|
Blog : LessakeleLa France s'oppose à la position suédoise sur Jérusalem-Est Jérusalem-Est : La suède fait pression http://www.aschkel.info/article-l-ue-jerusalem-capitale-de-la-palestine--40365256.html [Mardi 01/12/2009 16:59] Le ministère israélien des Affaires Etrangères a commencé à déployer tous ses efforts afin de convaincre les amis d'Israël en Europe que le [...] 21 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 9 heures - Le Figaro
Il y a 9 heures - i24 News
Il y a 9 heures - Times of Israel
7 Février 2026 - Le Figaro
3 Février 2026 - Slate .fr
Il y a 5 heures par Jcl
9 Février 2026 par Jcl
8 Février 2026 par Jcl
6 Février 2026 par Jcl
6 Février 2026 par Jcl
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 4 minutes























Les orthodoxes avant guerre n'étaient pas antisionistes à cause d'Herzl ou autres athées, mais par ce que le retour à Sion devait être d'origine divine et non humaine. De même ce sont des miracles qui doivent libérer la place pour reconstruire le temple et non l'intervention humaine. Il reste interdit jusqu'aux temps messianiques de fouler le mont du Temple. Ces considérations échapent à certains religieux qui se revendiquent orthodoxes actuellement.
La longue histoire des faux messies, est très cruelle pour notre peuple, elle doit nous amener à la prudence, et à ne pas prendre les discours des illuminés pour argent comptant.
L'intérêt de l'ensemble du peuple juif est de chercher un arrangement avec le monde chrétien et islamique pour que chacun puisse vivre dans la paix. Ce n'est pas évident, car le monde chrétien et musulman doit faire simultanément le même effort. On ne sait jamais si c'est la poule qui a fait l'oeuf ou l'oeuf qui a fait la poule, il faut casser les cercles vicieux de la défiance et de la bêtise, et nous sommes tous des acteurs, quelque soit notre religion.
Les laïcs et les orthodoxes, déja en 1887 avaient adhéré à idéologie nationale culturelle avec le mouvement juif populaire des Amants de Sion.
Quelques membres de l’ancien Yishouv, les « Nétouré Karta », qui jusqu’aujourd’hui, ne reconnaissent pas l’Etat d’Israël, ne représente pas toute la communauté orthodoxe juive.
Michel:
"L'intérêt de l'ensemble du peuple juif est de chercher un arrangement avec le monde chrétien et islamique pour que chacun puisse vivre dans la paix. Ce n'est pas évident, car le monde chrétien et musulman doit faire simultanément le même effort."
Nous en avions discuter, quel effort ont fait ces mondes, les israeliens ont du de leurs propres mains construire et se battre, depuis des generations les juifs n´ont eu à se defendre contre les agressions chretiennes et islamiques, pourquoi aujourd´hui les juifs devraient encore supplier?
Le pays qui veut la paix n´a qu´à rien exiger d´israel, car Israel n´exige rien.
Israel n´est plus en position de faiblesse.
Il n'est sûrement pas question de supplier, ni de céder à n'importe quelle demande, mais simplement d'être juste et respectueux envers ceux qui ne sont pas des nôtres, et qui sont abreuvés d'une propagande hostile. En se comportant bien, on peut assécher le recrutement de terroristes, voir se faire des amis parmi eux.
Par contre la lutte contre la propagande doit être sans merci, et je pense qu'Israël ne met pas encore assez de moyen pour cela, même si la situation est en train de s'améliorer.
"En se comportant bien, on peut assécher le recrutement de terroristes, voir se faire des amis parmi eux."
J´aurai pu me laisser seduire par ta proposition si je venais juste de m´interresser au conflit du proche orient, mais je le connais que trop bien, je t´ai expliqué que si israel a appliqué des methodes plus radicaux, c´est en raison du terrorisme DEJA existant, ce n´est pas israel qui a poussé au recrutement des terroristes, mais le contraire, le recrutement des terroristes qui a poussé israel a plus de protection et donc plus de separation.
