il s'agit d'un article du Yediot Aharonot. Si tu sais lire l'hébreu alors tu auras accès à la source.
Envoyé par Yoav_002 - le Lundi 16 Novembre 2009 à 15:43
yoav voici ce que j'ai lu : tu es pret a me suivre ? j'affiche sur 2 posts car ca depasse les 1500 caracteres
1) Blog : Meshi
Les haredim de Jérusalem vs. Intel : faites ce que je dis pas ce que je fais
Il y a 5 heures - MeshiDigg It!Del.icio.us It!Add to Technorati!Scoope It!Fuzz It!Tape Moi!Les haredim ont promis “une lutte âpre et opiniâtre” contre Intel mais que se passe-t-il lorsque l’on touche directement au portefeuille ? Le Yediot Aharonot révèle que des rabbanim et des enseignants de Jérusalem ont autorisé en fin de semaine un groupe de femmes ultraorthodoxes à travailler pour la célèbre société high tech Intel alors [...]Lire la suite »
2) Les haredim de Jérusalem vs. Intel : faites ce que je dis pas ce que je fais
Les haredim ont promis “une lutte âpre et opiniâtre” contre Intel mais que se passe-t-il lorsque l’on touche directement au portefeuille ? Le Yediot Aharonot révèle que des rabbanim et des enseignants de Jérusalem auraient autorisé en fin de semaine un groupe de femmes ultraorthodoxes à travailler pour la célèbre société high tech Intel alors que celle-ci profane le shabbat. Dimanche, ces femmes religieuses ont donc rejoint le groupe ultraorthodoxe qui travaille déjà dans cette entreprise.
Deux poids, deux mesures. L’image poussiéreuse du religieux orthodoxe qui confie à sa femme la mission laborieuse mais si sacrée de travailler semble toujours d’actualité. Les femmes seraient-elles dispensées de l’application scrupuleuse de certains points de la Halakhah ? Il faut être honnête avec soi-même et les idées que l’on défend et appliquer sans distinction aucune sa vision du monde, quelque soit le sexe de l’individu. Quoi qu’il en soit, cet argent qui pourrait être considéré comme “sale” devient licite. Pirouette à mes yeux, c’est un peu comme si un fond d’investissement islamique travaillait avec une société spécialisée dans les vente d’armes ou d’alcool.
donc yoav, je visite le site juif.org. je lis le 1) et de 2) que j'ai affiche dans mes posts precedents. a ton avis peux-tu me faire la TRADUCTION en francais de ce que j'ai lu en francais ? c'est un MESHI qui signe, meshi, c'est toi ?
tu me parles de ton blog ? je ne le connais pas. je n'ai fait que me reporter a ce que mentionne l'article.
a present, si tu as la possibilite d'afficher l'article de YEDYOTH A'HARONOTH et non pas HA-A'HARONOTH !
le 'H c'est ce que je tape pour tenter de faire entendre de 'HETH, rrrrrrrrH.
donc si tu peux m'afficher l'article en hebreu ce serait avec un grand plaisir que je le lirais B''H.