English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Meshi

Les haredim de Jérusalem vs. Intel : faites ce que je dis pas ce que je fais

Les haredim ont promis “une lutte âpre et opiniâtre” contre Intel mais que se passe-t-il lorsque l’on touche directement au portefeuille ? Le Yediot Aharonot révèle que des rabbanim et des enseignants de Jérusalem ont autorisé en fin de semaine un groupe de femmes ultraorthodoxes à travailler pour la célèbre société high tech Intel alors [...]
52 commentaires
suite et fin a elie 43)

elie, si une simple bonne femme comme moi, a reussi a percevoir ces verites, un homme dans toute sa force et toute son intelligence ne peut-il pas comprendre ?
ce ne sont pas les rabbins qui m'ont instruite elie, c'est la lecture du TANA'H annee apres annee, ce n'est que ces dernieres annees que j'ai pu avoir confirmation a ce que m'avait revele la TORAH, en commencant a visionner les videos sur les sites des rabanim. si tu fais travailler ta logique, tu ne peux penser autrement.
en plus lorsque tu vis en israel et que tu vois ce que les citoyens laics sont en train de preparer au PEUPLE ISRAELIEN.
as-tu visionne les videos du rav amnon its'hak ? la derniere fois tu n'as pas pu ouvrir les videos mais aujourd'hui oui, il y avait un probleme.
tu verras combien essaient de le bloquer... ceux qui vont a ses conferences ne sont pas des "moutons" ecoutant leur "gourou", en plus chez nous ca n'existe pas, tu vas a une conference et ensuite tu retournes chez toi, ce n'est pas un lavage de cerveau bien au contraire, dans ces meetings tu apprends a l'UTILISER ce cerveau endormi par les gouvernements.
lorsque tu as un type devant toi qui ne fait que t'eclaircir les idees que peux-tu dire ? si tu es certain de ce que tu avances il n'y a pas de raison a ce que tu ne lui fermes pas la bouche ! non ? or, aucun a ce jour, n'a reussi cet exploit !
en plus, un restaurant qui ouvre shabbat et sert de la viande 'halak n'est pas reconnu comme etant kacher.
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Lundi 16 Novembre 2009 à 20:53
Elie
le pire c´est l´exhibition des gays (fanatique du sexe) à jerusalem, une provocation débile, les religieux sont obliges de supporter cela, si c´est ca le monde moderne, on se passerait bien des liberaux..
Envoyé par Elie_010 - le Lundi 16 Novembre 2009 à 21:02
Bien qu´ayant mis un titre provocateur, Yoav lui, n´a fait que de reproduire en francais un texte en hebreu ou anglais, ne connaissant pas assez bien l´un et l´autre, Jocelyne si tu pouvais confirmer en comparant avec l´original en hebreu, c´est ce qui serait interressant de savoir.
Envoyé par Elie_010 - le Lundi 16 Novembre 2009 à 20:39

pour cela j'ai demande a yoav de m'afficher l'article en hebreu, je ne l'ai pas trouve. je n'ai pas compris le message de yoav, il me dit que c'est SON blog. signe MESHI. et lorsque tu vas prendre connaissance de (lire la suite) les dernieres phrases sont dignes de ces "antisemites qui crevent de voir israel exister encore) ca yoav n'en a pas encore pris conscience. c'est bien cela qui me derange.( tu as tout interet a revisionner les videos. tu verras ce que sont ces laics en israel, des que tu leurs parles TORAH leur visage devient grimacant et haineux.)
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Lundi 16 Novembre 2009 à 21:04
Laissons intel et la Torah un instant, moi je n´y crois pas une seconde que les femmes des orthos travaillent le shabbat, qu´en penses-tu?
Envoyé par Elie_010 - le Lundi 16 Novembre 2009 à 20:39

en effet, yoav, si c'est lui qui a ecrit cet article, ne dit pas que les femmes orthodoxes TRAVAILLENT le shabbat, mais c'est ce que j'ai pu comprendre en sous-entendu sur l'en-tete au dessus de nos commentaires, et je lui presente mes excuses. ce qu'il veut dire, c'est que si INTEL travaille le shabbat, ces femmes n'ont absolument pas le droit d'y travailler ! ca ? C'EST VRAI ! c'est pour cela que j'ai repondu a yoav, que les "pratiquants" esperaient certainement empecher a l'usine d'ouvrir ses portes le shabbat en autorisant a ces femmes de se faire embaucher dans cette entreprise. par contre, il a absolument raison sur la 'hala'ha !
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Lundi 16 Novembre 2009 à 21:14
elie c'est teshouva, deja je mets mes tefilims le matin, et mes prieres,qui va spiano va stano, puis j'espere que je partirai en israel, j'ai deja prospecté pour vendre des stocks de vetements, et si je peux etre au depart en israel et en france,italie et belgique, cela serai bien, l'avenir me le dira.je ne me vois pas arreté de travailler
Envoyé par Elie_043 - le Lundi 16 Novembre 2009 à 20:53

BEEZRAT HACHEM ELIE ! SHE HACHEM ITEN LE'HA BAATSLA'HA AMEN VEAMEN ! il suffit juste que tu LUI demandes ! Clin d'oeil
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Lundi 16 Novembre 2009 à 21:16
et bien voila le fin mot de l'histoire... ( les femmes ont quitte leur travail a l'appel des 'HAREDIM de yerushalaim ! )

en fait ce n'est pas ce que l'article veut bien laisser entendre.
ces femmes ne sont pas des ULTRAS ORTHODOXES, de doit etre des femmes comme moi, qui sont devenus pratiquantes. les ULTRAS ORTHODOXES sont a la maison (un ultra orthodoxe l'est en general de generation a generation et sa femme a part s'occuper de la communaute, n'irait certainement travailler dans une usine)
et de ses enfants, si elle est mariee et mere de famille.. (j'attends toujours l'article en HEBREU)

amnon its'hak lorsqu'il parle des medias connait bien le sujet.

elie j'ai fait la traduction sur google a partir de l'article en anglais.

