English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Ragazou

Les pays arabo-musulmans majoritaires au Conseil des droits de l'homme de l'ONU ignorent Haiti

La tragédie qui vient de s'abattre sur Haiti a fait des milliers de Victimes, la plupart du monde occidental s'est mobilisé pour offrir une aide humanitaire..

 

La presse canadienne vient juste de révéle la liste des pays offrant une assistance au peuple Haitien, bien sur les pays occidentaux comme les Usa et de nombreux pays de l'UE ont répondu à l'appel ainsi que l'inde , la chine, le venezuela, le Mexique et bien entendu Israel.


Le monde entier s'est mobilisé pour venir en aide aux Haïtiens, victimes d'un séisme d'une magnitude de
 7,0 sur l'échelle de Richter mardi, qui a réduit une grande partie de la capitale en miettes et qui pourrait avoir fait des milliers de victimes.


Bien qu'il n'y ait aucun Juif à Haiti
 à part quelques touristes et malgré les positions anti israeliennes prises à l'Onu par Haiti lors du vote des résolutions et bien qu'Haiti soit très loin du proche Orient.


Plus de 200 secouristes israéliens
 transportant des aides humanitaires se sont rendus en Haïti jeudi soir pour aider l'île caribéenne à faire face aux conséquences du séisme dévastateur. le groupe de secours comprend les équipes des services de sauvetage médicales et des forces de police, et que parmi les aides, il y a un hôpital de terrain et une unité de secours.

Par ailleurs, le ministère a également exprimé la solidarité de l'Etat juif avec le gouvernement et le peuple haïtiens, et a présenté ses condoléances aux victimes du cataclysme de mardi.

"Israël fait tout ce qu'il peut pour aider les Haïtiens à faire face à cette catastrophe dans leur pays «


On aurait pu s'attendre à la participation des pays du Golfe r
iches en revenus pétroliers. ( rien, nothing, nada, Hlass, niente..)


Une recherche Google à permis d'observer qu'aucun pays arabe n'ait proposé son aide aux victimes du seisme qui vient de Frappé Haiti.


Ce n'est une surprise pour personne, sachant la très faible contribution versée à l'Unrwa par les arabes pour venir en aide à leurs soit disants frères palestiniens
 depuis la guerre d'indépendance d'Israel en 1948, une guerre déclenchée par les arabes dont la responsabilité des réfugiés leur incombe.


De nombreuses organisation juives Aux Usa comme l'
 Israel's consortium of humanitarian aid groups, le B'nai B'rith International , l' American Jewish Joint Distribution Committee collectent des fonds pour apporter assitance aux peuple Haitien .


Espérons que le gouvernement de Haiti se souviendra de ce geste Humanitaire offert par Israel 
et les organisation Juives lors des prochaines résolutions vicieuses anti israeliennes votées devant l'assemblée générale des nations unies.


Et les pays arabes ? ils vont peut être leur offrir des taux de crédit avantageux sur les nouveaux appartements de la toute nouvelle tour Burj Khalifa à Dubai.

Source Aschkel

15 commentaires
J'avais très bien compris que nous n'étions pas sur la même longueur d'ondes, puisque je considère en effet cet opération comme barbare.
J'ai en ce sens la même position qu'Amnesty international, La Croix rouge et autres ONG ... les "pros de l'humanitaire" comme vous dites (qui obtiennaient hier encore crédit à vos yeux lorsqu'ils louaient Israel).
Pour le reste, merci de vous en soucier mais je me sens à l'aise partout Sourire
Bien à vous.
Envoyé par Rolac - le Mardi 19 Janvier 2010 à 19:19
1/ - Les ONG que vous citez ne sont pas celles, à ma connaissance, qui ont émis quelque chose à propos de l'action de l'hôpital de campagne de Tsahal en Haïti.
2/ - Vous seriez bien avisée d'éviter l'hyperbole : le " concert de louanges " que j'évoquais ne s'adresse pas à Israël - mais à la qualité et à l'efficacité des structures dépêchées par Tsahal en Haïti.
3/ - " Amnesty International " avait, il y a déjà longtemps, la réputation de ne pas être d'une impartialité à toute épreuve. De plus, cette organisation, comme pas mal d'autres de son genre, est devenue, avec la déconfiture du mouvement communiste et de son idéologie, une sorte de havre et de centre de recyclage de quantités de militants d'utopies en déshérence. Ces " ex " - du communisme, du trotskysme, du maoïsme, etc. ... - y ont transporté leurs phobies et leurs détestations ; de l'Amérique, d'Israël, de l'Occident.

