|
Blog : LessakeleLa France s'oppose à la position suédoise sur Jérusalem-Est Jérusalem-Est : La suède fait pression http://www.aschkel.info/article-l-ue-jerusalem-capitale-de-la-palestine--40365256.html [Mardi 01/12/2009 16:59] Le ministère israélien des Affaires Etrangères a commencé à déployer tous ses efforts afin de convaincre les amis d'Israël en Europe que le [...] 21 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - i24 News
Il y a 2 heures - Kountrass
18 Juillet 2025 - Le Figaro
17 Juillet 2025 - Le Figaro
11 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
19 Juillet 2025 par Rafael_003
17 Juillet 2025 par Rafael_003
16 Juillet 2025 par Claude_107
16 Juillet 2025 par Rafael_003
14 Juillet 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 48 minutes
Claude : Évidemment, c'est démocratique, surtout quand on exclu les arabes du vote. Si on refusait le droit de vote aux juifs, les résultats seraient aussi différends. Une démocratie suppose que tout le monde puisse s'exprimer sans considération des ses origines, son sexe ou autre prétexte d'exclusion.
"Elie : Bien sûr, les orthodoxes, il fallait y penser ! ! avant guerre, ils étaient les pires adversaires du sionisme, et aujourd'hui encore il existe les netoure Karta, Satmar etc..."
Ils etaient les pires adversaires du sionisme, parce qu les leaders sionistes, tels que Jabotibsky, Hertzl, Ben Gourion et j´en passe, etaient les pires adversaires des juifs orthodoxes.
Tu sais ces juifs de l´ancien Yishouv qui bien que vivant déjà dans une grande pauvreté, etaient constemment sous la menace permanente de leurs voisins arabes et ce au 17 eme siecle, donc bien avant la creation de l´etat d´israel.
Aujourd´hui ne t´en déplaise, ca n´est plus le cas, et si tu consideres legitime les fanatiques terroristes du côté arabe du fait des "agressions" israeliennes, il devrait en être tout autant pour les "fanatiques" orthodoxes (qui ne sont pas du genre à tendre l´autre joue) du fait des agressions arabes.
Il existe des netoure Karta chez les juifs orthodoxes tout comme il existe des Shlomo Sand chez les juifs d´extrême gauche.
Je suis tout a fait de ton avis.
Que veux-tu, il arrive que d´un arbre quelques fruits pourris de l´interieur, mettent du temps à se détacher des branches.