Laisser les femmes rabbins orthodoxe travail chez Intel

Au milieu de la campagne ultra-orthodoxes contre le fabricant de puces électroniques, groupe de femmes orthodoxe commence à travailler dans l'usine de l'entreprise à Jérusalem, après avoir obtenu l'autorisation des rabbins ». Ynet apprend aux femmes rabbins demandé des conseils sur l'opportunité de renoncer emploi, obtenir un permis de travailler halachique

"Elad Tène de publication: 11.16.09, 14:04 / Israel Jewish ScenernrnrnrnrnDes rabbins et des instructeurs orthodoxe à Jérusalem, ont donné leur autorisation au cours du week-end à un groupe de femmes ultra-orthodoxes qui souhaitent travailler au salut d'Intel usine de haute technologie, Ynet a appris.rnrn rnrnLes femmes ont commencé à travailler le dimanche, au milieu de la «guerre contre le Chabbat» menée par le public orthodoxe contre la politique d'Intel de la tenue d'affaires le week-end et a rejoint un groupe existant de femmes ultra-orthodoxes déjà employés par l'entreprise."

"Ces dernières années, le fabricant de puces électroniques n'a cessé d'intégrer les femmes salariées orthodoxe dans ses centrales, principalement dans 'testing' positions. Les femmes participent à un cours de formation de courte durée et sont immédiatement affecté à des tâches tandis qu'Intel leur offre des conditions spéciales adaptées au moyen ultra-orthodoxe de la vie.rnrn rnrnLe vendredi, deux jours seulement avant l'arrivée d'un groupe supplémentaire de la femme dans l'usine de Jérusalem, les nouveaux demandeurs informé les gestionnaires Intel mai qu'ils renoncent à leurs postes destinés en raison de la protestation haredi."

"Une source dans l'affaire Intel a exprimé sa frustration lundi avec l'intensité de l'ultra-orthodoxe de campagne samedi dernier et a noté, "Intel est une société qui champions d'égalité des chances dans le but d'incorporer autant de sections différentes de la société dans la vie active en vue d'ouvrir des opportunités à tous les secteurs de la population.rnrn rnrn«Dans le cadre de cet effort de l'entreprise va de grands efforts pour intégrer les ultra-orthodoxes du public dans un environnement de travail approprié, et même des employés des mémoires sur la façon de se gérer d'une manière sensible avec les nouveaux travailleurs haredi la femelle."rnrn rnrnKobi Nahshoni contribué à ce rapport"
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Lundi 16 Novembre 2009 à 23:13
Jocelyne,
je trouve aussi que l´article reflete une position ambigue.
Envoyé par Elie_010 - le Lundi 16 Novembre 2009 à 23:28
la religion est un acte entre Dieu et l'individu (je suis pour l'individualisme) ce que je n'admets pas dans les commentaires de Jocelyne d'ganya et autres c'est l'esprit d'INTOLERANCE. Moi je rspecte toutes les croyances bien que je n'applique aucune d'entre elles C'EST CA ETRE MAITRE DE SOI-MEME après réflexion.
P.S./ Je crois en UN ETRE SUPREME
Envoyé par Suzy_003 - le Mardi 17 Novembre 2009 à 00:44
À la maitresse de soi même Suzy Rigole

Que veut dire "la religion est un acte entre Dieu et l'individu"?
Strictement rien! c`est un SUPREME canular.

Aurions nous su qu´un Dieu existe si Abraham avait gardé cela entre Dieu et lui?

Tu ne tolères pas les propos de Jocelyne, mais qu´est ce que tu ne tolères pas?
En quoi Jocelyne est intolerante, tu peux preciser?
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 17 Novembre 2009 à 10:07
Tu ne tolères pas les propos de Jocelyne, mais qu´est ce que tu ne tolères pas?
En quoi Jocelyne est intolerante, tu peux preciser?
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 17 Novembre 2009 à 10:07

fait comme rav amnon its'hak, rigole elie, rigole ! nous ne serons jamais en odeur de saintete ! alorsque nous pensons converser avec des yehudim je pense que tant ont du faire des mariages mixtes, se sont mis des tonnes de dettes sur le dos, plus la mentalite francaise... a voir de quoi les francais rigolent aujourd'hui, les auteurs du 18 et 19e siecle doivent se retourner dans leurs tombes, il doit y avoir de grands fracas au pere lachaise et au pantheon. pauvre france et surtout pauvres YEHUDIM qui ne savent meme plus ce qu'ils sont.
si seulement sur ce forum, les participants avaient l'honnetete d'afficher leurs couleurs, il est certain que je perdrai moins de temps avec certains. soit c'est un travail de sape pour certains, soit ils sont vraiment assimiles qu'il n'y a vraiment plus rien a faire pour eux. les yehudim d'argentine ont rempli un forum de 6000 places ! bon, il faut dire aussi qu'ils s'INQUIETENT vraiment pour leur avenir, ils commencent a ressentir les affres de l'antisemitisme... les juifs francais arrivent toujours en derniere position. comme en 39 les enfants, comme en 39.
ce n'est que lorsque les frontieres se fermeront, que les visas seront interdits, ou que des avions seront fretes pour hommes, femmes et enfants SANS bagages, qu'alors ils commenceront a implorer
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Mardi 17 Novembre 2009 à 10:52
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 2 minutes