Au vu de l´histoire, qu´est-ce que les chretiens, les musulmans et même les athés, ne nous ont pas fait comme mal et qui puisse exister sur cette terre?
Tu dis il vaut mieux être juste et respectueux, alors je te demande, à partir de quand l´irrespect doit être de mise?
Quand on a peur, on se méfie, souvent à juste raison.
Quand on se méfie on humilie ceux qui estimaient être fiables. L'humiliation engendre la haine.
Ainsi le terrorisme a pour but de générer la peur, la peur entraîne des mesures sécuritaires et la méfiance, qui immanquablement humiliera celui qui, par exemple est fouillé trop souvent, ou qui doit rester des heures à attendre pour rien sous les regards d'un jeune soldat qui n'en a rien à f... vu qu'il applique les consignes.
La personne haineuse risque de rejoindre les terroristes et le cercle va continuer indéfiniment jusqu'à la guerre.
Il faut casser ce cercle.
Le respect, ce n'est pas suffisant, c'est nécessaire. C'est d'abord la politesse (un hommage que le vice rend à la vertu), éviter d'insulter une race, une religion une collectivité ou un individu en raison de son appartenance, mais le considérer comme un égal, respecter sa parole. Si parfois on est obligé de mettre son ennemi hors d'état de nuire, savoir qu'il est notre prochain, et que si nous étions à sa place, si nous recevions la même propagande, peut-être nous pourrions nous comporter comme lui.
Le respect est nécessaire, hélas insuffisant pour régler les problèmes géo-stratégiques.
Tu reponds encore à côté en répétant tj la même chose, mais c´est pas grave, je vais tout de même reagir à ton commentaire, non désolé juifs et arabes ne peuvent pas se considerer comme egal, et je vais te le prouver encore une fois, tu dis :
"La peur et l'humiliation sont à l'origine de bien des comportements.
Quand on a peur, on se méfie, souvent à juste raison.
Quand on se méfie on humilie ceux qui estimaient être fiables. L'humiliation engendre la haine.
Ainsi le terrorisme...."
C´est archi faux, combien de centaines de milliers d´humiliation durant l´histoire les juifs ont subi, dit moi quand, ou, quand, comment, ces juifs "immanquablement" ont rejoint le cercle du terrorisme?
Michel,
Reveil toi, on est plus la à se faire des formes de politesse, c´est LA GUERRE!!!!
Les juifs s´en foutent, on peut être impoli, ne pas les respecter, les insulter de sale race, tout ce que les arabes voudront, jamais les juifs ne tueront pour cela, quand les Juifs tuent, c´est pour une question de survie, faut arretez de comparer l´incomparable. Des camps de refugies etrangers, il en existe de par le monde, des frontieres aussi, qui se fait exploser pour des raisons d´irespect?
Cherche autre chose!
C'est justement a cause des gens comme vous que ces barbares se croient tout permis au nom de une entente entre tous , que tout le monde est bon et le opprimé dans sa détresse a raison . Merde a la fin , quand ouvrez vous vos jeux pour voire juste ou votre raisonnement a nous conduit ???
Non , ils comprennent pour le moment seul une chose - fermeté et rien de autre ! Ou on va droit dans le mur , écrasé par vos amis , pauvres opprimées . De prendre plus en plus le place et exiger plus en plus et jamais satisfait . A force de avoir baissé le froc devant eux de illusion que il ont envie de vivre comme nous , avec nous on est la ou on est !
Soit vous etes de tes mauvais volonté pour voire ça , soit ces idées vous etes a 100% derrière et la peine perdu de discuter avec vous et votre idéologie ! Dans cet cas la je vous souhaite quand même que votre réveil soit pas trop tard et trop douloureux pour vous !
Les circonstances expliquent notre attitude.
Aujourd'hui, notre situation est très difficile, on nous demande l'impossible => rester humain et exemplaire face à des gens qui ne le sont pas toujours. Même si nous réussissions, cela ne suffirait probablement pas, c'est pour cela que nous sommes en guerre, mais nous ne devons jamais nous habituer au mal.
Nous avons du mal à nous exprimer, pourtant, au delà des mots, je suis sûr que pensons à peu près la même chose.