|
Blog : JSS NewsAttaquer Israël, c'est attaquer le Canada !Le ministre canadien adjoint des Affaires étrangères, Peter Kent est très clair dans ses propos: "toute attaque militaire contre Israël sera considérée comme une attaque contre le Canada". C'est l'Iran qui va faire la tête avec ce commentaire d'amitié et de fraternité avec Israël' L'Europe (hormis l'Allemagne et l'Italie qui ont déjà fait pareil), devrait en prendre bonne note ! 13 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 6 heures - i24 News
Il y a 6 heures - Juif.org
13 Juillet 2025 - Le Figaro
11 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
11 Juillet 2025 - Le Figaro
6 Juillet 2025 par Jcl
3 Juillet 2025 par Blaise_001
29 Mai 2025 par Rafael_003
29 Mai 2025 par Rafael_003
25 Mai 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 51 minutes
C'est pour cela qu'une action militaire contre les installations nucléaires iraniennes me paraît non seulement souhaitable ( à plus d'un égard, d'ailleurs ) mais inévitable.
Les canadians n'aimes pas les islamistes.
Hilary Clinton a confirmé ce matin que les US n'envisageait aucune action militaire. Déclaration moins réjouissante que celle de Peter Kent.
Soutenu par 80 % des Juifs américains, Obama se sent les mains libres pour imposer le nouvel ordre américain le plus ouvertement anti-Israël. Le timing ne joue pas en faveur d'Israël car c'est avec un parrain de ce genre que l'Iran pouvait se permettre de faire aboutir son programme nucléaire et twister le monde occidental effrayé à la seule idée que la dissuasion et les fous ne font pas bon ménage.
Pour ne citer que les Occidentaux les plus fébriles, l'Europe et les US s'accommodent de toutes les lâchetés pourvu que l'Iran et ses vassaux se calment. Après tout l'Afghanistan est une puissance nucléaire qui peut basculer à tout moment dans l'extrémisme antioccidental.
Ayant placé ses pions un peu partout, l'islamisme a réussi le tour de force qui fait de lui un partenaire incontournable. Le monde est ainsi configuré aujourd'hui qu'un constat s'impose : l'islam au sens le plus large a tiré le numéro gagnant. Israël est donc devenu quantité négligeable. La question est de savoir si un deuxième tirage est prévu. En attendant, le travail colossal entrepris pour délégitimer Israël a porté ses fruits au-delà de toutes les espérances. La boucle de la connivence est bouclée. Israël doit payer le prix de la normalisation du monde puisqu'il est le coupable par défaut. Survivre à un Etat palestinien n'est-ce pas déjà un moindre mal si l'on fait abstraction des antisémites israéliens, ardents défenseurs de l'Etat laïc et binational ?
Israël a-t-il les moyens de faire cavalier seul militairement et politiquement ? Sommes-nous bien armés pour nous prononcer ? J'ai de gros doutes.
Les actuels dirigeants d'Israël sont-ils de taille à relever le défi envers et contre tous ? D... seul le sait.
Quel pays se mouillerait pour venir au secours d'Israël en cas de déconvenue militaire ? Aucun ne me vient en tête spontanément. Les rumeurs d'un embargo américain circulent déjà...
L'inévitable renversement du pouvoir Iranien des suites d'un soulèvement populaire adviendra-t-il a temps pour désamorcer la bombe ? Rien n'est moins sûr.
Je suis de ceux qui pensent qu'Israël est seul habilité à prendre les décisions les plus cruciales pour son existence. Je suis de ceux qui pensent qu'Israël ne se lancera pas dans une aventure si cette dernière devait s'avérer hasardeuse. je suis de ceux qui ne savent plus quoi penser de la façon dont on nous raconte le monde.
@ Bett,
L'islamisme importé n'est apprécié nulle part mais il est bel et bien installé à demeure. Ne vous méprenez pas, je ne fais que m'interroger sur une stratégie globale. Puisque vous le dites, je retiens que le Canada ne se fait pas dicter sa politique et cela vient s'ajouter au plaisir que j'ai eu à lire la déclaration de Peter Kent.