La tragédie qui vient de s'abattre sur Haiti a fait des milliers de Victimes, la plupart du monde occidental s'est mobilisé pour offrir une aide humanitaire..
La presse canadienne vient juste de révéle la liste des pays offrant une assistance au peuple Haitien, bien sur les pays occidentaux comme les Usa et de nombreux pays de
l'UE ont répondu à l'appel ainsi que l'inde , la chine, le venezuela, le Mexique et bien entendu Israel.
Le monde entier s'est mobilisé pour venir en aide aux Haïtiens, victimes d'un séisme d'une magnitude de 7,0 sur l'échelle de Richter mardi, qui a réduit une grande partie de la
capitale en miettes et qui pourrait avoir fait des milliers de victimes.
Bien qu'il n'y ait aucun Juif à Haiti à part quelques touristes et malgré les positions anti israeliennes prises à l'Onu par Haiti lors du vote des résolutions et bien qu'Haiti soit
très loin du proche Orient.
Plus de 200 secouristes israéliens transportant des aides humanitaires se sont rendus en Haïti jeudi soir pour aider l'île caribéenne à faire face aux
conséquences du séisme dévastateur. le groupe de secours comprend les équipes des services de sauvetage médicales et des forces de police, et que parmi les aides, il y a un hôpital de
terrain et une unité de secours.
Par ailleurs, le ministère a également exprimé la solidarité de l'Etat juif avec le gouvernement et le peuple haïtiens, et a présenté ses condoléances aux victimes du cataclysme de mardi.
"Israël fait tout ce qu'il peut pour aider les Haïtiens à faire face à cette catastrophe dans leur pays «
On aurait pu s'attendre à la participation des pays du Golfe riches en revenus pétroliers. ( rien, nothing, nada, Hlass, niente..)
Une recherche Google à permis d'observer qu'aucun pays arabe n'ait proposé son aide aux victimes du seisme qui vient de Frappé Haiti.
Ce n'est une surprise pour personne, sachant la très faible contribution versée à l'Unrwa par les arabes pour venir en aide à leurs soit disants frères palestiniens depuis la guerre
d'indépendance d'Israel en 1948, une guerre déclenchée par les arabes dont la responsabilité des réfugiés leur incombe.
De nombreuses organisation juives Aux Usa comme l' Israel's consortium of humanitarian aid groups, le B'nai B'rith International , l' American Jewish Joint Distribution Committee collectent des fonds pour apporter assitance aux peuple Haitien .
Espérons que le gouvernement de Haiti se souviendra de ce geste Humanitaire offert par Israel et les organisation Juives lors des prochaines résolutions vicieuses anti israeliennes
votées devant l'assemblée générale des nations unies.
Et les pays arabes ? ils vont peut être leur offrir des taux de crédit avantageux sur les nouveaux appartements de la toute nouvelle tour Burj Khalifa à Dubai.
Source Aschkel
Faut croire que vous ne savez pas utiliser google pour dire qu'aucun pays musulman n'a apporté son aide.
Allez je remets 3 liens
http://www2.irna.ir/fr/news/view/line-95/1001162765134812.htm (IRAN)
http://www.thepeninsulaqatar.com/Display_news.asp?section=Local_News&month=January2010&file=Local_News2010011543152.xml (QATAR)
http://libnanews.com/index.php?option=com_content&view=article&id=882%3Ale-liban-enverra-31-tonnes-daides-humanitaires-a-haiti&catid=49%3Alib-societe&Itemid=1 (LIBAN)
Je découvre votre joli site et continue de le parcourir mais à en croire les deux premieres pages que j'ai lu, la fiabilité des informations contenue est cruellement proche de zéro alors que le design du site est excellent. Quel dommage !
Juif.org pourrait devenir un formidable outils d'information s'il n'y avait plus d'objectivité dans le traitement de l'info en lieu et place d'hostilité non-justifiée (basé sur des considérations mensongères) comme dans le présent article.