Quant à la Croix-Rouge, qui fermait les yeux, dans la première moitié des années 40 du siècle dernier, sur la mise en scène odieuse de Theresienstadt, ,et qui, aujourd'hui, ne se signale pas par son acharnement pour obtenir simplement un droit de visite à Guilad Shalit, je la crois fort mal placée.
4/ - Il se peut que vous vous sentiez " à l'aise partout " ( donc, je suppose, aussi bien sur les forums islamistes ? ... ). Cela n'implique pas, à mon sens, que vous soyiez partout bien accueillie. A mon sens, si vous pactisez avec nos ennemis, vous n'avez rien à faire ici.
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 19 Janvier 2010 à 22:19
1) Il serait interessant de savoir quelles sont les ONG qui ont loué Tsahal pour savoir si elles ont émis un avis sur l'opération cité.
2) J'avais bien compris que le "concert de louanges" s'orientait vers "les structures dêpechées par Tsahal', mais je voulais dire (vous l'aurez compris) que si ces "pros de l'humanitaire" sont crédibles quand il s'agit de louer Tsahal, elles ne le sont pas moins pour critiquer une opération.
3) Amnesty international n'est condamné que par les adversaires du droit international humanitaire (elle s'est d'ailleurs Mobilisée pour Guilad Shalit)
La Croix Rouge a été décrié il y a 70 ans ... soit, mais nous sommes en 2010 ! Concernant Guilad Shalit et la Croix rouge voici un lien http://www.icrc.org/web/fre/sitefre0.nsf/html/palestine-news-180609
4) Je me suis en effet déjà rendu sur des forums islamiques, j'y ai trouvé de l'ouverture même lorsque je n'étais pas d'accord.
En revanche votre dernière phrase reflete parfaitement votre "ouverture" (celle que vous dénoncez surement chez les autres), mais sachez cher Monsieur que je n'ai nullement besoin de votre accord (ni même de votre avis) pour savoir ce que j'ai à faire, et où le faire !
Shalom

Envoyé par Rolac - le Mardi 19 Janvier 2010 à 23:32
Vous finassez, Madame ... Les éloges donnés à l'action de l'hôpital de campagne de Tsahal sont partout. S'y ajoutent, je vois ça ce matin, ceux de Bill Clinton. Je vous répète, Madame, que les ONG qui se font une spécialité de calomnier Israël - et qui s'en sont donné à coeur joie à propos de l'opération " Plomb fondu " ne sont en général pas celles qui sont présentes, sur le terrain, en Haïti. " Amnesty nternational " est - je vous le disais sous une autre forme - , spécialiste du pâté d'alouettes : une alouette pour Guilad Shalit, un cheval pour les " Palestiniens " ; et cette ONG, comme beaucoup d'autres ( dont il serait intéressant, d'ailleurs, de scruter les financements - cf; ce qu'est devenue " Human Rights Watch " ) a servi de réceptacle pour de nombreux militants ex - bolchos et assimilés.

Pour le reste, " chère Madame ", je vous répète que votre insidieuse présence est, à mes yeux - et que le dire vous agrée ou non - celle d'une ennemie. Allez donc vous ébattre sur les forums islamiques que vous semblez apprécier, et débarrassez-nous.
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 20 Janvier 2010 à 10:39
(suite) J'allais, Madame Rolac, oublier cette précision - à propos de mon " ouverture " : elle pourrait se résumer au moyen de deux phrases : l'une, je crois, de Saint-Just : " Pas de liberté pour les ennemis de la liberté " ; l'autre, de je ne sais plus qui, mais qui était un joli mot d'ordre des antifascistes dans les années 30 et 40 du siècle dernier : " Pour un oeil, les deux yeux ; pour une dent, toute la gueule " . J'espère que cette " ouverture " vous convient ? ... Mais, si elle ne vous convient pas, vous pouvez vous rabattre, je vous y encourage vivement, sur celle que vous appréciez sur les forums islamiques. Cela dit, en ce qui me concerne, le " dialogue " avec vous s'arrêtera là : avec les amis des islamiques, il n'y a, à mon sens, pas de " dialogue " possible, ni souhaitable.
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 20 Janvier 2010 à 10:52
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 33 minutes