|
Blog : JSS NewsLes musulmans de Lyon parlent de leur prochain génocide sur les juifs'Inquiétant. C'est sous cette bannière annonçant ?Paix et amour entre les peuples', que des musulmans lyonnais discutent paisiblement sur le forum de la très officielle Grande Mosquée de Lyon, de la manière dont les juifs seront exterminés par les musulmans. 269 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 6 heures - Le Monde diplomatique
Il y a 9 heures - i24 News
Il y a 9 heures - Times of Israel
Il y a 11 heures - Le Figaro
17 Juillet 2025 - Le Figaro
17 Juillet 2025 par Rafael_003
16 Juillet 2025 par Claude_107
16 Juillet 2025 par Rafael_003
14 Juillet 2025 par Claude_107
14 Juillet 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 50 minutes
Lundi 15 Février 2010 à 00:28
Voici le passage INTÉGRAL
6 La Divinité passa devant lui et proclama: "ADONAÏ est l’Étre éternel, tout puissant, clément, miséricordieux, tardif à la colère, plein de bienveillance et d'équité; 7 il conserve sa faveur à la millième génération; il supporte le crime, la rébellion, la faute, mais il ne les absout point: il poursuit le méfait des pères sur les enfants, sur les petits-enfants, jusqu'à la troisième et à la quatrième descendance."
Source : http://www.sefarim.fr/
Que nous soyons croyants ou non, force est de constater que ces mots reflètent la réalité. Personne ne peut espérer la Paix quand il enseigne à ses propres enfants la haine de son voisin. Les méfaits d'un tel enseignement se feront sentir sur plusieurs générations...à moins de briser la chaîne ...
"C’est évident il faut aimer ses ennemis et essayer de les comprendre, d’être à l’écoute avec son cœur débarrassé de la puissance de notre égo afin de regarder avec empathie notre frère tel qu’il est selon nous"
Jo22:
"Il faut aussi comprendre que la légitime défense est justifiée lorsqu’un pays est agressé, je peux être très bon mais si un voleur venait violer ma demeure ; je crois que je serais très très violent ;"
Joseph,
tu peux expliquer, c'est compatible?
chavoua tov
Je pleure toujours la mort du méchant, en me référant au cantique de la mer Rouge, je pense que cette attitude est conforme à la tradition juive. Myriam s'est fait sermonée car elle se réjouissait alors que les enfant d'Hachem disparaissaient dans la mer Rouge.
La nécessité de se défendre pour vivre nous impose souvent de faire des actes regrettables et tragiques, mais on ne doit jamais s'habituer au mal et à la mort.
Aimer son ennemi c'est peut-être beaucoup demander, je n'irais pas si loin, mais le respecter et chercher à le comprendre est indispensable, pour trouver le moyen de le neutraliser, soit en le désarmant moralement en lui montrant que son intéret n'est pas de nous combattre, soit en le désarmant physiquement par les moyens de la guerre.
Celui qui ne cherche pas à comprendre fait d'énormes erreurs stratégiques, une caricature est la bètise énorme des israéliens au Liban dans leur guerre contre le Hezbollah. Mépris + inicompréhension du problème = non préparation et multiplication des ennemis d'Israël.
Bien sûr que je peux me tromper sur un , mais en lisant le ensemble je ne peux pas etre d'accord . Les expériences dans mon vie me ont fait quelque part méfiant - trop je ne sais pas , mais seul chose que je sais avec certitude quand on baisse trop son garde , alors on est perdant . Par contre une méfiance de début peut avec le temps devenir une grande et forte amitié . Mais pour ça il faut quand même regarder dans la même direction !
Quelqu'un que je ne connais pas assez et tres peu de temps , quand il me dit il est de extrême droite en France et veut combattre les muslims - un petit lumière rouge commence a clignoter , encore plus ces mots :
...Mon frère était un soldat d’un commando d’élite et il m’a toujours dit, si je pourrais faire quelques choses pour les juifs. J’espère que les musulmans vont bientôt comprendre que le Judaïsme Il nous est plus proche que l’islam et nous ne vendrons pas notre sentiment pour le pétrole......
Dans un autre post , il réclame le dialogue a faire avec les " modères " , alors pour moi tout ça ne va pas ensemble et est pour moi pas spécialement une signe de amitié . Surtout quand on sait les idées de ensemble des extrême- droites en France .
William , si mon raisonnement est faux a ton avis , alors ne te gène surtout pas a le me dire . Que dit etre méfiant , ça ne veut surtout pas dire fermée ou bornée dans ses idées !
Grâce à vous je n’ai pas pu dormir cette nuit, mais je vais essayer de m’expliquer devant vous encore une fois. La langue française me pose encore des difficultés mais je vais faire de mon mieux. D’abord à William : Merci pour ton soutien et tes efforts pour pouvoir me comprendre. Je ne sais pas qui tu es mais ta réaction et très positive, tu te comporte presque comme un Rabbin. Que Dieu te bénisse. Je me permets de m’inviter sur votre forum juste pour vous dire que je suis votre ami. Car le sujet qui était abordé sur le forum des islamistes de Lion est grave. C’est ça qui m’a incité à réagir. A Elie, si j’ai bien compris t’es un Homme qui a vécu beaucoup de choses et je ne veux pas te donner de leçon, tout ce que j’attends de toi c’est que tu n’oublie pas dans tes prières tous les non juifs qui parfois risquent leur vie pour défendre les autres. A Hélène, Je crois que tu as des bonnes intentions et je ne veux pas te blesser mais je voudrais qu’on revienne sur le sujet du débat. Et quand j’ai posé la question, comment les militants de gauche peuvent être amis avec Israël. C’était une provocation de ma part, pour que vous puissiez vous poser la question : est-ce-que la gauche et l’extrême gauche sont des amis ou ennemis d’Israël ? Et quand je vous proposez d’aller débattre avec des frères musulmans j’ai ironisé car je ne crois pas a cette initiative. Mais il n’y a qu’Alexander qui a comprit mon message. Les musulmans débattent avec leurs ennemis, juste quand ils sont en danger, et dès qu’ils se sentent à nouveau en force, ils vont reprendre le combat. A mon avis nous ne devons avoir aucune confiance aux musulmans car le coran c’est un livre fasciste. Dans mes messages je ne voulais pas allumer les musulmans, mais avertir tout les non musulmans du danger.
Stanislas ami des juifs