Bonne continuation
Je suis d'accord pour dire qu'ils ont de l'argent à ne plus savoir qu'en faire (ce sont d'ailleurs les pays du golfe qui ont renfloué les caisses du FMI récemment) mais l'article n'en reste pas moins mensongé en affirmant "qu'aucun pays arabe n'a proposé son aide aux victimes du seisme qui vient de Frappé".
J'ai tout juste assez d'éléments pour dire que je ne connais pas la nature de l'apport ou le non-apport de l'arabie saoudite.
Dans les médias marocains, on parle de l'aide du maroc ou de l'algérie par exemple. Rien n'est mentionné sur l'aide apporté par la france ou l'italie. Les marocains n'en concluent pas pour autant que la france est resté passive face à ces événements (ce n'est qu'un exemple vous l'aurez compris).
Puis surtout, il ne s'agit pas d'agiter un drapeau pour marquer sa présence auprès des sinistrés, ou de se faire photographier avec un chèque de 1m sur 50 cm.
Les aides les plus sincères sont celles faites en silence.
Je suis plus outrée par la présence de différents drapeaux en Haïti (l'heure est-elle à la promo ?), par les denrées alimentaires jeté aux sinistrés par hélico comme à des animaux dans un zoo (pour ensuite s'étonner de pillages et faire passer les habitants pour des personnes incivilisées) par les différences de traitements très palpable, dans la prise en charge des sinistrés (ex 20h de vendredi), par ceux qui utilisent ce tragique fléau pour régler régler des comptes que par .... des suspicions incertaines. Bien à vous
Quant à l'aide arabe, avouez qu'il faut la chercher et la chercher avec un microscope ... Si elle existait, d'une manière un tant soit peu proportionnée à la puissance des monarchies pétrolières, vous pouvez être certain que la presse dhimmie d'Eurabie ne se ferait pas faute de la monter en épingle.
Je voudrais encore vous dire autre chose : la France, pays de 65 millions d'habitants ( selon les résultats, tout
J'ai du être très confuse dans mes propos, puisque vous semblez ne pas avoir saisi une partie de mon message.
En parlant de silence à propos de l'aide apportée, je ne faisais pas allusion à l'évocation de la présence d'Israel en Haïti par le présent site. La Bible nous dit d'ailleurs "quand tu fais l'aumône, que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta droite" (Matthieu 6/3). Je voulais donc surtout dire que le non-étalage n'empêche pas l'action.
Pour ce qui est de l'aperçu de l'aide des pays arabe, pour en avoir un, il suffit de s'attarder sur leurs médias (et là c'est l'aide de la france que l'on recherche au microscope). Si encore vous vous rendez dans un camp reculé montré hier aux infos qui n'ont encore vu PERSONNE arriver, ils vont diront que tout le monde se moque de leur sort. Tout est question d'angle.
Je vous ai exposé aussi ce qui me genait dans cette parade déplacée en pareilles circonstances.
Pour ce qui est d'intervenants comme vous et moi, qui louent les prestations de leurs "équipes", je n'ai rien contre. C'est encore très désordonné, je tente un exemple pour illustrer ma position. Que votre voisin répète qu'il vous a vu verser 50e pour Haïti n'a rien de contestable. Que vous vous pavaner sans cesse en répétant que vous avez fait don de 50e, est indécent à mon sens (le "vous" n'a rien de nominatif).
Pour finir, j'ignore pourquoi nous passons au conflit israelo-palestinien mais je considère pour ma part que le combat se mène dans les
Enfin, puisque vous semblez accorder crédit aux perceptions externes (cf "provient d'abord des " pros " de l'humanitaire"), ce sont également "des pros de l'humanitaire" qui se sont élevées pour dénoncer l'opération cent fois trop légère selon vous !
http://www.upjf.org/union-europeenne/article-16785-122-4-grande-bretagne-decrete-embargo-partiel-en-raison-guerre-gaza-barak-ravid.html
Très belle fin de journée à vous.